Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilNewsAriane du «Club Dorothée» est décédée
News

Ariane du «Club Dorothée» est décédée

Ariane, l’une des premières fans et ambassadrices de Dragon Ball dans les années 80, nous a quitté. Elle a marqué toute une génération de jeunes téléspectateurs, dont vous faites peut-être partie. Ceux qui ont grandi dans les années 1980 n’ont évidemment pas oublié son visage et sa voix, notamment dans les génériques de Dragon Ball, DBZ, et bien d’autres animés japonais, diabolisés en France à l’époque. Aux côtés de Dorothée, Corbier (décédé en 2018) et Jacky, Ariane était l’une des animatrices phares de l’émission pour enfant « Le Club Dorothée » sur TF1.

C’est un communiqué de la famille qui annonce ce mercredi matin sa disparition à l’âge de 61 ans. « C’est avec une immense tristesse qu’Eléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d’Ariane Carletti, survenu le 3 septembre », explique le texte.

Ariane chantait les génériques de « Dragon Ball » et « Dragon Ball Z »

Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti était devenue l’un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée et sa bande. Entre le 1er septembre 1987, date de la première diffusion du programme, et le 30 août 1997, date de la dernière, « Le Club Dorothée » avait multiplié les records d’audiences, au point de devenir un véritable phénomène de société.

L’émission avait notamment lancé de nombreuses fictions estampillées AB productions, comme « Salut Les Musclés » ou « Hélène et les Garçons ». Surtout, « Le Club Dorothée » avait permis de largement populariser en France toute une série de dessins animés venus du Japon. Parmi ces mangas devenus cultes, « Olive et Tom », « Les Chevaliers du Zodiaque » mais surtout « Dragon Ball Z ». Dont le générique était d’ailleurs chanté par Ariane.

Remerciements : Le Parisien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos