Du manga à la conception des personnages en passant par les interviews, le site officiel de dragon Ball présente toutes les 48 heures une image rare et difficile à trouver, réalisée par Akira Toriyama. A ce titre, l’information de la semaine reste quand même l’annonce du Sand Land Project, qui débutera par un jeu vidéo basé sur l’œuvre Sand Land d’Akira Toriyama.
Mais aujourd’hui, Shueisha nous ramène en 1993, lors de la sortie de Dragon Ball Z Gaiden : Le Plan d’éradication des Saiyans, un jeu de rôle Dragon Ball sorti uniquement sur la Nintendo Famicom au Japon le 6 août 1993. Goku est en Super Saiyan, en train de rétamer quatre monstres issus du jeu, et imaginés par Akira Toriyama.
Illustration de couverture du V-Jump de Septembre 1993
Cette image est l’illustration de couverture du V-Jump de septembre 1993, sorti le 21 juillet 1993. Elle est basée sur le jeu Famicom Dragon Ball Z Gaiden : Le Plan d’éradication des Saiyans, car le numéro du V-Jump sur lequel il est apparu contenait un article spécial sur le jeu à succès de l’époque. L’illustration dynamique représente Goku en Super Saiyan, luttant contre plusieurs monstres extraterrestres contrôlés par le maléfique Dr. Raichi (ou Dr. Lychee, selon les traductions).
La Famicom (abréviation de Family Computer) est une console de jeux vidéo créée par Nintendo en 1983. En Europe, au Canada et aux États-Unis, la console est complètement réétudiée. Elle adopte un nouveau design et des caractéristiques légèrement différentes : c’est la Nintendo NES.
Voici la version miniaturisée, telle que partagée par le site officiel aujourd’hui, qui se refuse toujours à partager des images en HD.
Les dates de sortie et autres informations indiquées font évidemment référence aux versions japonaises, puisque le jeu n’est jamais sorti en dehors des frontières nippones.