Dans l’immense éventail des techniques mythiques de Dragon Ball, on pense parfois au Kamehameha, au Genkidama, au Final Flash et bien sûr aux innombrables transformations. On pense par exemple aux métamorphoses des ennemis de Goku, ou encore aux transformations en Super Saiyan. Mais l’une des techniques phares de l’oeuvre d’Akira Toriyama, c’est bien évidemment la fusion !
La fusion désigne l’union de deux êtres pour n’en former qu’un seul. L’intérêt principal de cette technique est de pouvoir former un être extrêmement plus puissant que les deux personnes dont il est issu. Il existe différentes formes de fusions dans Dragon Ball : L’absorption (coucou Cell, C-13, et Majin Buu), l’assimilation (comme chez les Namekiens), la fusion naturelle (sans artifice, comme pour Abo et Cado), la fusion par les boucles d’oreilles Potaras (coucou Vegeta et Kefla), et la mythique fusion Metamol (par la danse, comme Gogeta et Gotenks). On pourrait aussi parler de l’Ex-Fusion (grâce au bracelet de fusion l’Anneau-Metamo), et de l’Ultra Fusion (une fusion à 5 personnes), qui sont deux types de fusions uniquement créées pour le jeu Dragon Ball Fusions.
Et justement, l’une des forces du jeu Dragon Ball Fusions, sorti en 2016 sur Nintendo 3DS, c’est qu’il permet au joueur de pouvoir faire fusionner entre eux presque tous les personnages de Dragon Ball ! Cette sorcellerie est possible grâce à l’Anneau-Metamo, un bracelet de haute technologie inventée par Capsule Corporation, et qui permet à n’importe qui de fusionner même si leur niveau de puissance n’est pas le même. Vous en reconnaissez ci-dessous ?

Les fusions d’artistes
Et parce que la communauté des amateurs de Dragon Ball regorge d’artistes talentueux, il n’est pas rare de trouver de nouvelles créations sur le net. Voici ce que
Bonus track
Si vous connaissez d’autres fusions Drgon Ball imaginées par des fan-artistes, nous serions heureux de les faire connaître ! N’hésitez pas à nous solliciter sur nos réseaux ou par mail.