Trois cafés Dragon Ball vous ouvrent leur porte au Japon pendant un mois, et on vous y amène faire un tour !
On vous en parlait il y a quelques jours : Pour les 30 ans de l’animé Dragon Ball, dont la toute première diffusion eu lieu le 26 février 1986 sur Fuji TV, trois cafés Dragon Ball éphémères ouvrent leur porte au Japon du 1er au 30 novembre 2016 (à l’exception du café de Shibuya qui ouvre à partir du 08 novembre). C’est la chaîne de magasin Tower Records qui pilote ces trois cafés consacrés à Dragon Ball, dont l’un se situe à Osaka, et deux à Tokyo.
Le Café Dragon Ball d’Omotesando (Tokyo)
Si vous n’avez pas l’opportunité de vous déplacer dans l’un de ces cafés Dragon Ball, on vous emmène visiter celui d’Omotesando avec Miyazawa, accueilli par Goku !
Dès l’entrée, vous avez la possibilité d’acheter quelques goodies et autres produits dérivés de la collaboration aux couleurs rouge et jaune, les couleurs de Tower Records. Nous vous avions déjà présenté ces produits dans notre article consacré au lancement des Cafés Dragon Ball. D’ailleurs, selon un vendeur, vous trouverez même dans ces cafés des produits vendus et déjà épuisés sur leur boutique en ligne, comme par exemple les badges de Goku et Arale qui ont échangé leur tenue !
Ce café Dragon Ball d’Omotesando laisse aussi place à une exposition de scènes cultes et d’illustrations du manga sur des fresques murales, avec même les OST de la série en fond.
Une animation est même diffusée pour l’occasion !
Dès votre arrivée au café, on vous offre un dessous de verre collector. Chacun des trois cafés Dragon Ball possède un dessous de verre spécifique, et nous avons enfin l’information sur la répartition :
- Café Dragon Ball d’Omotesando : Dessous de verre Goku (enfant)
- Café Dragon Ball d’Osaka : Dessous de verre Goku (adulte)
- Café Dragon Ball de Shibuya : Dessous de verre avec le logo des 30 ans
Concernant le café et les petits plats, c’est sans surprise un sans faute au Japon. La présentation est au top, et les plats sont servis chauds dans une assiette joliment décorée. Un peu le contraire des sandwichs froids à l’eau de javel de chez Starbucks.
Bref, encore une initiative en hommage à Dragon Ball qui fait plaisir, et qui montre une nouvelle fois que Goku et ses potes n’ont pas encore dit leur dernier mot au Japon. Au delà de ça, il serait peut-être temps que Toei Animation se réveille en occident…
Adresse des Cafés Dragon Ball
- Tower Records Cafe (Shibuya)
- Tower Records Cafe (Omoteando)
- Tower Records Cafe (Umeda NU Chayamachi)