Dragon Ball Super Épisode 66 : Vegetto Blue

DB-Z.com

L'épisode 66 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin au Japon, et comme le montrait le trailer, Vegetto est de retour en Super Saiyan Blue (SSGSS).

Zamasu semble invincible. Il est à la fois devenu immortel, mais également surpuissant en absorbant les pouvoirs de Goku Black en Super Saiyan Rosé. Quelle solution reste-t-il à Goku et Vegeta ? Attention, cet épisode 66 de Dragon Ball Super va vous en mettre plein la vue. Donnez-nous votre avis sur le forum !

✪ Vos avis sur l'épisode 66 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 66

Titre Français :Le combat final ! Le miraculeux pouvoir des guerriers qui n'abandonnent pas

Date de diffusion : 13 novembre 2016

Synopsis : Goku et Vegeta en inférioté ! Quel sera leur plan pour tenir tête à la fusion de Zamasu !? Goku et Vegeta sont confrontés à la force écrasante de la fusion de Zamasu. Pour pouvoir lui faire face, ils ont un plan... (Merci de citer DB-Z.com si vous prenez notre traduction)

Résumé de l'épisode 66 de Dragon Ball Super

Le Kamehameha de Goku continue de lutter contre la boule d'énergie gigantesque de Zamasu. Alors qu'il perd du terrain, Goku refuse d'abandonner, et utilise toute sa puissance pour percer à travers la boule de Zamasu qui se fait surprendre ! L'explosion a défiguré la moitié du corps de Zamasu... La moitié droite de son visage et son bras droit (qui a gonflé) sont devenus violet.

Goku voit que Zamasu a baissé sa garde, et se précipite pour l'attaquer à bout portant, mais Zamasu le saisit par la jambe. Goku riposte en utilisant le Kaioken, et parvient à détruire l'auréole de Zamasu (le grand cercle blanc). Alors que Goku est trop fatigué pour continuer d'attaquer, Zamasu charge en faisant appel à la "Lumière de la Justice".

Dragon Ball Super Episode 66 - Goku SSGSS Kaioken

Dragon Ball Super Episode 66 - Goku SSGSS Kaioken

A côté, Vegeta se demande pourquoi les blessures de Zamasu n'ont pas guéri. Gowasu explique que bien que Zamasu était immortel, Goku Black ne l'était pas. La moitié mortelle du corps de Zamasu a affecté sa moitié immortelle, laissant son corps et son esprit déséquilibrés.

Cela pourrait leur donner une chance de victoire ! Mais pour ça, ils auront probablement besoin d'une attaque encore plus puissante qu'avant. Goku suggère que lui et Vegeta utilisent les Potara de Kaioshin pour fusionner. Vegeta a juré qu'il ne fusionnerait plus avec Goku, mais maintenant il n'y a pas d'autre moyen !

Dragon Ball Super Episode 66 - Zamasu défiguré

Dragon Ball Super Episode 66 - Zamasu défiguré

Goku mange un Senzu, et demande à Gowasu si la règle de la fusion est la même, à savoir une fusion définitive. Mais en fait, Gowasu explique que de toute façon, pour ceux qui ne sont pas des Kaioshins, les effets de la Potara durent seulement une heure. Ils devront donc gagner dans ce délai.

Vegeta est soulagé qu'il ait juste à supporter d'être uni avec Goku pendant une heure. Ils fusionnent et deviennent Vegetto. Vegetto devient un Super Saiyan Blue (ou SSGSS), et se surnomme "Vegetto Blue". Il est temps d'en terminer !

Dragon Ball Super Episode 66 - Vegetto SSGSS

Dragon Ball Super Episode 66 - Vegetto SSGSS

Quand "Vegetto Blue" concentre sa force, Trunks est étonné de la puissance de son ki. Pendant ce temps, Zamasu se demande pourquoi les mortels tentent d'imiter les dieux. Est-ce parce que les dieux sont si puissants et si beaux ? Pendant que Zamasu se lamente, Vegetto se lasse et lui porte un coups au visage.

Les deux commencent à se battre, et Vegetto semble avoir le dessus. Il se moque de Zamasu, demandant si c'est vraiment ça la puissance d'un dieu. Zamasu reprend le dessus, et met Vegetto à terre.

