Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Dragon Ball Super et One Piece célèbrent les 60 ans du Festival d’Annecy

L’incontournable Festival international du film d’animation d’Annecy fête ses 60 ans cette année. Et pour fêter ce joli palier, Toei Animation a réalisé et offert deux vidéos mettant en vedette les personnages de ses deux licences phares : Dragon Ball Super et One Piece, commémorant ainsi l’évènement.

Les deux vidéos, à découvrir ci-dessous, sont très courtes : la vidéo One Piece ne dure que 18 secondes, tandis que la vidéo Dragon Ball Super ne dure que 24 secondes. Chacune d’elle met en scène les personnages principaux de la série, comme Luffy et Goku, accompagnés des personnages secondaires et antagonistes. Les plus méticuleux d’entre vous auront peut-être même relevé quelques clins d’œil au générique d’introduction du jeu vidéo Dragon Ball Final Bout.

Dragon-Ball-Annecy-Final-Bout

La vidéo Dragon Ball Super pour les 60 ans d’Annecy

Le Festival international du film d’animation d’Annecy a débuté en 1960. Il se déroule donc à Annecy, en France, et l’évènement avait initialement lieu tous les deux ans. Il est devenu un festival annuel en 1998. Et bien que les deux séquences ci-dessous présentent des animés japonais, le festival traite de films d’animation de toutes sortes (2D, 3D, Stop Motion, etc).

La vidéo One Piece pour les 60 ans d’Annecy

Dragon Ball est un manga écrit et illustré par Akira Toriyama. Il a été publié chaque semaine dans le magazine Weekly Shonen Jump de 1984 à 1995. Les séries animées Dragon Ball et Dragon Ball Z ont été initialement diffusées au Japon de 1986 à 1996. Dragon Ball Super est la dernière itération de la série télévisée animée, depuis 2015.

One Piece a commencé comme manga écrit et illustré par Eiichiro Oda en 1997. Il est encore aujourd’hui publié chaque semaine dans le même magazine Weekly Shonen Jump, et est toujours en cours. L’anime produit par Toei Animation a été diffusé pour la première fois au Japon en 1999 et compte plus de 900 épisodes. Il y a un total de 14 longs métrages pour la franchise.

Créé en 1948 sous le nom de Japan Animated Films, Toei Animation est l’un des studios d’animation japonais les plus connus. Principalement réputé pour son travail sur les licences Dragon Ball et One Piece, le studio a également produit une pléthore de séries télévisées et de films d’animation, dont Mazinger Z , Dr. Slump , Sailor Moon et Digimon.

4.9 / 5 - (10 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super tease une grande victoire de Bardock

Mehdi M.

Dragon Ball Stick Fight : Des animations 2D des plus grandes scènes de la série

Saiyuke

Dragon Ball toujours N°1 dans les résultats financiers de Toei Animation en 2022

Saiyuke

Laisser un commentaire