Dragon Ball Super Episode 51 : Retour dans le Futur

DB-Z.com

L'Episode 51 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin au Japon. Dans le précédent épisode, Goku Black a été aspiré et renvoyé dans le futur par la distorsion temporelle qui lui avait permis de voyager dans le présent. Juste avant de disparaître, il a pu détruire la machine temporelle de Trunks, réduisant à néant tout espoir de retourner dans le futur. Heureusement, Bulma avait conservé la machine temporelle dans laquelle Cell était arrivé ! Dragon Ball Super Episode 51.

✪ Voir vos avis sur le Forum ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 51

Titre Français : Des sentiments qui transcendent le temps. Trunks et Mai

Titre Japonais : 時をこえた想い トランクスとマイ

Date de diffusion : Dimanche 10 juillet 2016

Synopsis : Goku Black, le sosie de Goku qui menace de détruire la Terre du futur, est apparu dans le présent via une distorsion temporelle. Juste avant que Black n'ait été ré-expédié dans le futur à cause de la fin de la distorsion temporelle, il eu le temps de détruire la machine temporelle. Heureusement, Bulma avait conservé dans une capsule la machine temporelle dans laquelle Cell était arrivé. Goku et les autres réparent la machine et se rendent dans le futur pour poursuivre Black.

Résumé

Bien que Black ait détruit la machine temporelle de Trunks, Bulma en présente une autre, couverte de mousse. Elle explique que c'est la machine dans laquelle Cell est arrivé. A l'époque, Trunks l'avait transformé en capsule pour la garder sur lui, mais le jour où il est reparti dans son futur, Bulma lui avait demandé de la garder. Elle voulait l'utiliser pour faire des recherches sur le voyage temporel, mais elle a été incapable de comprendre comment utiliser la machine, et a finalement renoncé. Maintenant, avec ses propres notes de sa future-elle expliquant tout sur la machine, elle pourra enfin aller plus loin.

Désormais, Trunks et ses amis pourront aller dans le futur et affronter Black ! Mais il faudra encore un certain temps pour que Bulma travaille sur la machine. Goku demande à Whis s'ils peuvent continuer à s'entraîner, mais Whis est perplexe, avec toutes ces histoires de machines temporelles. En plus, il y a même cette histoire de Time Ring (anneau temporel) à régler maintenant. Piccolo suggère que Goku s'entraîne avec Vegeta, mais Vegeta semble furieux, et pas d'humeur à s'entraîner avec quelqu'un.

Goku se téléporte sur la planète de Kaio et demande un entraînement, mais Kaio est furieux concernant le bazar qu'avait mis Goku la dernière fois. Pendant ce temps, Vegeta se dirige vers la salle de gravité, promettant de "lui faire payer" (il parle sans doute de Black ?). Dans le futur, Black remarque que ses "souvenirs du combat" sont restés gravés dans son esprit et son corps, comme s'il s'habituait au corps de Goku. Il veut en savoir plus sur Goku, afin de devenir encore plus fort.

A Capsule Corporation, les parents de Bulma sont rentrés de vacances, et sont intrigués en trouvant leur jardin dans un tel état, suite au combat qui vient d'avoir lieu. Mais ils sont heureux de revoir Trunks du futur, et Bulma demande de l'aide à son père pour réparer la machine temporelle. Elle demande également à la bande à Pilaf de l'aider, et ils sont d'accord... Et Pilaf commence déjà à s'imaginer des plans pour dominer le monde grâce à la technologie du future.

Lorsque Pilaf prononce le nom de Mai, Trunks du futur est surpris et se rend compte que c'est la même Mai qu'il connait dans le futur. Pendant que les deux échangent un moment d'émotion, Bulma remet la machine temporelle à son état de capsule, pour retourner à l'intérieur du laboratoire travailler dessus. Elle demande à Krilin et Piccolo de s'occuper du jardin, et eux se disent que ça fera office d'entraînement, comme leur travail de récolte plus tôt.

Mai, Trunks du futur, et Trunks enfant sont seuls, et Trunks se met à raconter son histoire : dans son futur, il a d'abord rencontré Mai quand elle était plus âgée, environ le même âge que lui. La plupart de l'humanité a été anéantie dans la première attaque de Black, mais les survivants ont lancé une contre-attaque. Chaque armée nationale a attaqué Black, mais a été vaincu. Les survivants se sont cachés sous terre, mais se sont réunis pour former des cellules de résistance pour poursuivre la lutte.

Future Mai était dans un de ces groupes. Malgré les nombreuses pertes, son groupe et Trunks ont collaboré pour conduire Black dans une zone pleine d'explosifs. Cela s'était révélé inefficace, et Trunks est intervenu pour essayer d'achever Black. C'est alors que Black avait révélé qu'il considérait les êtres Humains comme "le seul échec des Dieux", et qu'il voulait les exterminer afin de créer un monde plus beau et parfait, puisque les dieux eux-mêmes ne voulaient pas admettre leur erreur.

Alors que Trunks se faisait dominer par Noir, Mai a pu le distraire avec un pistolet à fusée de détresse, sauvant Trunks. Elle l'emmena chez lui et soigna ses blessures (Karin et les Senzus ont été exterminés), en lui disant qu'il a donné aux gens l'espoir de continuer à se battre contre Noir. Sa persévérance les empêchait de renoncer. En conclusion de son histoire, Trunks du Futur dit à Mai du présent qu'il est heureux de la rencontrer à nouveau.

Trunks du présent demande pourquoi il n'a pas rapporté Mai du futur avec lui, mais Trunks est incapable de répondre, et tout le monde comprend qu'elle est morte. Pilaf et Shu posent des questions sur leur avenir, mais Trunks dit qu'il ne les a jamais vu. En fait, Pilaf et Shu sont venus chercher Mai pour les aider avec les réparations de la machine temporelle. Goku revient, expliquant que Kaio a refusé de l'entraîner et de lui donner de la nourriture, du coup, il a faim.

Goku dit à Trunks de simplement se reposer pour l'instant. Il a eu une dure journée. A l'intérieur, Bulma demande à la bande à Pilaf d'effectuer un premier nettoyage de la machine. Mai semble sous le charme du beau Trunks du futur, et Bulma remarque que Mai parle comme une femme plus âgée (la bande à Pilaf ont tous un grand éclat de rire à ce sujet). Pendant ce temps, Beerus et Whis discutent sur le fait que l'aura de Black leur semblait familière, comme s'ils l'avaient déjà rencontré quelque part. Whis décide d'investiguer...

Dragon Ball Super Episode 52 - PREVIEW

Titre Français : Réunion maître & élève : Son Gohan et Trunks du futur

Date de diffusion : 17 juillet 2016

Synopsis : Bulma s'est hâtée de réparer la machine temporelle et a compris comment fonctionne son carburant. Pendant ce temps, Trunks du futur va voir Gohan, qui était son maître dans le futur. Toutefois, Trunks est stupéfait de voir que ce Gohan n'a plus rien à voir avec celui qu'il a connu.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix. Dragon Ball Super Episode 51.

Remerciements : Hujio pour le résumé en anglais
Dragon Ball Super Episode 51 : Retour dans le Futur
4.91 (11)



Auteur de l'article :