Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Cell-X, la forme la plus méconnue (et dégoûtante) de Cell

Cell, l’un des ennemis les plus charismatiques et les plus dangereux de Dragon Ball, a subi de nombreuses transformations dans le manga original. Ces transformations ont contribués à la fascination des lecteurs pour la créature parfaite du Dr Gero. Mais saviez-vous qu’au-delà de Perfect Cell, il existait d’autres variations officielles ? Il s’agit de Cell-X, une évolution de Cell créée par Akira Toriyama en 2010 lors de la conception du jeu vidéo MMORPG abandonné Dragon Ball Online.

Histoire de Cell-X dans Dragon Ball Online

Pour comprendre l’histoire de Cell-X dans Dragon Ball Online, il faut se resituer dans la chronologie de Dragon Ball, qui n’est pas la même que notre calendrier grégorien. Par exemple :

  • Son Gohan (enfant) a tué Cell en l’an 767
  • Majin Boo est mort en l’an 774

L’apparition de Cell-X arrive dans un futur lointain, autour de l’an 1000, soit 226 ans après l’histoire de Dragon Ball. Alors forcément, tous les protagonistes de l’histoire sont morts depuis un moment, et c’est à peu près à cette époque que démarre l’histoire du jeu vidéo MMORPG Dragon Ball Online.

Peu avant l’an 1000, la scientifique démoniaque Towa a créé un clone de Cell et l’a placé à l’état embryonnaire dans une capsule. Elle a modifié Cell en « Cell-X », et a ordonné au capitaine Bacterian et à ses pirates de collecter de l’énergie pour aider Cell-X à se développer. Mais en grandissant, Cell-X s’est impatienté et s’est échappé du donjon du capitaine Bacterian sur l’île de Papaya pour s’isoler dans une grotte abandonnée derrière une cascade.

Après avoir transformé la grotte en un repaire visqueux, il a commencé à se reproduire en pondant des œufs, qui ont aboutis à différentes variations des formes de Cell, créant ainsi une armée de bio-cyborgs prêts à être envoyés pour collecter de l’énergie pour lui. Accessoirement, ils défendent aussi son repère…

Plus tard, l’histoire du jeu mènera la Police du Temps (concept repris dans Dragon Ball Xenoverse) jusqu’au repère de Cell-X, où vous devrez affronter ces bio-cyborgs par dizaines à l’aide de votre guilde avant de pouvoir vous mesurer à Cell-X.

Cell X Variations
Bio-cyborgs créés par Cell-X

Au fond de la grotte vit Cell-X, toujours en attente de pouvoir consommer davantage d’énergie. Votre mission est évidemment de l’éliminer. On ignore l’étendue réel de son pouvoir, mais sachant que Cell-X est encore dans un stade où il est obligé de se cacher dans une grotte pour récupérer de l’énergie, certains joueurs comme TheDevilsCorpse supposent qu’il doit être paradoxalement beaucoup moins puissants que Perfect Cell.

De plus, la quête de Cell-X était arrivée avant celle de Goku contre Freezer sur Namek (qui n’a finalement jamais vu le jour), ce qui pourrait suggérer que ce Cell-X pourrait même être moins puissant que le Goku Super Saiyan qui a vaincu Freezer sur Namek. Mais cela ne sera jamais vérifié, puisque le jeu a été annulé entre temps. Qui sait, Cell-X n’était peut-être qu’une forme intermédiaire avant quelque chose de plus abouti ?

Dragon Ball Online : Raid contre Cell-X en vidéo

Cell-X est une conception d’Akira Toriyama, qui a passé plus de 5 ans sur la conception du jeu, et qui a tout supervisé dans Dragon Ball Online. Il avait un contrôle créatif absolu sur le développement du jeu (qui n’est jamais sorti), contribuant et supervisant entièrement l’histoire et la conception artistique, y compris concernant les personnages et les lieux. Tout dans le jeu, des techniques utilisables in-game, aux éléments de l’histoire, devait être vérifié par Akira Toriyama, et si son consentement était donné, alors ils étaient autorisé à être placés dans le jeu.

Cell-X dans Super Dragon Ball Heroes

Plus tard, l’apparence de Cell-X a été légèrement modifiée pour être reprise dans le jeu vidéo d’arcade Super Dragon Ball Heroes. Dans SDBH, cette forme géante s’appelle également Cell-X. Mais dans SDBH, cet insecte géant à 4 pattes nait de l’évolution sombre de Cell Xeno. Vous pouvez d’ailleurs le voir dans l’animation de l’opening de Super Dragon Ball Heroes 2, ainsi que sur la carte SH2-SEC de Cell Xeno lui permet de se transformer en Cell-X.

En effet, dans une timeline alternative de SDBH, Cell Xeno se fait posséder par la Dark Dragon Ball à 2 étoiles en plein Cell Game. Le logo des Time Breakers qui apparaît sur son thorax dans DBO est d’ailleurs remplacé par la Dark Dragon Ball à 2 étoiles.

Il obtient alors un boost de puissance qui lui permet de prendre l’ascendant sur Gohan Super Saiyan 2. Et alors qu’il est en train de frapper Gohan, le combat va être interrompu par deux démons venus s’en prendre à lui.

En effet, Cell Xeno est attaqué par les démons Poutine et Gravy, qui veulent voler la Dark Dragon Ball à 2 étoiles incrustée sur son torse. Heureusement, Goku Xeno et la police du temps arrivent alors à temps pour les en empêcher, mais Poutine envoie sa magie démoniaque sur Cell Xeno pour le transformer en Cell-X.

Cell-X dans le manga Dragon Ball Heroes

Dans le manga Dragon Ball Heroes, c’est encore un peu différent. Vous pouvez d’ailleurs lire le chapitre 4 de Dragon Ball Heroes en français sur notre site ! Dans ce chapitre, Poutine envoie sa magie démoniaque sur Cell Xeno pour le transformer en Cell-X, pendant le combat entre Gravy et de Vegeks Xeno (la fusion père-fils de Vegeta Xeno et Trunks Xeno). Exaspérés par le monstre géant qui perturbe leur combat, Gravy et Vegeks unissent leur force pour vaincre Cell-X, qui se désintègre en laissant la Dark Dragon Ball à 2 étoiles au sol.

Cell X Manga Dragon Ball Heroes Chapitre 4

Cell-X dans Dragon Ball Super Card Game

Cell-X existe aussi dans Dragon Ball Super Card Game. Il s’agit de la version Cell Xeno de SDBH, reconnaissable à la Dark Dragon Ball qu’il a sur le torse. En terme d’information, elles n’apportent strictement rien, puisque le jeu DBSCG est un jeu de carte purement stratégique, sans histoire ou scénario pour faire vivre le produit.

Cell-X n’est qu’une des abominations parmi tant d’autres créées pour les besoins de jeux ou de produits dérivés Dragon Ball. Mais c’est aussi grâce à ce genre d’initiatives que la franchise a su garder la tête hors de l’eau pendant toutes ces années. Alors certains parlent d’un retour de Cell dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO, mais ce ne sont pour l’heure que des souhaits de fans, sans fondement aujourd’hui. Mais quel est votre avis ?

Remerciements : https://dragonball.fandom.com/fr/wiki/Cell-X

4.7 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission 2 : OPENING

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Ultra God Mission 2 (UGM2) contiendra l’histoire du film DBS Super Hero

Saiyuke

Dragon Ball : Les croquis originaux de Cell étaient bien plus terrifiants

Saiyuke

Laisser un commentaire