Dragon Ball Super
Anime

Le crossover oublié entre Dragon Ball, One Piece, et Toriko bientôt diffusé aux USA

Toonami annnonce que le légendaire épisode 590 de One Piece arrive enfin aux États-Unis. En effet, Toei Animation a révélé vendredi que l’épisode spécial, qui comprend un crossover entre One Piece, Dragon Ball Z et Toriko, serait diffusé sur la chaîne Adult Swim de Toonami le 4 mars prochain.

L’épisode 590 de One Piece est l’un des épisodes les plus difficiles à trouver de la série. Il a été diffusé pour la première fois au Japon en 2013, mais il n’a jamais été diffusé en dehors des frontières nippones. C’est aussi le seul épisode de One Piece qui n’a jamais été diffusé sur les plateformes locales ou en ligne, ce qui rend cette programmation plutôt inhabituelle. L’annonce encore plus inattendue, c’est que ce programme sera doublé en anglais.

Résumé rapide

L’organisation internationale des Gourmet (OIG) a organisé un tournoi mondial du Meilleur Mangeur, une course impitoyable sans règles, sur une île. Cette vérité choquante a été révélée par le Directeur de l’OIG, Mansam, après que M. Satan ait remporté le concours. Alors que le champion sert le prix du championnat, le luxe rare : La viande divine, à Luffy, Toriko, Goku et leurs amis, le Glouton des mers sent la puissance de Luffy et des autres. Akami ressort des profondeurs de la mer. Goku, Luffy et Toriko devrons combiner leurs pouvoirs pour vaincre ce monstre.

Pour ceux qui s’en souviennent, ce crossover met en scène une compétition d’arts martiaux dans laquelle Goku, Toriko et Luffy se disputent une Viande Divine, dont on dit qu’elle est la meilleure viande du monde. Cet épisode avait été diffusé dans le cadre de la série One Piece. Il ne s’agit donc pas d’un épisode de Dragon Ball, ni de Toriko, mais bien d’un épisode de One Piece. C’est d’ailleurs le seul épisode de One Piece qui présente un crossover avec Dragon Ball, du moins dans l’anime. Car dans le manga, il y avait déjà un cross-over entre One Piece et Dragon Ball.

Il s’agissait de Dragon Ball x One Piece : Cross Epoch, un one-shot d’Akira Toriyama et de Eiichiro Oda. Il s’agit d’un crossover entre leurs deux œuvres respectives. Cross Epoch est sorti le 25 décembre 2006 dans les numéros #4 et #5 du Weekly Shōnen Jump de 2007, et il est apparu plus tard dans le numéro d’avril 2011 du Shonen Jump anglais (numéro 100).

Dragon Ball One Piece Cross Epoch

Certains fans ne connaissent peut-être pas Toriko. Il s’agit d’un anime de courte durée diffusé il y a près de dix ans, et qui avait remplacé Dragon Ball Kai les dimanches matins. Les épisodes 492 et 542 de One Piece montraient déjà un crossover avec Toriko.

Toonami diffusera ce crossover Dragon Ball x One Piece x Toriko aux USA

Toei Animation et Toonami ont donc annoncé qu’ils diffuseront cet épisode crossover spécial dans lequel les Pirates du Chapeau de Paille de One Piece ont rencontré la Z-Team de la série Dragon Ball dans un double épisode spéciale qui n’a jamais été diffusée hors du Japon.

Le programme de la chaîne Adult Swim révèle son intention de diffuser pour la première fois le « Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z Super Collaboration Special » à la télévision. Les guerriers des trois grosses licences Shonen vont se rencontrer sur le champ de bataille dans le cadre d’un tournoi unique qui récompenserait le vainqueur d’une viande extrêmement rare, et au goût inégalé. Et quand on sait à quel point Goku et Luffy sont de grands gourmands, on ne s’étonnera pas de les voir partant pour ce nouveau défi !

Cet épisode offrira non seulement des combats avec Goku et Luffy, mais aussi des combats avec Zoro, Vegeta, Sanji, Usopp, Gohan, Piccolo, Gotenks, Franky ou encore Sanji, pour n’en citer que quelques-uns.

Quand le cross-over One Piece × Dragon Ball × Toriko sortira en France ?

Toei Animation, le studio de production à l’origine de ce crossover, a annoncé que le double épisode spécial sera diffusé sur Adult Swim le 4 mars aux Etats-Unis, mais il n’est pas prévu qu’il soit diffusé en France pour l’instant. En effet, les canaux de diffusion et la gestion des droits est totalement différente entre le marché américain et le marché français. Cependant, cela ne veut pas dire que nous ne verront pas Goku et ses potes se battre aux côtés de Luffy et de Toriko dans la langue de Molière.

Cet épisode est sorti au Japon en 2013, mais 10 ans plus tard, aucun autre cross-over entre Dragon Ball et One Piece n’est prévu. Cependant, tout reste possible. Eiichiro Oda travaille actuellement sur l’arc final du manga One Piece, et Toyotaro travaille sur le développement de l’arc Super Hero de Dragon Ball Super. Alors que leur popularité bat son plein aujourd’hui encore, Goku et Luffy pourrait bien se retrouver à nouveau dans les pages du Jump.

Où regarder le crossover Dragon Ball, One Piece, et Toriko ?

L’épisode où Goku, Luffy, et Toriko se sont croisés a été sous-titré dès sa sortie en 2013. Vous pouvez le trouver assez facilement sur internet (Nyaa) en japonais, sous-titré en anglais, ou en français. Vous pourrez par exemple tapez les mots-clés Dream 9 One Piece Toriko Dragon Ball Collaboration Special, en n’oubliant pas qu’il s’agit d’un double épisode de 40 minutes.

Pour l’heure, on ne sait toujours pas si ce double épisode spécial sera diffusé sur les plateformes de streaming légal. Si c’est le cas, il fera partie du catalogue de One Piece, puisqu’il s’inscrit officiellement comme épisode 590 de One Piece.

4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

L’Attaque des Titans dévoile son trailer finale, avec une GROSSE surprise !

Mehdi M.

Lien du Panel Spécial Dragon Ball à la NYCC 2023 (avec le mystérieux teaser)

Saiyuke

La série One Piece de Netflix serait un désastre absolu

Mehdi M.

Sand Land : Le trailer qui sera diffusé dans les cinémas japonais

Saiyuke

Suzume : Découvrez le trailer en VF

Saiyuke

SAND LAND : La date de sortie dans ce nouveau trailer !

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires