Dragon Ball Kaï : Episode 049

Démarré par saiyuke, 21 Mars 2010 à 06:18:56

« précédent - suivant »

recha

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, je m'attendais bien sûr à mieux pour Db Kai... un peu à l'image de Captain Tsubasa J avec Olive et Tom, un truc vraiment refait....
Mais hélas, à croire que les fans de Dbz ne le mérite pas ....

Sinon, personnellement par rapport à la musique, c'est au contraire un truc qui ne dérange pas. Je ne dis pas que je préfère la musique de Db Kai par rapport à Dbz, mais c'est un style différent, rafraichissant, qui ne me déplait pas.

Pour la graphisme, c'est là que le bas blesse, comme à peu près tout le monde, je m'attendais à ce que les dessins soient refait comme dans le générique.
Ce qui fait mal, c'est de voir (comme cité plus haut) l'exemple de Captain Tsubasa J (mais bon, qui n'est pas allez jusqu'au bout me semble-t-il, arrêté au bout de 46 épisodes), un manga mythique, vous en conviendrez  ;D, mais pas autant que Dragon Ball Z, vous en conviendrez aussi  :goku:

Ça prouve que Toriyama s'en bat les steaks, à laisser faire la Toei, et la Toei s'en bat également les steaks, puisqu'ils savent très bien que la base de fan de Dbz est suffisamment importante pour réaliser de bonnes ventes sans trop se forcer.

Peut-être qu'on est trop exigeant Ils ont dû faire bosser les stagiaires sur Db Kai pour réduire les frais, ces fumiers  ;D

'Fin bon, c'est décevant, mais ça va pas nous empêcher de nous mater cette nouvelle version raccourci sans tout les trucs bouche-trou, qui nous ont tous saoulé étant gamins!!!
Perso, le mercredi matin, j'mettais une cassette de 4h pour être sur de pas louper l'épisode de Dbz, et quand j'voyais qu'il se passait rien pendant les 3/4 de l'épisode ou pire l'épisode où il passe le permis de conduire ( :'(), ça avait de quoi foutre en rogne... Au moins avec Db Kai, ça va nous éviter toute ces saloperies de HS  ::)

piccolo

si par captain tsubasa j tu entend captain tsubasa road to 2002...et ba franchement heureusement qu'ils ont pas fait le meme genre de changement...je suis pas specialement accro au passe mais les dessin animee on ne sait plu les faire!

il n'y a plus d'emotion dans les dessin animee on privilegie le graphisme...meme si moi je prefere le style graphique d'avant!BREF pour moi db kai c'est de la bombe car ils ont raccourci,Ameliore sans rien innover!

par contre si tu parle bien de j(a savoir la coupe du monde j'ignore que j'ai adorer)TU n'as pas tord mais cette serie est deja assez vieille maintenant...or je trouve que depuis quelque annee les dessin animee de mangas manque de saveur...
mais peut etre que c'est moi qui est vieillie... :'(

ps:MAIS je ne pense pas,PAR exemple pensez vous qu'un dessin animee aussi emouvant que remi sans famille puisse naitre(avec toute la technologie actuel....)JE NE pense pas...

:piccolo:

recha

Je parlais bien de Captain Tsubasa J (sorti en 96) et pas de Captain Tsubasa Road to World Cup (sorti en 2001 et que je n'ai pas trop suivi sauf la fin).

Ca fait un moment que j'ai pas regardé un épisode de J, mais d'après mes souvenirs, le visuel pétait la rétine par rapport à l'origine (à vérifier, étant assez nostalgiques, j'ai tendances à embellir la chose dans mes pensées  :lol:)

C'était pour montrer l'exemple de qu'on aurait souhaiter pour Db Kai, niveau graphisme ^^

Gohan35

Tout d'abord One Piece n'est pas prêt de se terminer car l'année dernière Eichiro Oda av aivait bien précisé qu'il n'en était qu'à la moitié du manga. Comme ca fait dix ans qu'il existe ils ont encore 10 ans la Toei pour se faire des sous avec cette licence.

Sinon moi je ne trouve pas que les dessins sont si horrible que cela. OK ils ne sont pas magnifiques mais ils ne sont pas hideux non plus.

shinobiguy

personnellement j'ai jamais été un grand fan des graphisme de l'anime (ni de beaucoup d'animes d'ailleurs :P).

en fait je rentre dans la catégorie de gens qui aime les adaptations à la fois fidèle et personnelles: j'entends par là que l'idéal pour moi serait un chara-design totalement identique à celui de Toriyama, mais en évitant les plans vignettes par vignette ^u^.

aujourd'hui je me rend compte, avec l'opening les eyecatch qu'il n'en sont toujours pas capable (au hasard, les eyecatch où apparaissaient picollo et Kuririn, ou l'image de fin de l'ending: dans le genre y pas plus moche je crois :lol:), alors jme dit qu'à l'époque ça devait pas non plus être facile.

