Akira Toriyama se plaint de Dragon Ball Super

DB-Z.com

Le Dragon Ball Super History Book sortira dans deux jours, le 21 janvier 2016. Forcément, certains ont déjà eu la chance d'y mettre la main dessus, et de premières images ont fuité sur la toile, dont celle qui va nous intéresser aujourd'hui : un des rares commentaires d'Akira Toriyama dans lequel il se plaint - comme beaucoup de fans - de la qualité de l'animé TV Dragon Ball Super. En fait, il ne cite pas directement le nom "Dragon Ball Super", mais juste "la série TV". C'est le maître qui parle, et c'est  (avec qui nous avons déjà travaillé) qui nous traduit son message :

TRADUCTION (via Azerty16) : "Dragon Ball était à nouveau quelque chose du passé pour moi, mais ensuite j'étais en colère à propos du film Live [NDLR : Dragon Ball Evolution], j'ai ré-écrit le script de film animé en entier (Battle of Gods qu'il a entièrement repris), et maintenant il m'arrive de me plaindre de la qualité de la nouvelle série TV, il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne peux le laisser tout seul."

Nous supposions qu'Akira Toriyama n'aimait pas vraiment Dragon Ball Super, cette fois ça ne fait pas vraiment de doute. Nous sommes aussi surpris que la Shueisha l'ait laissé dire ça dans le Dragon Ball Super History Book, mais c'est le jeu de la transparence.

Pour rappel, le prochain pavé de 248 pages au format B5 (176 x 250 mm) édité par Shueisha sera commercialisé à 3780 ¥ / 30 € dans le cadre de la célébration des 30 ans de Dragon Ball qui a en réalité fêté ses 31 ans le 20 novembre dernier. Nous avions publié un aperçu de la cover du Dragon Ball Super History Book (超 史 集 ou Chōshishū) la semaine dernière, et nulle doute que de nouvelles images devraient arriver sous peu.

Remerciement : Shin Gaijin / Azerty16 /

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4486.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :