[PS3/X360] Dragon Ball : Raging Blast 2 [News]

Démarré par Freeza33, 09 Mai 2010 à 05:25:14

« précédent - suivant »

saiyuke

Citation de: ssjkurt le 07 Octobre 2010 à 20:46:32
c'est ce que je leur ai mis dans les dents :
http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#!/DBZ.videogames?v=wall&story_fbid=163550123656103&notif_t=like

;D

Franchement, j'espère qu'ils prendront ton avis en compte. Parce que les gens qui ont participé à la démo ont bien été très sympa et amicaux, mais sur les vidéo postées, (j'ai bien dit "sur les vidéo postées") j'ai l'impression (et je peux me planter) qu'on n'a pas entendu beaucoup de critique négatives du jeu (pour selon qu'il en a généré à foison ici et ailleurs (je précise)). Heureusement qu'ils ne m'ont pas invité, tien. :D

Mais apparemment, Namco Bandai ont la bonne réputation d'écouter les avis des joueurs, et ça c'est cool. ^u^ Rien que le nouvel OAV, je sais pas qui a eu l'idée, mais c'est royal.

(C'est mon avis, c'est le mien :P)

(Et le pire en lisant ton commentaire sur Facebook, c'est que je suis sûr et certains que les mecs de Namco Bandai doivent se dire "Ok, ce Clément, c'est sur que c'est le Saiyuke de db-z.com déguisé sous un faux compte."  :D Ca ne serait pas la première fois qu'on me sors des délires du genre "Oui je suis sur que c'est toi sur le forum de machin-machin qui a dit que blablabla" :D)

Sharnalk

Citation de: Saiyuke le 08 Octobre 2010 à 00:36:06
j'ai l'impression (et je peux me planter) qu'on n'a pas entendu beaucoup de critique négatives du jeu (pour selon qu'il en a généré à foison ici et ailleurs (je précise)). Heureusement qu'ils ne m'ont pas invité, tien. :D
Oui, ça c'est ce que tu as retenu. Car les avis de Nostal sur les vidéos, notamment sur les graphismes sont bel et bien là, il en fait même une blague sur la vidéo (il faudrait pas dire trop de mal sur le jeu). Mais avons fait quelques bonnes découvertes sur le gameplay, d'où notre entouthiasme.

Nuance, vous avez dit nuance ^^

Je ne peux pas voir le lien de facebook, j'en prendrais connaissance ce soir ^^

saiyuke

Nostal est à la limite entre un expert et un dieu du graphisme DBZ, donc venant de sa part, ça ne m'étonne même pas :D Ca me rassure surtout! Il devrait faire infographiste chez eux. Un passionné comme lui ça serait vraiment énorme pour nous. ::)

Sharnalk

En même temps, a t-on besoin d'un expert graphique pour voir que les graphismes sont très éloigné de l'anime ? Non. Nous pensons tous la même chose sur ce que je considère comme le point noir du jeu.

Misterdo

Figurez-vous, qu'à la sortie de RB, j'ai même vu des avis (américains) regrettant "la vraie 3D" de budokai 1...

Les américains, et aussi les français de jv.com, voulaient des "graphismes dignes de la HD", mais je suis désolé mais DBZ c'est un style graphique épuré. Donc en HD on n'a pas plus de détails.

Sharnalk

En effet, là on parle d'un style de Toriyama, et certainement pas d'un style de dessin à la Nobuteru Yuki. Une donnée du problème qu'oublies les râleurs. Mais bon, avoir un rendu graphique digne d'un épisode de Minoru Maeda, je serais pour à 200%

Eikichio_Onizuka

Oui il n'y a pas tant de détails que ca dans DB et DBZ (le manga)!

Mais la on a plus l'impressions au niveau des effets de couleurs de regarder un remake 3D qu'un animé...

Mon souhait absolus serait un jeu de plateforme/aventure de Dragon ball, mais il ne faut pas rêver c'est exclusif à Nintendo ce genre de jeu la...

Au moins espérer un jolie mode solo inspirer d'un budokai 3 ou Naruto dans le futur Raging Blast 3...

Mais je fais partie de ceux qui pense que le jeu ne doit pas être si ininteressant en versus car certains aspects in game ont l'air pas mal (sans trop être à cheval sur la fideliter graphique ), mais ca reste trop léger à mon gout malheureusement... :'(

C'est le 1er DBZ que je ne prend pas depuis budokai 1!

Super Yoyojin

Le jeu de plateforme Dragon Ball sorti sur Wii (Revenge of King Piccolo) était très joli graphiquement et fidèle à l'anime. Je verrai bien quelque chose dans ce style pour RB, avec bien sûr plus d'animations faciales et corporelles, et tout ce qui va avec...

