Les brouillons du chapitre 93 de Dragon Ball Super
Le titre de ce chapitre est « Le kidnapping de Pan ». On imagine aisément que l’Armée du Ruban Rouge va chercher à kidnapper la fille de Gohan et de Videl, comme dans le film. Alors que Goku et Broly s’affrontent, le narrateur explique donc qui est ce faleux Broly. Il est l’un des rares survivants du peuple Saiyan, avec un potentiel étonnant. Nous avons ensuite un récapitulatif du film DBS Broly.
Il a été banni sur la planète Vampa pendant 41 ans, puis recruté par Freezer pour combattre Goku et Vegeta sur Terre. Ils l’ont vaincu en fusionnant en Gogeta, mais Broly a réussi à s’échapper sur Vampa. Dans le présent, on voit Broly s’énerver, mais Goku lui crie d’attendre. Il était encore sur le point de perdre contrôle, et Goku se demande combien de fois doivent-ils lui dire de se retenir ?
Pendant ce temps, Vegeta est juste assis là. Goku pense qu’il va rouiller s’il reste trop longtemps sans bouger. Vegeta dit à Goku de se taire et de ne pas interférer. Goku est surpris que Vegeta s’entraîne en méditant. Il a vraiment changé. Mais Vegeta raconte qu’au cours des dernières années, il a été surpassé par Jiren, Broly, Moro, Gas, puis Freezer. Quelle est la différence entre eux et lui ? Goku pense que ce doit être parce que Vegeta n’a pas suffisamment renforcer son son corps.
Et c’est là que ça se termine. Mais cela conduira vraisemblablement à l’explication de Vegeta sur l’utilisation efficace de l’énergie par Jiren, comme dans le film, contredisant l’idée de Goku selon laquelle la force du corps est le facteur clé. Notamment, cette section diffère du film DBS Super Hero en mentionnant Moro et Gas, plutôt que juste Jiren et Broly (ainsi que Freezer aussi, implicitement en raison de sa nouvelle forme Black Freezer). Le dialogue de Goku est également modifié afin qu’il ne rie pas à l’idée même que la méditation pourrait être un entraînement. Maintenant, il est davantage surpris de voir Vegeta le faire.
C’est tout pour ces premières 7 pages de brouillon, mais il faut noter que le chapitre 93 de Dragon Ball Super fera plus de 40 pages. Certains fans se demandent encore l’utilité d’une telle adaptation, alors que l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO est déjà sorti depuis un moment au Japon. D’ailleurs, on rappelle que le manga couleur du film DBS Super Hero sortira le 5 juillet en France. Cependant, on rappelle encore une fois que l’écriture de Toyotaro devrait apporter des éléments complémentaires au film, et c’est le cas avec cette présentation de Broly. Nous pensons aussi aux nouvelles formes Orange Piccolo et Gohan Beast, qui n’ont absolument aucun sens, et qui sont littéralement apparues par magie dans le film.
Résumé du chapitre 93
Vegeta continue donc son développement, en s’orientant davantage vers une forme d’entraînement spirituel plutôt que purement physique. Il faudra patienter jusqu’au 18 mai pour découvrir la suite de l’arc Super Hero, et la sortie du magazine V-Jump du mois avec le chapitre 93 de Dragon Ball Super en entier !
Dragon Ball Super, en bref…
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 92 de Dragon Ball Super, en pleine adaptation du film DBS Super Hero sorti en 2022.
La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 19 de Dragon Ball Super en France depuis le 15 février 2023, et le tome 20 sortira le 23 août 2023. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.