Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super : Toriyama et Toyotaro travaillent déjà sur l’arc après Moro

Shueisha vient de dévoiler la date de sortie du tome 14 de Dragon Ball Super. Mais ce n'est pas tout. En effet, comme le suggérait le chapitre 64, et comme semble l'annonce le chapitre 65 de Dragon Ball Super, l'arc Moro pourrait toucher à sa fin prochainement. Toutefois, l'histoire de Dragon Ball Super est encore loin d'être terminée, et elle a encore beaucoup à raconter !

C'est ce qu'a confirmé Victory Uchida, rédacteur en chef du magazine mensuel V-Jump dans une nouvelle interview. Selon lui, après l'arc Moro, le manga Dragon Ball Super continuera avec un nouvel arc narratif.

Dragon Ball Super : L'arc après Moro

Interviewé par l'idole Miyu Koike et par la mascotte officielle de V-Jump, V-Long (à prononcer comme Shenron mais avec le "V" de V-Jump), Victory Uchida a déclaré que le chapitre 65 du manga Dragon Ball Super, "Son Goku, le Terrien", sortira ce 21 octobre dans sur le numéro de décembre 2020 du V-Jump. Il présentera le point culminant très attendu des événements de l'Arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique (Moro). A l'issue de cet arc, une nouvelle histoire commencera. Koike a essayé d'obtenir autant d'informations que possible, mais Uchida a déclaré qu'il n'était pas autorisé à en parler.

Question : Quelles sont les prédictions pour cette nouvelle histoire ?

Victory Uchida : Nous nous rencontrerons dans quelques jours après l'enregistrement [de cette interview]. Nous devons discuter de diverses options entre nous [Uchida, Toriyama et Toyotaro], mais nous n'avons pas encore été en mesure de choisir la « définitive ». Nous devons donc continuer à réfléchir un peu. Au début, nous avions 10 options, et maintenant nous en avons atteint 3.

En parlant de ce nouveau chapitre, Victory Uchida utilise spécifiquement le terme 新章 (shinshou). Bien que le terme puisse changer légèrement de sens en fonction du contexte dans lequel il est placé, shinshou a toujours été utilisé dans leurs campagnes promotionnelles pour présenter les nouveaux arcs narratifs du manga Dragon Ball Super [ou de la série animée]. On le retrouvait par exemple dans l'annonce de l'Arc de Trunks du Futur, ou plus récemment, pour l'Arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique.

Comme expliqué ci-dessus, les détails concernant le scénario de cette prochaine saison n'ont pas encore été figés, mais les travaux se poursuivent. Pour des raisons évidentes, Uchida n'a pas pu donné de prévisions, ni pour le début du nouvel arc narratif, ni pour l'arrivée d'annonces hypothétiques sur le sujet. Toutefois, nous espérons qu'un premier indice pourrait être dévoilé lors de la Jump Festa 2021. L'événement est exceptionnellement attendu cette année dans un format intégralement en ligne du 19 au 20 décembre 2020. Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle actualité possible.

Interview Dragon Ball Super de Victory Uchida

Voici en substance ce qu'il faut retenir des mots de Victory Uchida, selon l'ami Cipher_DB :

  • Uchida dit qu'il élabore l'histoire aux côtés de Toriyama et Toyotaro.
  • Toyotaro met en scène les storyboards et les donne à l'éditeur.
  • L'éditeur les transmet à Toriyama pour une vérification supplémentaire.
  • Les storyboards de Toyotaro sont inhabituellement détaillés en raison de cette vérification supplémentaire de Toriyama.
  • Uchida et sa co-animatrice mentionnent que la page 8 (la dernière page publiée sur le site officiel en tant que brouillon) est un cliffhanger, avec un retournement de situation / révélation à la page 9 !
  • L'animatrice a également une copie du storyboard du chapitre entier et s’émerveille de la ruse de couper l’aperçu à la page 8.
  • L'histoire est essentiellement à son climax.
  • Cette histoire qui s'achève signifie qu'une nouvelle devra bientôt commencer.
  • Une réunion au sujet de l’histoire est prévue deux jours après l’enregistrement de l'interview.
  • Le plan à ce stade consiste simplement à affiner les idées générales avec Toriyama et Toyotaro.
  • Uchida dit qu'il leur reste essentiellement à réduire dix options à trois (rien n’est encore spécifié).
  • Tout le monde convient que "Migatte no Gokui" (Ultra Instinct) est un nom très cool.
  • Uchida fait référence au fait qu'ils voulaient "faire progresser (Goku) dans ce genre de direction" lors d'une réunion sur l'histoire de DBS, quelque temps au début de la conception de la forme de l'UI.
  • Lors de ces discussions initiales sur "Migatte no Gokui", Uchida ne s’attendait pas à ce que cela entraîne un changement d’apparence majeur. Le design aux cheveux argentés de Toriyama a été une surprise.
  • Uchida fait référence à l'expression cool de l'illustration de l'UI de Toriyama.
  • Ils parlent du jeu de mots astucieux de "Migatte no Gokui" (utilisant les caractères qui composent "migatte", qui signifie "égoïste", pour exprimer l'idée que le corps bouge de lui-même).

Sur le même sujet ...

Toyotaro dessine Moro
Toyotaro dessine Moro

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C'est la suite directe de Dragon Ball Z. L'histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant "décennie perdue", autrement dit les dix années d'histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 65 de Dragon Ball Super. Il s'agit de l'arc du prisonnier galactique.

La maison d'éditions Glénat publie l'édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 10 de DBS en France. Le tome 11 de Dragon Ball Super est disponible en France depuis le 1er juillet 2020. Précommandez-le dès maintenant ci-dessous !

Remerciements : TeamSaiyajin

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 65 [COMPLET]

Saiyuke

Un extrait du tome 12 de Dragon Ball Super en VF (date de sortie le 4 novembre en France)

Saiyuke

Résumé complet du Chapitre 65 de Dragon Ball Super

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]