Dragon Ball Super
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super SUPER HERO : Anecdotes et scènes supprimées commentées par le staff

Ce matin, l’émission Weekly Dragon Ball News a donné la parole à deux invités très spéciaux : le réalisateur Tetsuro Kodama, et le Directeur de la CGI Jae Hoon Jung. Les deux grands noms de l’animation japonaise ont partagé quelques anecdotes sur la production du film, en commentant quelques éléments supprimés. Vous pouvez retrouver l’intégralité de leur intervention en vidéo dans l’émission Weekly Dragon Ball News du 12 décembre 2022.

Un hommage à Kame House

Ils nous expliquent que Kame House, la maison de Kame Sennin, est le tout premier modèle 3D qu’ils ont fait pour ce film. Ils voulaient s’assurer que ce lieu si emblématique de la licence apparaissent quelque part dans le film, et c’est sur cette seule scène qu’on la voit en CGI. Gamma 1 et Gamma 2 discutent au quartier général de l’armée du Ruban Rouge, et Kame House apparaît dans un moniteur derrière eux. Le réalisateur et le directeur de la CGI expliquent qu’ils l’ont rendu en 3D, entouré par l’océan et tout, juste pour qu’au final elle n’apparaissent sur ce petit bout d’écran, cachée dans le film.

« C’était le tout premier modèle que nous avions créé, alors quand nous l’avions terminé, nous avions tous senti que nous pouvions faire ce film. Je me souviens que tout le monde était très excité. Kame House était dans nos storyboards dès le début. Mais on l’a complètement coupé, et elle a fini par être abandonnée. Nous avions donc voulu la placer d’une manière ou d’une autre quelque part dans le film. »

Tetsuro Kodama
Dragon Ball Super Super Hero Kame House

Un cuirassé et d’autres infrastructures supprimés

Dans le hangar à avion de la base du Ruban Rouge, on voit un cuirassé quand Piccolo se faufile. Ils ont prêté beaucoup d’attention à ce navire, et disent qu’ils ont fait énormément de reprises dessus. On aurait dû le voir en action, mais comme la scène a été coupée, ils expliquent que « ce cuirassé était tellement cool […] et qu’ils ont passé tellement de temps dessus » qu’ils ont quand même voulu l’inclure quelque part. Ils ont également créé une plate-forme et d’autres éléments qu’on ne verra jamais.

L’assaut contre Cell Max supprimé

Dans les storyboards supprimés, lorsque Cell Max est activé, le Dr Hedo se rend dans la salle des commandes, et lance un appel à la mobilisation général de toute l’armée du Ruban Rouge. Ensuite, toute l’armée se rassemble et commence à embarquer dans toute sortes d’avions. Ils lancent un assaut total contre Cell Max, qui les anéantit d’un seul coup. C’était une scène très sympa, mais elle a été supprimée.

cuirasse armee ruban rouge

La pluie en CGI

Jung, le directeur de la CGI, explique que la scène sous la pluie était assez difficile à faire en CGI. Et quand un Japonais dit que c’était « assez » difficile, ça veut dire que c’était SUPER difficile. En particulier, il fait référence à la scène où Gohan et Gamma 1 se battaient sous terre, puis remontent à la surface, suivi de la scène du Kamehameha de Gohan. Cependant, Jung explique qu’il est très fier du résultat et qu’il « aime tout dans cette partie ».

Il ajoute que c’est aussi grâce au réalisateur Kodama, qui examinait tout ce qu’il faisait dans les moindres détails, ce à quoi Kodama répond que c’est faux, et que sans Jung, « nous n’aurions pas pu atteindre ce niveau de qualité, ou même tout simplement le faire ». Il explique cependant qu’ils ont eu des divergences d’avis de temps en temps, et que les réunions étaient parfois très tendues, mais qu’à la fin, « nous riions tous ensemble ».

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde : le 19 août aux Etats-Unis, et le 5 octobre en France.

Autres informations sur le film

  • Auteur original / Script / Charadesigns : Akira Toriyama
  • Réalisateur : Tetsurô Kodama
  • Directeur de l’animation : Chikashi Kubota
  • Musique : Naoki Sato
  • Directeur artistique : Nobuhito Sue
  • Design des couelurs : Rumiko Nagai
  • Directeur CGI : Jae Hoon Jung
  • Acteurs de voix : Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Aya Hisakawa, Ryō Horikawa, Mayumi Tanaka, Takeshi Kusao, Yūko Minaguchi, Hiroshi Kamiya, Mamoru Miyano
4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO arrive sur Amazon Prime Video !

Saiyuke

Akira Toriyama dessine Penenko du film Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Cadeau : un extrait gratuit de l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Pourquoi Dragon Ball Super SUPER HERO n’est pas sur Crunchyroll en France ?

Saiyuke

Anime Awards 2023 : Dragon Ball Super SUPER HERO rentre les mains vides

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO a-t-il changé l’histoire de l’animation japonaise ?

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires