Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

mourad73

Citation de: Cold Skin le 03 Septembre 2014 à 13:11:13
Alors ça y est, c'est commencé en France !
Encore faut-il avoir cette chaîne J-One.

Personne ne va donc capturer les génériques de début et de fin ?
Voire même au moins des extraits pour connaître les nouvelles voix de Videl, Trunks et Kaio Shin ? Et savoir si Mister Satan est toujours joué par Frédéric Bouraly ?
Personne ?

J'ai enregistré deux épisodes de DBZKai en VF, je vais essayer de capturer le logo au début de l'épisode, l'opening, l'ending, les eyecatchs, et un preview du prochain épisode, car la musique est différente. J'ai le matos pour capturer (bon ce sera en SD par contre, d'un côté j'ai pas le choix parce qu'en HDMI, y'a le HDCP qui fait chier, et j'ai pas le matos pour capturer en HD). Faut juste que je trouve un adaptateur péritel et des câbles RCA pour ma Freebox.

Sinon, je suis vraiment déçu du manque de communication de J-One sur Dragon Ball Z Kai... c'est grave. Sur la chaîne, y'a aucune promo, sur le web rien du tout...
Et évidemment, je doute qu'on ait la version en VOST vu que c'est pas la même que la version internationale. Bref... bouuh J-One :P !

Cold Skin

#1441
Un grand merci pour tes efforts, qu'importe le résultat, tes efforts en eux-mêmes te font déjà mériter des remerciements.
Et la VOST existe à la fois pour la version japonaise et pour la version internationale. Donc ils pourraient diffuser la version internationale en VOST s'ils le désiraient.

Teen_Gohan_757

C'est en effet sympa de ta part Doc', j'ai hâte de voir ça  ^u^

danielsan190196

Citation de: Cold Skin le 04 Septembre 2014 à 17:20:20
^ Ah, en fait, pas besoin : quelqu'un a déjà mis ta vidéo sur Youtube et leur a déjà posté le lien.
Ça n'a pas trainé.

Mais après tout, nous sommes tous terriblement curieux de chaque nouveau morceau qu'on peut grappiller à cette version encore mystérieuse.

:cool:

sangofe

Citation de: Dr.Murow! le 05 Septembre 2014 à 21:36:04
Citation de: Cold Skin le 03 Septembre 2014 à 13:11:13
Alors ça y est, c'est commencé en France !
Encore faut-il avoir cette chaîne J-One.

Personne ne va donc capturer les génériques de début et de fin ?
Voire même au moins des extraits pour connaître les nouvelles voix de Videl, Trunks et Kaio Shin ? Et savoir si Mister Satan est toujours joué par Frédéric Bouraly ?
Personne ?


J'ai enregistré deux épisodes de DBZKai en VF, je vais essayer de capturer le logo au début de l'épisode, l'opening, l'ending, les eyecatchs, et un preview du prochain épisode, car la musique est différente. J'ai le matos pour capturer (bon ce sera en SD par contre, d'un côté j'ai pas le choix parce qu'en HDMI, y'a le HDCP qui fait chier, et j'ai pas le matos pour capturer en HD). Faut juste que je trouve un adaptateur péritel et des câbles RCA pour ma Freebox.

Sinon, je suis vraiment déçu du manque de communication de J-One sur Dragon Ball Z Kai... c'est grave. Sur la chaîne, y'a aucune promo, sur le web rien du tout...
Et évidemment, je doute qu'on ait la version en VOST vu que c'est pas la même que la version internationale. Bref... bouuh J-One :P !

Merci! Je ne peux pas attendre à les voir en ligne!

Boubou

#1445
Citation de: Clemsi le 04 Septembre 2014 à 17:27:45
Apparemment, on aura cette ost, lors du sacrifice de Vegeta :
Cette OST est la ''Trapped Between Past and Present'' mais cette fois inversée. C'est ne pas officiel.

Yakobey

hey Murrow, si tu peux capturer les episodes en vf, je ferais des versions vf ( et resynchro si il le faut) ... je dis "Je " pcq je ne sais pas si la tea sera partante.. bref en gros  il pourra y a voir des version "HDTV"  en vf

sangofe

#1447
Sauf que... la vérsion "internationalle" n'a pas étée sortie en BD. Et la VF ne collera pas du tout avec les épisodes japonaises de la série...

