Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilJeux Vidéos Dragon BallSuper Sonic est de retour dans Sonic Mania !
Jeux Vidéos Dragon Ball

Super Sonic est de retour dans Sonic Mania !

Oui, la version Super Saiyan de Sonic revient en force dans Sonic Mania à partir d’aujourd’hui sur PS4, X1, Switch, et le 29 août sur PC !

Vous vous en souvenez peut-être, l’un des plus bel hommage à Dragon Ball dans les années 90, c’était quand même la transformation de Sonic en Super Sonic. Oui, la mascotte ultime de SEGA pouvait se transformer en Super Saiyan après avoir récolté les 7 émeraudes du Chaos, ce qui lui octroyait le pouvoir de sauter plus haut, de se déplacer plus vite, de voler, et d’être invincible (sauf en cas de chute dans le vide).

Les plus pointilleux diront qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un Super Saiyan, puisque Sonic n’est pas un Saiyan, et vous avez raison. Il n’empêche que la ressemblance est frappante : les “pics” jaunes dressés, l’aura shiny, la posture fière à la Vegeta quand vous êtes en bordure de falaise, et la posture de vol, ça devrait vous être familiers.

Super Sonic dans Sonic 2
Super Sonic dans Sonic 2

Bref, Super Sonic revient donc dans Sonic Mania, le tout nouveau jeu vidéo de plates-formes à défilement horizontal développé par Headcannon et PagodaWest Games et publié par Sega. Cet hommage en 16 bits a la particularité de reproduire à la perfection le style graphique des premiers épisodes de l’époque Megadrive. Il sort ce 15 août 2017 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et le 29 août sur PC, et de premiers joueurs ont déjà pu débloquer la transformation en Super Sonic en attrapant les 7 émeraudes du Chaos, comme le montrent ces vidéos :

Les Super Sonic à travers l’âge

Voici un florilège dans le désordre de quelques Super Sonic, depuis le tout premier apparu dans Sonic The Hedgehog 2, sur Megadrive. Notez aussi l’adaptation en animé de Super Sonic dans Sonic X !

Hyper Sonic : au-delà du Super Sonic

Il existe même une forme au-delà du Super Sonic : il s’agit du Hyper Sonic. Sonic est blanc avec une aura multicolore. Celui-ci était déblocable en attrapant 14 émeraudes du chaos lorsque vous aviez combiné vos cartouches de Sonic 3 et de Sonic & Knuckles sur Megadrive.

Hyper-Sonic

Super Sonic est de retour dans Sonic Mania !
4.5 (10)

Ça peut aussi vous intéresser !

JUMP FORCE : Le successeur de J-Stars Victory VS est annoncé !

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse : Des vidéos du gameplay

Saiyuke

Le Manga SUPER DRAGON BALL HEROES annoncé !

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : 30 images de C-21, Yamcha, Tenshinhan, & Chaozu !

Saiyuke

Dragon Ball Heroes GDM7 : Deux nouveaux arcs

Saiyuke

DBZ DOKKAN BATTLE : Evénement Combat des Dieux

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : GOKU BLACK en vidéo !

Saiyuke

Bêta Test de Dragon Ball Xenoverse : Ça bouge…

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : Les images du 3ème Trailer

Saiyuke