Franchement, j'ai dû me convaincre moi-même pour finalement décider que j'achèterai ce jeu... Et je ne crois pas qu'un bon jeu (pour quelqu'un qui le trouve bon, il n'y a pas de bon ou de mauvais jeu, chacun aime ou non ;D) ait besoin de faire réfléchir un joueur pour que celui-ci sache s'il veut l'acheter ou pas (sauf pour question d'argent...).
Bref, si j'ai dû réfléchir, c'est que (pour moi) ce jeu n'est pas bon. Autant RB1, je n'ai pas hésité, autant là c'est franchement mitigé :-\ Mais je le répète encore, ce jeu n'est pas mauvais, c'est juste qu'il n'est pas assez bon pour en être excellent.
Quand je vois à côté des jeux comme SW : FU2 ou AC Brotherhood qui sont des suites dignes et vraiment convaincantes, j'ai du mal avec RB2... Les univers ne sont pas comparables, les types de jeu non plus, mais voilà quoi ^u^

Eikichio_Onizuka

C'est clair l'épisode wii juste excellent!

Mais c'est ca le hic, tu devrais pas avoir à te forcer, si tu te force c'est que tu sent que ce produit ne te convient pas tel qu'il est proposer!

Un exemple, j'ai acheter une compilation l'an dernier de Michael Jackson avec pleins de titres remasteriser lol et il y a peu ils ont prévus d'en sortir une quasi similaire mais avec un ou deux titres inédits pour Noel... est ce que je vais l'acheter pour autant? bien sur que non!

J'acheterais quand je sentirais qu'on me proposera un produit qui répond à mes besoins et n'ont pas parce que c'est un produit estampiller Michael Jackson!

Et ca marche pour tout!

Certains changent de portable tout les 2 ou 3 mois pour avoir le dernier gadget à la mode et certains attendent une vrai évolution entre les modèles pour passer le cap...

Be la pour Raging ont à évoluer sur des aspects et régresser sur d'autres, donc pour ma part, j'attendrais le correctif problable de tout ca, c'est à dire... le 3!!!

Sharnalk

Hé, je viens de voir la page facebook donné plus haut. Les réponses étaient amusantes, je n'avais pas relevé  le message de Saiyuke au dessus. Bien vu, quand on sait le nombre de déçus du jeu, c'était gros lol. D'ailleurs, les gars de Namco Bandai doivent certainement ignoré l'existence de Saiyuke, un peu comme moi avant de venir ici.  :lol:

Pour les autres réactions, vous m'amusez un peu je dois dire. Vous manquez de recul et surtout de contexte.
L'une des intervenantes sur Facebook oublie de dire, c'est qu'on a pas attendu Raging blast 2 pour avoir ce genre de design assombri. Yamamuro adopte ce nouveau style désormais dans les nouvelles illustrations et surtout dans les cardass actuelle. Un peu comme Broly de l'année dernière, beaucoup pensent que c'est une création de Spike, mais en réalité le personnage existait bien avant en cardass et sur les bornes d'arcades Budokai.

Comme d'hab en France,  on la mentalité du maître du monde. On oublie de penser que ce sont peut être ce que voulait les Japonais, et c'est apparemment le cas. Et ce jeu est destiné à la base pour les japonais donc ça tombe plutôt bien pour eux. Donc dommage, mais je comprend la volonté de l'éditeur à uniformiser un peu partout le desgin de Dragon Ball, même si je suis agacé également. C'est la même chose pour le mode histoire, j'ai eu la confirmation que les japonais n'en voulaient plus, point barre.

Je ne crois pas vraiment à un correctif là dessus l'année prochaine, mais alors absolument pas. Cela dit, je serais heureux de me tromper.

PS-Shaka

Il est vrai que quand un mode histoire est supprimé, ça fait comme ci on supprimait la moitié de la vie de Dragon Ball...