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Yakobey

je peux synchro avec les video jap je sais faire ca, et je l'ai deja fait plusieurs foiss pour mes collections persos... donc je ne vois vraiment pas l'impossibilitE de le faire... en tt cas, j'attend d'avoir une piste vf pour tester

Azerty16

Je pense qu'il parle des scènes non présente dans la version jap mais présente dans la version internationale.

Cold Skin

#1450
Et puis, comment veux-tu avoir les voix françaises séparément de la musique alors que le son n'est pas en 5.1 ?
Hors, si tu as la musique toujours présente, faire correspondre le tout avec la version japonaise devient impossible, car le montage est modifié au point que même le temps entre deux répliques est plus court en japonais qu'en français, le résultat d'une synchronisation audio/image ferait immanquablement  "sauter plus loin" la musique de la VF entre deux répliques comme sur un disque qui fonctionne mal...

C'est d'ailleurs la même raison qui explique ce que les japonais ont du faire en sens inverse : avec le nouveau timing des répliques, ils ont bien été obligés de repartir en effaçant toutes les musiques et en replaçant les musiques une par une (en profitant parfois de l'occasion pour remplacer certaines pistes par d'autres) sans pouvoir reprendre la musique telle que placée dans la version internationale.

On ne peut pas juste couper et repositionner les répliques d'une version à l'autre si la musique est toujours là et qu'elle ne correspond pas à la même longueur dans les deux versions.

mourad73

Je précise : j'ai bien dit que j'allais essayer... Je dois trouver cette adaptateur péritel gigogne et ces câbles RCA, vu que Free a eu l'intelligence de ne pas mettre de sorties RCA sur sa Freebox V6 mais uniquement une sortie pour brancher un câble avec une Péritel au bout. À la limite, si quelqu'un sur Paris a tout ça et veut bien m'y prêter, envoyer-moi un MP :)

Cold Skin

^ De toute façon, il faut un maximum de gens sur le coup pour avoir des aperçus de cette VF difficilement accessible.
Même sans une capture directe, quiconque a J-One d'une manière ou une autre peut, par exemple, filmer des extraits avec son téléphone pour montrer les nouvelles voix de Trunks et Kaio Shin, ou même des extraits divers.

Alors si le Docteur peut avoir carrément une capture en trouvant le bon matériel, c'est super, mais cela ne veut pas dire que les autres membres qui ont J-One et ne peuvent pas faire de capture ne peuvent pas aider autrement, en filmant des passages avec leur téléphone.

Yakobey

Coldskin, tu m'expliques alors comment j'ai reussi a faire tous les DBKAI a partir de blu-ray japonais et de pitses vf venant des dvds et comment on fait avec Jaxx21 pour synchro les pistes vf sur les blu-ray dbz de la FUNImation... va sur t411 et dl mes releases taggE "KHAYA" celles de Jaxx21 et moi taggE "KHAYAxJaxx21"... comme ca tu pourras mieux m'expliquer a quel point ce n'est pas possible pcq jusque la  je ne comprend pas

Cold Skin

#1454
^ Alors, c'est très simple : le montage visuel et musical de Kai pour Freezer et Cell est le même.
Celui de Kai pour Boo n'a rien à voir entre le Japon et le reste du monde.

Exemple totalement inventé :

VERSION JAPONAISE :

VIDEL : Alors Gohan, comment vas-tu ?
GOHAN : Plutôt bien, et toi ?
VIDEL : Bref, allons en cours.

VERSION FRANCAISE :

VIDEL : Alors Gohan, comment vas-tu ?
GOHAN : Plutôt bien, et toi ?
VIDEL : Ca va. Et Goten, alors ?
GOHAN : On s'entraîne ensemble, mais je le ménage un peu.
VIDEL : A mon avis, tu ne devrais pas trop. Plus t'es dur, plus il apprendra. Bref, allons en cours.

Et là, quand bien même ce sera la même musique, elle n'en est pas du tout au même niveau lorsque Videl dit "bref, allons en cours" vu la durée de la scène radicalement différente, quand tu vas coller cette réplique française à son emplacement de la version japonaise, la musique sera à un point bien plus avancé et va faire un bond en avant comme sur un mauvais disque.

Donc NON, tant que tu ne trouves pas un moyen de supprimer et remplacer la musique via un son 5.1 par exemple, c'est strictement impossible de faire un mixage sur cette saga Boo qui n'a rien à voir avec le copier-coller des sagas précédentes.

Si Toei (qui aime faire le strict minimum) a été obligé d'enlever les musiques et de les remettre autrement parce que les durées ne correspondent pas d'une version à l'autre, tu vas pas me faire croire que tu peux faire autrement, si ?