Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
News

« Disney prépare un film Dragon Ball » : VRAI ou FAUX ?

Ces dernières heures, une nouvelle rumeur est venue agiter la communauté Dragon Ball. Selon cette rumeur, Disney préparerait un film live Dragon Ball, c'est-à-dire avec de vrais acteurs, comme Dragon Ball Evolution. Alors que faut-il en penser, vrai ou faux ?

Affiche Dragon Ball Evolution
Affiche de Dragon Ball Evolution (2009)

Chacun est libre d'y croire ou non, mais pour l'instant, il faut bien remettre les choses à plat : Officiellement, rien ne permet d'affirmer que Disney travaille sur un film Dragon Ball. Peut-être que Disney travaille effectivement à la conception d'un prochain film live DB, mais pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer.

Les pro-rumeurs me répondront - à l'inverse - que rien ne permet d'affirmer que Disney ne travaille pas sur un film live Dragon Ball. Mais si on entre sur ce terrain-là, on peut aller loin dans l'absurde. Ce qu'il est important de retenir, c'est qu'on vous conseillera toujours de prendre chaque rumeur avec d'énormes pincettes, même si elles semblent crédibles (cf. le retour de Dragon Ball Super que beaucoup avaient annoncés à tort pour l'été 2019, d'après le fameux "contact bien placé").

D'où vient la rumeur ?

C'est le site We Got This Covered qui a balancé l'info, en précisant que leur source est "un contact bien placé" (encore lui). Le site canadien spécialisé dans le cinéma, la télévision, et les jeux vidéo depuis 2010 ne prend même pas la peine d'utiliser le conditionnel, et relaie l'information avec certitude :

"Selon notre source - la même qui nous a dit que Bill Murray revenait pour Ghostbusters 3, et qu'une série Green Lantern était en développement - Disney développe un nouveau film live Dragon Ball avec de vrais acteurs. Tout le casting sera asiatique, et le film suivra de près les événements des versions animée et manga de Dragon Ball Z. L'histoire adaptera le premier arc du récit de Dragon Ball Z, où Son Goku, un champion en arts martiaux et extraterrestre appartenant à une race éteinte, se bat contre Raditz, son frère maléfique venu d'une autre planète. Goku affrontera ensuite Vegeta, qui est fondamentalement un Raditz plus puissant et plus méchant. En chemin, il y aura aussi des flashbacks sur l’enfance de Goku, alors qu’il cherche un ensemble de boules magiques."

Le contact secret de We Got This Covered

L'intrigue que le site WGTC a reçue se résume à ça. De façon objective, la rumeur n'est pas déconnante, puisqu'on rappelle un fait important : l'acquisition de la Fox par Disney en décembre 2017. Disney avait en effet racheté les divisions cinéma et télévision de 21st Century Fox, mettant ainsi la main sur des titres comme X-Men, Les 4 Fantastiques, ou encore Dragon Ball. D'ailleurs, la rumeur d'un film live Dragon Ball par Disney n'est pas nouvelle. Aussi, les récentes adaptations de chefs d'oeuvre comme Aladdin ou Le Roi Lion soulignent bien la dynamique actuelle de Disney, propice aux adaptations live. Prenant en compte ces éléments, il ne serait donc pas fou qu'un nouveau film live Dragon Ball soit effectivement proposé par Disney un jour ou l'autre. Mais tant qu'aucune annonce officielle ne sera faite, il faudra bien faire attention à tout ce que vous lirez.

Pour l'instant, rien ne permet d'affirmer que Disney travaille sur un film Dragon Ball.

Ça peut aussi vous intéresser !

Si Dragon Ball était un Disney …

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]