Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Tome 18 : Les pages bonus de la version japonaise

Le tome 18 de Dragon Ball Super sort ce 4 avril au Japon. Il sort d’ailleurs en même temps que les tome 8 de Dragon Ball SD, tome 1 de SDBH Avatars, et tome 3 de SDBH Big Bang Mission. Comme à chaque nouvelle sortie, Toyotaro, le co-auteur du manga avec Akira Toriyama (paraît-il), nous gratifie une nouvelle fois de nouvelles illustrations inédites. Ces dessins bonus viennent s’intercaler entre chaque chapitre. Et comme ce tome 18 contient 4 chapitres, on a logiquement trois nouvelles images inédites.

Ce tome 18 de Dragon Ball Super sort au prix habituel de 484 yens (3,70 €) au Japon. En France, on estime qu’il sortira fin 2022, sachant que le tome 17 de DBS sera disponible le 6 juillet en France. D’ailleurs, on rappelle que le tome 16 de DBS en VF est déjà disponible depuis le 2 mars, au prix habituel de 6,90 €.

Ce 18ème volume contient quatre chapitres d’une quarantaine de pages chacun.

✪ Chapitre 77 de Dragon Ball Super : Le Destin des Saiyans.
✪ Chapitre 78 de Dragon Ball Super : Le vœu de Gas.
✪ Chapitre 79 de Dragon Ball Super : Gas VS Granola.
✪ Chapitre 80 de Dragon Ball Super : Gas VS Granola 2.

sommaire tome 18 DBS

La couverture du tome 18 de Dragon Ball Super avec Bardock est secondée par une autre illustration de Goku imprimée sur la peau du livre (si quelqu’un sait comment on appelle cette partie du bouquin, je vous serai vraiment reconnaissant de me l’indiquer dans un commentaire en fin d’article).

Le 18ème tome de Dragon Ball Super possède 4 chapitres, avec 3 pages interstitielles qui font la transition de façon plus ou moins humoristique, pour permettre au lecteur de souffler. Cette fois, on n’a pas trop d’humour, mais davantage des moments inédits comme le départ des Saiyans après l’attaque de la planète Cereal, le recrutement de Granola, ou encore Gas (visiblement) jaloux que Granola se fasse féliciter par Elec.

Le commentaire de Toyotaro pour ce tome 18

Comme le veut la tradition, l’auteur a glissé un petit mot pour ses lecteurs. Cette fois, il est question de la portée symbolique de ce 18ème volume de Dragon Ball Super.

Grâce à vous tous, nous avons atteint le tome 18, qui correspond au nombre de tomes de Dr. Slump. Toriyama-sensei a commencé Dragon Ball à partir de ce palier, ce qui signifie que j’ai finalement atteint sa ligne de départ [pour Dragon Ball]. Mon manque d’expérience n’est plus une excuse. Je ferai de mon mieux !

Toyotaro

Un peu de Dragon Ball Super SUPER HERO

Pour célébrer le prochain film Dragon Ball Super SUPER HERO, Toyotaro a dessiné une planche dans le tome 18 de DBS avec Gohan, Piccolo, Pan, et les deux nouveaux cyborgs Gamma 1 et 2. Elle a été mise en couleur par le fan et artiste Rivera_Artt, afin de mieux l’apprécier en 2D. Sur un plan fixe comme celui-ci, voyez-vous la différence avec la CGI de Toei Animation ?

Informations complémentaires

  • Titre : Dragon Ball Super Tome 18
  • Scénariste : Akira Toriyama
  • Dessinateur : Toyotaro
  • Date de sortie au Japon : 04.04.2022
  • Editeur oeuvre : Shueisha
  • Format japonais : 11,2 x 1,3 x 17,6 cm
  • Pages : 192
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 4088828585
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-4088828589

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

5 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 84 : Les premières images

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 84 : Résumé complet

Saiyuke

Les brouillons du chapitre 84 de Dragon Ball Super : « La fierté de la race des guerriers »

Saiyuke

3 commentaires

EX-ThRiLlSeEk 5 avril 2022 at 18 h 52 min

Normalement, on appelle ça une 4ème de couverture si je dis pas de bêtises.

Répondre
Mozdogg 8 avril 2022 at 7 h 39 min

Si cette page correspond à la 1ere page extérieure du livre on parle de 1ère de couverture. La 4e de couverture étant la dernière page extérieure là où est généralement écrit le résumé.

Répondre
Mozdogg 8 avril 2022 at 7 h 41 min

Et petite précision : la protection du livre (présent dans tous les mangas) s’appellent 2e et 3e de couverture.
Désolé pour le double post.

Répondre

Laisser un commentaire