Le Zokei Tenkaichi Budokai 7 vient d’être annoncé au Japon, et de nouveaux challengers entrent sur le ring !
Le Zokei Tenkaichi Budokai revient dans une édition 2017, avec de nouveaux sculpteurs, et plus de diversité dans les figurines ! Pour rappel, « Zokei » signifie sculpter / modeler, et « Tenkaichi Budokai » fait évidemment référence au célèbre Championnat du Monde des Arts Martiaux, bien qu’en réalité le Zokei Tenkaichi Budokai n’est réservé qu’aux sculpteurs Japonais sélectionnés par le fabricant Banpresto.
L’un des gros intérêts de ce championnat de scultpure, c’est surtout que les figurines que nous allons voir naître au fil des semaines seront commercialisées en 2017 sous le nom de SCultures BIG 7, comme ce fut le cas pour les finalistes du Zokei Tenkaichi Budokai 6.
Les sculpteurs et les figurines du Zokei Tenkaichi Budokai 7
Les sculpteurs et les figurines qu’ils sculpteront ont été dévoilés par Banpresto :
- Ito : Son Goku
- Hiromi Inasaka (Studio 24) : Mister Satan
- KaiTK : Bulma
- Serow (Zokei Team J’s Model) : Broly
- Nakazawa : Piccolo
- HYO (Mad Hands) : Son Gohan Super Saiyan 2
Vous aurez peut-être déjà reconnu Ito (le vainqueur du Zokei Tenkaichi Budokai 6) et Nakazawa, qui s’étaient déjà tout deux affronter dans un match Goku SS3 vs Goku SS3 !
Le tournoi est donc lancé, en espérant que les figurines soient à la hauteur de celles qu’on a vu par le passé !
Zokei Tenkaichi Budokai 7
« Zokei » signifie « sculpter », et « Tenkaichi Budokai » signifie « championnat du monde des arts martiaux ». Mais le « Zokei Tenkaichi Budokai« , ce n’est pas le championnat du monde de sculpture de figurines. C’est un événement propre à Banpresto, dans lequel différents sculpteurs de figurines proposent leur création de figurines SCultures BIG à des fins commerciales. Voici par exemple les figurines SCultures BIG du précédent Zokei Tenkaichi Budokai 5.