AccueilAnimeDragon Ball DaimaDragon Ball Daima Épisode 12

Dragon Ball Daima Épisode 12

L’épisode 12 de Dragon Ball DAIMA est disponible à partir d’aujourd’hui sur les plateformes partenaires, aux horaires habituelles. Pendant que Majin Duu affronte Tamagami n°1, Vegeta affronte Tamagami n°2. Cependant, Vegeta a terminé l’épisode 11 dévoré par le Kraken sous les yeux de Goku et des autres. Comment va-t-il s’en sortir ?

Horaires de diffusion

Comme chaque semaine, vous pouvez retrouver cet épisode 12 de Dragon Ball DAIMA sur les plateformes et chaînes suivantes :

  • Fuji TV : 27 décembre 2024 à 15h40 (heure française)
  • ADN : 27 décembre 2024 à 17h45
  • Crunchyroll : 27 décembre 2024 à 18h00
  • Chaîne Mangas : 31 décembre 2024 à 22h50
  • Netflix : 03 janvier 2024

Résumé de l’épisode 12 de Dragon Ball DAIMA

Goku craint que Vegeta n’ait été dévoré par le Kraken, mais Vegeta avait finalement réussi à s’accrocher à sa patte. Mais lorsque Vegeta refait surface, Tamagami n°2 continue de l’attaquer, ce qui conduit Vegeta a se faire manger par le Kraken. Vegeta se transforme en Super Saiyan 2 pour sortir de la bouche du Kraken, et le Kraken s’enfuit. Le combat entre Vegeta et Tamagami n°2 est désormais plus équitable. Seulement, Neva donne un power-up au Tamagami qui change de couleur ! Il est désormais plus fort, et Neva explique à Piccolo qu’il « rend service ».

Du côté de Majin Duu, son combat continue contre Tamagami n°1, mais il s’arrête soudainement. Il dit qu’il a faim et fait un caprice d’enfant en se roulant au sol. Tamagami n°1 en profite pour l’attaquer, sous les yeux de tous les gardes du palais qui sont arriver. Même Gomah et Degesu remarque le combat en cours.

Soudain, Majin Kuu jette une tablette de chocolat à Majin Duu qui devient super motivé. Il lance une attaque dévastatrice au Tamagami qui semble en difficulté. Il a un pied à terre, mais le combat reprend. Mais Majin Duu est trop fort, et Tamagami n°1 abandonne sous les regards inquiets de Gomah et Degesu.

Cependant, il explique que Majin Duu doit réussir une dernière épreuve avant d’avoir la Dragon Ball. Il doit réussir à additionner tous les chiffres qui vont s’afficher à l’écran et donner la bonne réponse. Les chiffres défilent à une vitesse impressionnante, mais Majin Duu est trop bête. Par contre, il apparaît que Majin Kuu est un véritable génie, car c’est lui qui souffle la bonne réponse à Majin Duu ! Tamagami n°1 offre donc sa Dragon Ball à Majin Duu, qui l’offre à Arinsu !

Gomah et Degesu sont de plus en plus inquiets, car ils comprennent qu’Arinsu en a après les Dragon Balls. Ils regardent alors ce qu’il se passe du côté du Tamagami n°2, et voient que Vegeta Super Saiyan 2 affronte aussi un Tamagami ! Mais le Tamagami boosté par Neva est trop fort pour Vegeta qui se fait mettre KO. Il perd sa transformation et tombe inconscient au fond de la mer.

Vegeta reprend conscience, et il se transforme cette fois en Super Saiyan 3 ! Vegeta Super Saiyan 3 est enfin officiellement canon ! Goku est surpris, mais Bulma lui répond que Vegeta a toujours continué à s’entraîner seul de façon intensive. Cependant, les cheveux de Vegeta se tiennent droit, comme ceux de Gohan Beast. Ils ne retombent pas comme Goku Super Saiyan 3. Voici en images le processus de se transformation en Super Saiyan 3, bien que l’épisode ne nomme jamais cette forme « Super Saiyan 3 » !

Vegeta Super Saiyan 3 est désormais officiel !

Vegeta Super Saiyan 3 est désormais largement au-dessus du Tamagami n°2, et il l’affronte avec une facilité incroyable, en croisant les bras pendant tout son combat. Il l’achève avec un Galick-Ho, et avant de lui donner le coup final, le Tamagami abandonne. Et comme le veut la tradition, le Tamagami donne une dernière épreuve à Vegeta qui doit résoudre une énigme. C’est une énigme sur la base des mathématiques, mais à la surprise de tout le monde, Vegeta répond correctement « zéro » ! Il gagne la Dragon Ball, et alors que le Tamagami s’excuse auprès de Neva, Neva le félicite.

Goku propose un insecte médical à Vegeta pour se soigner, mais Vegeta dit qu’il n’a pas besoin de ça. Le groupe décolle en direction du niveau 1 du Royaume des Démons pour la dernière Dragon Ball, sous le regard définitivement agacé de Degesu et Gomah, qui dit qu’il va devoir passer aux choses sérieuses.

Équipe de production

L’équipe de réalisation de l’épisode 12 est composé des talents ci-dessous. Leur nom apparaît dans le générique de fin de l’épisode, comme le relève Datwerg sur le réseau X (anciennement twitter).

RôleNom
StoryboardKazuya Karasawa
Directeur en chef de l’animationYuya Takahashi, Emiko Miyamoto
Directeurs de l’animationYuichi Hamano
5 / 5 - (4 votes)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: