L’événement Jump Festa 2025 aura lieu les 21 et 22 décembre au Japon, et Toyotaro, l’auteur de Dragon Ball Super, sera présent lors de l’événement. Il n’en fallait pas plus pour faire monter les rumeurs sur l’annonce d’un retour du manga Dragon Ball Super, en pause depuis le mois de mars.
Et justement, un nouveau « leak » est venu troubler la tranquillité des fans de Dragon Ball ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Seulement, ce leak est fake, et on vous explique rapidement pourquoi. De fait, cet article ne contient aucun spoiler, puisqu’il n’y a absolument aucune annonce à se mettre sous la dent.
Alors, fake ou pas fake ?
Depuis quelques années, la tendance chez les ayant droits de Dragon Ball est de faire revenir d’anciens ennemis de Dragon Ball afin de leur donner une nouvelle forme, ou de les canoniser, c’est à dire les inscrire dans le récit officiel du manga d’Akira Toriyama et de Toyotaro.
Cette tendance n’a pas échappé à un petit plaisantin, qui nous a gratifié d’une belle page de teasing d’un prétendu nouvel arc du manga Dragon Ball Super, intitulé arc du « Tueur de Dieux ». Sur cette page – qui est vraisemblablement fake – le trait de Toyotaro est imité à la perfection. On voit une main rouge se saisir d’une épée rouge, faisant certainement référence à une adaptation de Janemba dans Dragon Ball Super, comme Broly avait eu droit en 2018.
Seulement, cette page du soi-disant arc « Tueur de Dieux » présente quelques grosses erreurs qu’on n’oserait pas attribuer à Shueisha. En effet, si vous lisez les furigana (les touts petits caractères au-dessus des gros caractères japonais), il y a deux erreurs :
- La première sur 神殺し (kamigoroshi, tueur de dieux) : Le kanji 殺 est transcrit ごろし, alors qu’il devrait juste être transcrit ごろ.
- La seconde sur 編 (hen, arc), maladroitement transcrit しへん, au lieu de へん.
Au-delà de ça, on peut aussi noter le logo de la Jump Festa 2025 mal découpé (il ne devrait pas y avoir de blanc à l’intérieur, même avec le contour externe). Bref, ne faites pas attention à cette illustration qui aura au moins eu le mérite de faire parler.
Pour rappel, le manga de Toyotaro et de Toriyama s’est mis en pause avec le chapitre 103 en mars dernier, coïncidant avec la fin de l’arc Super Hero, et la disparition d’Akira Toriyama.
Demons, esprit, diable, Satan…
La base des animes d’aujourd’hui, c’est saoulant à la longue.
Ils peuvent pas faire un bon truc sans mettre ces conneries ?
Faudrait peut-être arrêter de dire que DBS c’est Canon alors que ça n’a jamais été