Voici l’épisode 11 de Dragon Ball DAIMA ! Après les révélations choc de l’épisode 10, nous avons encore droit à un épisode de toute beauté, et parfaitement amené. Voici ce qu’on retient de ce onzième épisode !
Horaires de diffusion
Comme chaque semaine, vous pouvez retrouver cet épisode 11 de Dragon Ball DAIMA sur les plateformes et chaînes suivantes :
- Fuji TV : 20 décembre 2024 à 15h40 (heure française)
- ADN : 20 décembre 2024 à 17h45
- Crunchyroll : 20 décembre 2024 à 18h00
- Chaîne Mangas : 24 décembre 2024 à 22h50
- Netflix : 27 décembre 2024
Résumé de l’épisode 11 de Dragon Ball DAIMA
L’épisode débute avec Neva qui s’approche du vaisseau de Goku, Vegeta et les autres. Il feint d’être sénile, mais Piccolo voit clair dans son jeu. Il lui demande s’il est Neva, le Légendaire Namek, et Neva lui répond que Piccolo lui rappelle Katatz. Piccolo connaît ce nom : il dit que Katatz est son père. Neva répond que Piccolo est un nom bizarre, mais qu’il est rare de voir un Namek de type combattant.
Le Namek Légendaire
Neva explique que tout ce qu’il a fait était pour obéir à Neva. Cependant, il explique qu’il avait tout prévu : il savait que Gomah n’allait pas tuer Neva, et il savait que Goku et les autres allaient rappliquer dans le Royaume des Démons. Par contre, il n’avait pas prévu qu’ils affronteraient les Tamagamis pour récupérer les Dragon Balls. Neva explique aussi qu’il n’a jamais utiliser les Tamagamis pour faire tomber les Rois des Démons car les Nameks n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs pour se battre. Piccolo est de type guerrier, c’est différent.
Neva veut accompagner le groupe dans leur avion. Son argument est qu’il est le seul à parler Namek, donc le groupe accepte de faire de la place dans l’avion. Shin lui demande pourquoi il n’avait pas suivi les autres pour fuir le Royaume des Démons, mais Neva explique que c’était son devoir de rester pour protéger ce Monde pour quand tout le monde reviendra. De plus, il explique qu’avant, les Dragon Balls servaient à récompenser les Nameks pour leurs efforts, mais que des individus mal intentionnés ont appris leur existence, alors il fallait les protéger : c’est pourquoi il a créé les Tamagamis. Les combats ne peuvent se faire qu’à 1 contre 1.
La naissance de Majin Duu
La scène passe du côté de Arinsu, Majin Kuun, et Marba. Majin Kuu explique qu’il a battu en retraite car le combat était perdu d’avance, et qu’il n’avait aucune raison de continuer. Arinsu reproche à Marba de ne pas avoir utiliser assez d’essence de Buu. Alors Marba retente l’expérience en ajoutant tout ce qu’il reste des derniers fragments et d’essence de Majin Buu dans sa formule. Arinsu ajoute sa salive et la dernière graine de Saibaiman en guise de touche finale, et un nouveau Majin sort de la marmite. Majin Kuu est content, il a toujours rêvé d’avoir un petit frère (même s’il est né il y a quelques minutes à peine). Il s’appelle Majin Duu, et il crie « N’cha » ! Pour les amateurs de Dr Slump, c’est le cri de guerre d’Arale.
Il veut manger du chocolat, alors Majin Kuu fonce au supermarché pour lui en acheter. Il demande quel est son premier ordre, et Arinsu lui dit d’aller affronter Tamagami n°1. Arrivé devant la créature, le combat commence. Majin Duu est clairement plus fort que Majin Kuu, car il arrive à tenir tête à Tamagami n°1 !
Dans le 2ème monde du Royaume des Démons, Vegeta s’apprête à défier Tamagami N°2. Le combat commence, et Vegeta arrive à tenir tête à son adversaire. Malheureusement, il tombe à l’eau et est avalé par le Kraken. Comment Vegeta va s’en sortir ?
Encore une fois, Toei Animation a mis la barre très haute. L’animation est absolument magnifique, digne d’un film au cinéma. Concernant la narration, l’épisode est très dynamique, et nous fait régulièrement passer d’une scène à l’autre, entre le premier et le second niveau du Royaume des Démons. Le rythme est très bon, et avec tout ce qu’il se passe, il va être difficile de dire que ça n’avance pas, cette fois ! Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 12 !
Équipe de production
L’équipe de réalisation de l’épisode 11 est composé des talents ci-dessous. Leur nom apparaît dans le générique de fin de l’épisode, comme le relève Datwerg sur le réseau X (anciennement twitter).
Rôle | Nom |
---|---|
Storyboard | Yoshitaka Yashima |
Réalisateur de l’épisode | Yuichi Tsuzuki |
Directeur en chef de l’animation | Takeo Ide |
Directeurs de l’animation | Koji Watanabe, Hiromi Ishigami |