Moi, personnellement, j'apprécie ce mode à la Budokai 3 où chaque personnage à son mode histoire... Mode histoire ai-je dis ? Non ! En regardant bien une des vidéos de Sharnalk lors de la journée communautaire, une vidéo du "mode Galaxy" avait été posté avec comme personnage : Tullece. Cependant, quand j'ai vu les combats genre ; Tullece VS Gohan, Piccolo ou autres, je me suis dis cool, mais ensuite lorsque j'ai aperçus "Tullece VS Freezer & Cooler, j'ai commencé à me dire "Attend, ça va tourner aux combats qui n'ont jamais existé"... Enfin bref, du moment que les phases de Gameplay nous donnent une réelle impression de puissance, je suis tout oui. =)

Ensuite, quand je vois toutes les critiques négatives qu'il y a eu dés le début, je me dis que c'est normal d'arrêter de le critiquer... J'ai des amis qui ont vite changé d'avis en voyant les Trailer, les phases de Gameplay et toute la suite. Maintenant, on nous donne un OAV jamais sorti en France et pour ça ils ont fait fort, que dire de plus que "Merci" ? Non, certains pensent le contraire et critiquent toujours plus bas que terre ce jeu que je trouve fort sympathique.
Par ailleurs, il y a cette effet plastique, après certains aiment ou pas, ce sont leurs goûts et on ne peut pas argumenter sur le sujet.
Après, si comme tu dis Misterdo, le fait que les Américains veulent revenir à la 3D du premier Budokai, de quoi se plaignent-ils ? Ils sont en train de faire un réel effort envers le jeu. Raging Blast 2 est Gold, maintenant il faut attendre Raging Blast 3, mais certains disaient qu'ils allaient attendre le 3, mais ça m'étonnerait fortement qu'ils passent à travers Raging Blast 2. =D

Et puis, je préfère largement Dragon Ball à Naruto, même si ce n'est pas comparable. Dragon Ball, on a besoin et on ressent la puissance dans les coups alors que Naruto on dirait que l'on frappe dans du carton... Naruto c'est lent, la rapidité n'y est pas, Dragon Ball il faut de la vitesse, de la puissance et je pense que c'est ce qu'ils feront dans le 3eme volet de cette trilogie. Enfin bon, nous verrons bien.

Sharnalk

Le mode galaxy est constitué de What If. Etant donné que Tullece vainc Gokû dans son histoire, il s'attaque à sa cible à savoir Freezer (cf film), logique.

Par ailleurs, ça été dit sur Facebook, mais je suis d'accord avec ça, je préfère un jeu de combat "bon" qu'un mode histoire excellent, avec un gameplay limité (Budokai 1). Pour les critiques négatives, je le conçois parfaitement, une nouvelle fois je suis pas monsieur tous le monde. En revanche, je me permet d'argumenter sur les points noirs du jeu.

Ce n'est pas moi qui est dit que les américains voulaient revenir à la 3D de Budokai, c'est Misterdo (membre de Namco Bandai aussi). Je pense pas que tous les américains de la planète veulent ceci, surtout si l'on regarde l communauté Daizex (fans hardcores). Après, il y a des avis dans tous les coins de la planète. Certains sont satisfaits des graphismes, d'autres non (nous).

Du reste, je suis de la génération bomberman, si les graphismes m'ont parut bizarres (et bronzés lol), je m'y ferais au nom du gameplay ENFIN amélioré et très plaisant. C'est ça l'essentiel pour moi. Question de point de vu, et d'attentes personnelles tout ça. ;)

Pour finir avec le débat ci dessus, je pense que les mentalités au japon ont évolués. Les fans n'ont plus spécialement envie de "tout refaire" mais d'aller à l'essentiel du combat. A l'instar du dernier Final Fantasy qui changeait la donne je pense que c'est pareil pour la licence. En tout cas, je ne pense vraiment pas qu'un post sur facebook d'un français (cocorico) fera bouger les choses, sur un jeu avant tout fait pour les joueurs japonais.

Bardock La Legende

>Sharnalk
C'est ce que j'ai dit dans un de mes post ici les japonais la plus part ça ne leurs fait rien de ne pas avoir de mode histoire.
Et pour Thalès j'avais pas penser a ça tu a raison si il bat Goku c'est logique qu'il veut battre Freezer et Cooler. :freezer2:

Eikichio_Onizuka

Bah c'est vite vu Sharnalk, si ils pensent comme ca chez namco bandai ou spike, ils peuvent se fourrer le doigt ou ils veulent pour que je débourse un centime pour eux!

Perso, il n'y a ni à écouter plus les fans européens, américains ou japonnais ou je sait pas qui... ils doivent faire un jeu (y a le cell shading m...!) qui ressemble au manga pour pouvoir se projeter dedans!

Tu dis que le gameplay à été ameliorer... mais faut garder les proportions garder... les corrections sont minimes, le meilleur gameplay et qui correspond bien au jeu reste celui de tenkaichi 3 et je ne crois pas qu'ils soient revenus à ce style de gameplay! y a toujours les attaques sur le joystick droit et toujours pas de contrôle de la camera manuellement, et pour vous c est un bon gameplay? on peut rejoindre l'adversaire en 1 bouton automatiquement et pour vous c'est bien? je crois qu'on a vraiment pas la même notion du bon gameplay et de plaisir...

