Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le Galleon d’Akira Toriyama dans Blue Dragon (Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama du 19 avril 2021)

Encore un nouveau partage des œuvres du maître Akira Toriyama dans ses heures de gloire ! Cette fois, le site officiel de Dragon Ball met en ligne pendant seulement 24 heures cette image de la conception d’une forteresse volante « mechat » géant dans Blue Dragon.

Blue Dragon est un jeu vidéo de rôle sorti sur Xbox 360 le 7 décembre 2006 dans l’archipel japonais, puis le 24 août 2007 en Europe. Il a été développé par Mistwalker, et édité par Microsoft Studios, sous la responsabilité de Hironobu Sakaguchi. Et si on en parle aujourd’hui, c’est parce que c’est Akira Toriyama qui en a réalisé le design des personnages.

Les Mechats

Commençons par le commencent. Dans Blue Dragon, les Mechats (à prononcer « mékate ») sont des avions à design plus ou moins inspirés de poissons, créés par les Anciens pour le transport personnel à travers les cieux et parfois même l’espace extra-atmosphérique. D’ailleurs, on peut supposer que Mechat (メカット, mecatto) pourrait venir de « mechanical transportation » (=transport mécanique). Bref, un Mechat protège son voyageur avec un bouclier en forme de bulle pour préserver l’oxygène. Comme la plupart des technologies anciennes, ils sont alimentés par des « moteurs éternels ».

Le mechat ci-dessous, est armé d’un fusil dans la partie arrière qui est utilisé pour les combats aériens, il est également armé de missiles. Shu et ses amis en ont d’abord utilisé un pour s’échapper de la forteresse de Nene après avoir reçu leurs ombres, mais il s’est écrasé. Ils en ont utilisé un autre pour s’échapper à nouveau de la forteresse, cette fois en le faisant correctement et dans un combat aérien contre Nene. Après que Nene se soit échappé, le Mechat a été stocké au château de Jibral, avec son moteur éternel endommagé.

Mechat
Un Mechat (dans Blue Dragon)

Le Galleon, porte-avion géant Mechat dans Blue Dragon

Le Mechat géant ci-dessous est le Galleon. Il s’agit de la forteresse volante où vit le mystérieux vieil homme Nene. Dans ce dessin de la conception du vaisseau, on voit une masse de nuages ​​violets sous le porte-avion géant. Selon Akira Toriyama, comme il s’agit d’une forteresse géante, elle consomme énormément d’énergie avec ses nombreuses armes afin d’augmenter sa puissance d’attaque. Son canon inférieur est assez puissant pour détruire une ville entière telle que Jibral et presque Coreed. Il a finalement été détruit par le groupe de Shu après avoir vaincu Nene.

Blue-Dragon-Mechat-geant
Galleon

Tomes de Dragon Ball Super en VF

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]