Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Masako Nozawa, 1ère au classement des « voix légendaires » que les japonais se remémorent instantanément

Le site japonais Futabanet Manga Plus vient de publier un classement des voix légendaires que les japonais pourraient se remémorer instantanément, sans même les réécouter. Le magazine en ligne a en effet mené une enquête par questionnaire axée sur les comédiens de doublage « de plus de 70 ans ». Et devinez quoi : c’est Masako Nozawa, la voix japonaise de Goku (entre autres) qui arrive à la première place.

Masako Nozawa Goku Day

Alors on vous entend : proposer un sondage sur les comédiens de doublage de plus de 70 ans, ça élimine forcément pas mal d’autres légendes, dont Junko Takeuchi [voix japonaise de Naruto] (49 ans) ou encore Mayumi Tanaka [voix Japonaise de Luffy] (66 ans). Mais pour relativiser, sachez que les 300 personnes sondées ont entre 40 et 59 ans, de quoi rendre ce sondage plus cohérent avec sa génération. Et forcément, la génération Dragon Ball en profite, puisque Masako Nozawa n’est pas la seule sur le podium. En effet, Freezer et Piccolo l’accompagnent à la 4ème et 5ème position ! Ne cherchez pas Vegeta : son acteur (Ryō Horikawa) n’a « que » 63 ans, et il ne fait donc pas partie du sondage.

Pour réaliser ce sondage, Futabanet Manga Plus a demandé à 300 hommes et femmes dans la quarantaine et la cinquantaine de citer un « acteur de voix dont la voix revient immédiatement à l’esprit ». Les noms de divers comédiens et personnages ont été mentionnés, et voici le TOP 10, selon ce sondage.

Je m’en excuse par avance, mais je vous ai seulement traduit la première partie du classement, par faute de temps. Je vous rappelle que ce site DB-Z.com n’est pas du tout mon métier, mais juste un hobby quand j’ai quelques minutes de pause dans mon vrai boulot. Notez que la seconde partie du classement ne contient aucun acteur Dragon Ball.


4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le message de Masako Nozawa pour son prix récompensant l’ensemble de sa carrière

Saiyuke

Masako Nozawa (Goku) rêve de faire un Genkidama à la cérémonie des Jeux Olympiques

Saiyuke

Masako Nozawa remporte un prix spécial au 24e Japan Media Arts Festival

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]