Et navré de contre dire les jap, mais DBZ ce n'est pas Tekken ou street fighter ou autres jeux de bastons, y a un univers riche, et cantonner ce manga à que de la baston pur et simple c est puéril au plus haut point, et en cas si ils n'écoutent que les jap ou les ricains ou je ne sait qui... qu'ils fassent comme beaucoup de jeu, qu'ils les gardent chez eux! Mais oh mince.. c est vrai... ils ont besoin de notre pognon...  :goku: faut arrêter les conneries sérieux... ils ont fait du bon taf sur PS2 avec le moteur graphique novateur de tenkaichi et un gameplay de feu, mais ca c'est de la daubasse avec 15 personnages additionnels, et ca me fait marrer que vous défendiez ce jeu bec et ongle alors que c'est du foutage de gueule complet!Pour moi ils devrait changer de dévellopeur car Dimps et Spike sont à la ramasse total sur ps3! Et en plus vous remerciez pour le pseudo film inclus? c'est juste pour mieux faire passer la carotte de leur jeu incomplet et moche!

Et ceux qui critiquent le jeu Naruto, au moins dans celui ci les graphismes du manga sont respecter et on ne fait pas que ce taper sur la tronche! ils ont remplis le mode histoire et le nombre de perso jusqu'à l'arc actuel de l'animé donc il n'y a aucune arnaque la dedans (sauf que, petit détails... ils ont mis 2 ans pour le faire, donc y a du sérieux dans le support proposer)

Je suis un fan absolus de DBZ et comme j ai dit, je préfère avoir un Cell shading "aproximatif" comme sur ps2 avec un VRAI bon gameplay et proposer un mode solo valable, que de faire le boulot d'horreur qu'ils nous ont fait la en 1 an!

Après faut soit disant parler d'ouverture d'esprit ou s'"adapter" alors que vous savez pertinemment au fond de vous, que ce n'est pas ce que vous auriez souhaiter du tout, mais comme pour certains il faut la dose de DBZ annuel sur console, bah vous avez pas trop le choix... faut accepter la "biiiip" que Spike propose...

Fin du coup de gueule! j arrête de poster sur le topic de raging blast 2, parce que l'hypocrisie ou le manque de luciditer de certains me crève les yeux...

Cell Game

Nouvelles 14 images

Spoiler

[Fermer]

Character Encyclopedia
Spoiler
[Fermer]

" final characters "
Spoiler
Saiyajin Saga :

Gokû (normal, SSJ, SSJ2, SSJ3)

Krilin

Yamcha

Tien

Chaoz

Piccolo

Kid Gohan

Raditz

Nappa

Vegeta Scooter

Saibaiman

Freeza Saga :

Cui

Doria

Zarbon (normal, monster)

Guldo

Reecom

Burter

Jeece

Ginew

Neil

Freeza ( 1st form,2nd form,3rd form,final form,final 100%)

Cyborgs Saga :

Trunks Sword (normal, SSJ)

Mecha Freeza

C-19

C-20

C-16

C-17

C-18

Cell (1st form, 2nd form, perfect, super perfect)

Cell Jr

Vegeta (normal, SSJ, Super Vegeta, SSJ2)

Trunks (normal, SSJ, Super Trunks)

Teen Gohan (normal, SSJ, SSJ2)

Majin Buu Saga :

Adult Gohan (normal, SSJ, SSJ2)

Goten (normal,SSJ)

Kid Trunks (normal, SSJ)

Videl

Majin Vegeta

Gotenks (normal, SSJ, SSj3)

Vegeto (normal, Super Vegeto)

Dabura

Majin Boo

Super Majin Boo (normal, gotenks absorbed, gohan absorbed)

Mystic Gohan

Kid Boo

Movies :

Bardock

Futur Gohan (Normal, SSJ)

Turtles

Kura (Normal, 5th Form)

Metal Kura

Sauza

Dore

Neizu

Broly (normal, SSJ, LSSJ)

Bojack (Normal, Final Form)

Zangya

C-13 (Normal, Super C-13)

C-14

C-15

Pikkon

Janemba (Final Form)

Gogeta

Hatchyack

Tarble

What-If:

Broly LSSJ 3

Vegeta SSJ 3

[Fermer]

Nouvelles videos  :ha:

Cell, Dr gero et gros buu   vs piccolo http://www.youtube.com/watch?v=m3E3tyTcfIQ

Preview (Menu Galaxy Mode and View movie)        http://www.youtube.com/watch?v=oiMeJcV64qI

Dans le mode "View movie" il ya 5 OAVs ?