Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine Chapchai, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » de Juin 2021

Comme tous les mois, Toyotaro-sensei rend hommage à un personnage de Dragon Ball qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super. Aujourd’hui, le maître dessine Chapchai, un combattant de l’Autre Monde, originaire de la zone est de l’univers. Le mois dernier, nous avions Maraikoh, un combattant la zone ouest.

Chapchai a perdu au premier tour du Tournoi de l’ Autre Monde contre Olibu. Il a une vitesse si intense qu’il peut donner l’impression d’avoir jusqu’à 7 lui-même. Mais en fait, il a aussi vraiment la capacité de se cloner. Lors de la finale du tournoi, le Kaio de l’Est lui fait courir des tours avec ses autres élèves pour avoir perdu leurs combats. Chapchai est vu plus tard avec de nombreux autres combattants entourant le roi Kai, Yamcha et Krillin lorsque les trois suivent la bataille de Goku contre Buu via la télépathie du roi Kai. Dans Dragon Ball GT, on le voit également furtivement dans la saga des dragons maléfiques. Et aujourd’hui Toyotaro lui rend hommage, dans le projet « Toyotaro l’a dessiné » du mois de juin 2021.

Toyotaro dessine Chapchai

Toyotaro dessine aujourd’hui Chapchai, disponible sur le nouveau site officiel de DB. En effet, tous les mois, il publie une illustration inédite d’un personnage plus ou moins populaire de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super. Il s’agit du 43ème dessin hommage de Toyotaro-sensei.

Chapuchai-Toyotaro

Traduction du commentaire de Chapchai

Chapchai

C’est un participant du tournoi de l’autre monde.
Apparemment, il est doué pour se cloner.
En affrontant un adversaire avec des copies de soi,
ça doit donner un super travail d’équipe, non ?

Toyotarou

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Interview – Toyotaro explique son processus créatif via son Majin Vegeta

Saiyuke

Toyotaro dessine C-13 pour le projet d’avril 2022

Saiyuke

Toyotaro dessine Vegeta Ultra Ego pour le tome 18 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Laisser un commentaire