Patrick Borg, la voix française de Goku, se confie une nouvelle fois en vidéo.
La série TV Dragon Ball Super continue de faire parler d’elle en France ! AlloCine, le géant français de l’information cinématographique en ligne, a invité Patrick Borg pour une interview exceptionnelle en vidéo. Cette entretien de la voix française de Goku dure 45 minutes, mais elle a surtout le mérite d’avoir été réalisée en direct sur Facebook Live, via la page officielle d’AlloCine. Clément Cusseau, journaliste chez AlloCine, a animé cet entretien aux côtés de Vincent, chroniqueur pour AlloCine.
Comme le précise Clément, cette interview fait écho à l’arrivée de la série Dragon Ball Super sur NT1. Cinq premier épisodes ont été diffusé dimanche dernier à partir de 08h50, et le rendez-vous fut un grand succès, comme le rapporte toutelatele.com :
« Le premier épisode des nouvelles aventures de San Goku, Vegeta et leurs amis a attiré 132.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public. Puis, Beerus a représenté une menace de de plus en plus importante pour la Terre face à 154.000 personnes, soit 2.5% du public. San Goku a tout mis en œuvre pour éviter la destruction de la planète en compagnie de 191.000 téléspectateurs. La part de marché a alors atteint 2.8% auprès des quatre ans et plus. Après s’être stabilisée à 2.8 points, la série d’animation a vu sa part d’audience grimper à 2.9 points d’audience pour son cinquième épisode à 10h40.
Sur l’ensemble de la diffusion des cinq épisodes, Dragon Ball Super était en concurrence frontale avec un autre programme phare du Club Dorothée : Hélène et les garçons . 191.000 Français, soit 3.3% de l’ensemble du public, ont retracé le parcours de la série culte des années 90, emmenée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat, sur TMC.«
Interview de Patrick Borg (AlloCine)
https://www.facebook.com/allocine/videos/10155690090655148/
On apprend déjà que Goku Black sera interprété par Patrick Borg. C’est logique, puisque après tout – SPOIL – Black Goku… C’est Goku. Autre point pour l’anecdote, saviez-vous que la voix VF de Majin Buu était inspirée par le défunt politicien Raymond Barre ?
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.
La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.
La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.