je pense que c'est pour ça que je suis pas exigent avec les KAI et que je ne remarque pas les scènes "refaites" : je remarque juste de temps en temps des remplissage couleurs un peu brouillon, mais généralement ce qui me choque c'est de voir sangoku avec un nez à la sauce escaflown" ou kuririn avec une tête d'attardé :cell:

en fait, là où j'attends le plus l'anime (KAI ou pas) au tournant c'est la dynamique des fight  :ha:. c'est vrai que les musiques manque d'entrain mais elles finissent par passer (comme les génériques).

autre critique (tant qu'à faire): mais qu'est ce qu'ils foutent ? ils auraient largement pu finir la saga pour l'épisode 45-46, mais là ils vont carrément dépasser le 50??!! 
vivement qu'ils passent à la saga cyborgs pour qu'ils reprennent un rythme accéléré comme au début de la saga des Sayen.
et vivement un raw convenable pour le 49!! :goku:

ps: pour les lecteurs de OP, soit ils suivent le rythme nippon et savent qu'on est loin de la fin, soit ils en sont à impel down et ça peut parraitre logique qu'ils imaginent une fin assez proche, mais ... que nenni ::).

patchulo

en parlant de dessins mal fait, je crois que ce qui ma le plus choqué c'est l'eyecatch avec freezer, il a une tete enorme, des bras minuscule, totalement disproportionné, enfin je sais pas ce qui foute c'est un peu evident, comme le nez au milieu de la figure, en plus c'est pas de l'animation mais juste un plan fixe.... bref j'ai pas compris

Gohan35

Je veux bien croire que ca peut énerver de voir cela. Mais si franchement cela vous énerve a ce point de regarder Dragon Ball Kai bas reprenez vos anciens Dragon Ball Z et matez les. La les musiques seront comme avant et les dessins également.

Tyrann

Si vous voulez vraiment du graphisme de ouf , je vous conseil Saint Seiya The Lost Canvas sur une TV HD de minimum 81 cm ... C'est juste superbe ...  :P

Asgard

Euhhh, les amis, à quel moment on parle de l'épisode 049 là ??  ;D >o<

STOP aux HS s'il vous plait, je sais que ce débat est intéressant, mais pas au bon endroit... ^u^ ^u^

Spock

En même temps on se fait un peu chier ! :p Je pense que tout le monde attend la sortie de l'épisode en HD VOSTFR...

Bapt

En même temps je ne crois pas que ce soit une raison valable pour partir en HS, bien que comme l'a dit Asgard, ce débat est très intéressant.
Peut être faudrait-il créer un sujet spécialement pour cela?
Où tout le monde pourrait s'exprimer librement sans craindre la furie des modérateurs! :lol:

Concernant l'épisode 49, j'attends avec impatience la VOSTFR de Saiyuke (en particulier la version "nette") et d'après les quelques images que j'ai vu, j'ai la sensation que le déroulement de l'histoire va très très vite, bien plus que les épisodes précédents.
Enfin, c'est surement parce que ce moment là de l'histoire était particulièrement bien gavé de HS, de blabla et de remplissage dans les DBZ.
Rendez-vous à la VOSTFR pour vérifier tout cela!

saiyuke

Salut à tous !

Voilà, il est 01h07 du matin, et je viens tout juste d'arriver à Tôkyô, d'ou mon retard pour la VOSTFR !!

La je dors dans un manga café ce soir, donc j'ai internet! Youhou!!

Chotto matte kudasai !!! Je vous upload ça tout de suite en attendant d'aller chercher mes clés demain matin :P

silver_chrome

c'est quand que sortira la VOSTFR de DBKai 49  ::)

Edit Saiyuke : A 18h20 pour la HD-H264 (heure française) selon ce que je lis sur Miroriii. La version PSP et HD-XVID pour c soir aussi. Evidemment, je n'ai pas pu encoder la version NETTE dans l'avion, ni à Pékin vu qu'il me faut 20h pour la faire...

Edit (2) Saiyuke : Euh... Finalement pas de version XVID pour ce soir: L'encodage a réveillé tous les gens du manga café qui sont venus frappé à ma porte! Mort de rire :D (car l'encodage transforme mon PC en locomotive à vapeur niveau "bruit"... Vous imaginez même pas.

3po

:ha: :ha: :ha:
Content de l'apprendre saiyuke :goku: :goku:
Sinon tu as fait un bon voyage  ^u^

saiyuke

A 18h20 pour la HD-H264 (heure française) selon ce que je lis sur Miroriii. La version PSP et HD-XVID pour c soir aussi. Evidemment, je n'ai pas pu encoder la version NETTE dans l'avion, ni à Pékin vu qu'il me faut 20h pour la faire...

Edit (2) : Euh... Finalement pas de version XVID pour ce soir: L'encodage a réveillé tous les gens du manga café qui sont venus frapper à ma porte! (il est 2h00 du matin quand même) Mort de rire :D (car l'encodage transforme mon PC en locomotive à vapeur niveau "bruit"... Vous imaginez même pas.

Allez, fin des HS, vous savez tout désormais ;)