Dragon Ball Super Episode 66 - Vegetto SSGSS vs Zamasu

Dragon Ball Super Episode 66 - Vegetto SSGSS vs Zamasu

Zamasu prépare sa lame de ki pour en terminer, mais Vegetto dégaine une super longue lame de ki (comme contre Majin Buu). Il dit que Zamasu n'est plus immortel, et que par conséquent il ne peut pas éliminer les mortels car une partie de lui appartient à Goku.

Mais c'est précisément ce que Zamasu voulait : Goku avait obtenu le pouvoir de surpasser les dieux, en dépit d'être mortel. En tant que tel, il symbolise tous les échecs que les dieux ont faits. En incorporant Goku dans son propre corps, Zamasu avait l'intention d'expier les péchés des mortels et les erreurs des dieux.

Dragon Ball Super Episode 66 - Zamasu dominé

Dragon Ball Super Episode 66 - Zamasu dominé

Zamasu commence à pleurer, disant que ses larmes purifieront le monde. Non seulement son corps ne se régénère pas, mais maintenant son côté droit ne cesse de devenir plus gros et plus difforme. Gowasu croit que cette forme laide représente les sentiments conflictuels de Zamasu, pris entre les contradictions des dieux et des mortels.

Bulma arrive dans la machine temporelle qui est réparée. Elle est accompagnée de Mai et des enfants Haru et Maki. Maki rend l'épée brisée à Trunks, et Trunks créé une lame de ki pour remplacer la partie manquante de l'épée, puis s'envole pour rejoindre la bataille.

De retour sur le champ de bataille, Vegetto se moque de Zamasu, incapable de suivre sa vitesse depuis que son corps est devenu si volumineux. Il tire un "Final Kamehameha" pour terminer le travail, mais Zamasu survit... et encore pire, Vegetto se divise en Goku et Vegeta !

Le Kaioshin de l'Univers 7 se demande pourquoi ils se sont divisés (ça ne fait pas encore une heure), mais Gowasu pense qu'ils ont utilisé trop de ki pour maintenir la fusion. Zamasu s'apprête à les achever, mais Trunks intervient, bloquant la lame ki de Zamasu avec la sienne.

Dragon Ball Super Episode 66 - Trunks en colère

Dragon Ball Super Episode 66 - Trunks en colère

Zamasu accuse Trunks d'être faible, et se moque de lui en lui demandant où il ira chercher de l'aide désormais : dans le passé ? Dans l'avenir ? Combien de temps va-t-il continuer à défier les dieux ? Mais Trunks dit qu'il se bat pour sauver tout le monde, et que le fait de s'entraider les uns les autres à survivre, c'est ça être Humain.

Pendant que Trunks lutte contre Zamasu, il commence petit à petit à recueillir les Ki de Yajirobe, Haru, Maki, et du reste des réfugiés qui assistent au combat. Goku et Vegeta donnent aussi leur ki aussi, et une boule d'énergie (=littéralement un Genkidama) se forme au dessus de lui. Trunkns canalise cette énergie dans son épée, et tranche Zamasu en deux... (Merci à @Herms98 pour le résumé)

Dragon Ball Super Episode 66 - L'épée Genkidama

Dragon Ball Super Episode 66 - L'épée Genkidama

Images

Trailer de l'épisode 67 de Dragon Ball Super

Titre : Un nouveau "HOPE!!" au coeur. Adieu, Trunks.

Date de diffusion : Dimanche 20 novembre

Synopsis : Pourront-ils vraiment protéger le futur !? Le dernier combat contre Zamasu ! Trunks a attaqué Zamasu avec une force remplie de l'espoir de toute l'Humanité ! Mais Zamasu, qui était censé être vaincu, réapparaît sous une forme étrange et recouvre le ciel de plus en plus !!

Cette semaine, Son Goku : Il a trouvé la solution ultime pour vaincre Zamasu !? Une nouvelle crise menace Goku et les autres avec Zamasu qui a perdu son corps ! N'auront-ils d'autres choix que d'abandonner ? Mais Goku retrouve quelque chose dans sa poche...

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Épisode 66 : Vegetto Blue
5 (1)



Auteur de l'article :