[PS3/X360] Dragon Ball : Raging Blast 2 [News]

Démarré par Freeza33, 09 Mai 2010 à 05:25:14

« précédent - suivant »

Gohan-Chan

Je viens de me rendre compte ,que je prendrais Naruto ,car oui ,franchement la ça devient lourd(je veux dire qu'avec les analyse de Saiyuke ,je comprend que je me suis complétement trompé)
Et Ganjalow ,soit pas aussi désagréable ,ce sont nos avis ,alors :"Chuttt !"

Bardock La Legende

Citation de: Petit Caca Noël le 17 Octobre 2010 à 13:25:00
@Ganjalow : C'est pas en disant "ils ont le droit de rater l'écran de sélection des perso car tout le monde s'en fout" ou alors "ils ont droit de rater la téléportation car elle ne dure qu'1 seconde" que le jeu va s'améliorer. Je trouve que l'analyse de saiyuke est juste. Pour la vitesse, il a raison. Je ne vois aucune différence flagrante. Ceux qui ne sont pas d'accord, prouvez-le! Moi je suis au niveau A+ dans RB1 et je peux vous dire que la vitesse de RB2 est la même. C'est plus fluide, et y'a plus d'enchainement, c'est sur. Mais arrêtez de comparer vitesse et fluidité car j'ai l'impression que vous mélangez tout et que vous n'y connaissez rien. Moi j'achèterai le jeu, alors ne dites pas que je veux casser le jeu, mais les coups ne sont pas plus rapide. Où alors vous avez fumé un gros spliff avant de jouer.
Oui tu a raison il faut être A+ pour être fort et a Raging Blast 1 et tu a aussi raison on fume avant de jouer!

Asgard

HOP HOP HOP on se calme les amis, on peut donner son avis sans partir en cacahuète, non ?

j'ai testé la démo également (comme tout le monde ici je présume), et je ne suis pas plus emballé que ça non plus...

Les effets "plastique" sont vraiment pas terrible, et 4 persos et 2 maps, c'est léger pour juger. Après, il est clair qu'il est plus "fluide", et légèrement plus "rapide" que RB1. Les combos sont bien foutus, et il va falloir des heures pour tous les maitriser.
les 2 maps sont pas très grandes, et le gallion à la Tekken, merci, mais il n'a rien à faire là (même si étant fan de Navires en tout genre, il est bien fait...).
Les projections au sol soulèvent certes des rochers, mais ceux-ci disparraissent après quelques secondes, ce qui est dommage. Ca aurait été interressant d'enfoncer le sol comme dans l'anime, mais c'est comme dans le premier, dommage.

Les aura sont pas mal, mais sans plus, et les attaques spéciales, ben idem, bien mais pas extra...

Je reste quand même convaincu que Namco Bandaï aurait pu faire, mieux, surtout pour une licence comme DB.
Je me le prendrai en collector (vu que j'ai le premier en collector, ça ferait tache dans ma ludothèque !!  :lol:) mais d'occaz, il ne vaut pas ses 70€, même s'il faut reconnaitre que l'OVA est un énorme cadeau (ou une pure démarche commerciale, chacun son avis la dessus...)

Bardock La Legende

Citation de: Asgard le 17 Octobre 2010 à 13:52:40
HOP HOP HOP on se calme les amis, on peut donner son avis sans partir en cacahuète non?
Oui ont est très calme enfin je parle pour moi pour les autres je ne c'est pas. :goku:

Ganjalow

Le jeu est pas forcément énormément plus rapide au niveau de l'anim des coups mais les nouveaux combos et leur mise en scène font qu'il est carrément plus dynamique qu'avant. D'après ce que j'ai vu de Raging Blast 1, son Gameplay moisi vient du fait que les persos sont super lents à se déplacer sur la carte et qu'à la fin d'un enchaînement tu peux ... euh ... Faire un smash ... Et c'est tout.

Dans Raging Blast 2, ces 2 problèmes sont corrigés. C'est largement plus technique que Tenkaichi 3 / Sparking Meteor.

Après, oui, y a plein de tares ( pas assez de destruction ... pourquoi elle disparaît la destruction ? On veut des vrais cratères ! ). Mais ça reste une avancée. Sauf pour le mode Galaxy, bien sûr. :/

rupture89

Après avoir tester le jeux de mes propres mains j ai pu constater que :

le positif :

- plus de perso et de map  que dans RB1

le négatif :

- perso totalement bidon , ressemble plus a toys strory qu a autre chose .
- décors frisant la perfection, peu destructible , peu réaliste par apport au manga ,
  peu d atmosphère , éclairage bidon .
- problème léger des caméras .
- mode histoire dénigrer .
- trop de gadgets  inutile alors que de vrai progrès de base sont a faire .
- ok ok des news , des aov , ... superflu total car après ca c est le rideau rouge qui   
  tombe et on en voit les coulisse .
- pas de musique  comme dans le vrai manga .
- pas de langue en français , je sais moi je suis trop habitué a la voix mignone de 
  Gohan .

Pourquoi vont - ils faire un 3 ème , un 4 ème  , pour que l ont achètent le 1 , le 2 , le 3 , le 4 , .... et constater que jeux après jeux le 1 , le 2 , le 3 étaient pourri  et qu il a fallu attendre le 4 ème sorti en 2020 pour être satisfait .

Quand vais - je acheter le vrai DBZ :

- il sera ressemblent au manga ( en dessin , sell shiding ou innovation )
- un mode histoire repensée , bien long , pourquoi pas un mélange fight et rpg 
  contribuant pourquoi pas a un jeux sous forme de film .
- des decors vivants .
- des bonus mais pas malus .
- en option les musiques du manga et les voix française : ex :

http://www.youtube.com/watch?v=ajbOM3BgZ9E&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=pkzvnrIn9AQ&feature=related

voila mon point de vu , bon jeu a tous !!!

Bardock La Legende

Tu a un OAV et t'es pas content?Ok...Tu voit les voix VF :o et ben...Tu veut les musique originale ok va les racheter.Seul point positif plus de perso et plus de maps?Ok...

Enfaite pense comme tu veut je m'en fiche un peut :broly:

Edit Fred69 : Commentaire totalement inutile.
Tu commences par critiquer son avis et c'est après que tu te permets de lui dire de penser comme il le veut, je ne trouve pas ça respectable du tout, le mal est déjà fait.
Et je ne parle pas que de ce message mais un peu près de tous tes messages en général.
Si tu postes à nouveau un message du même genre, sache à l'avance qu'il sera supprimé.
Tu peut le supprimer si tu veut il n'y a pas de problème j'ai dit ce que je pense après je lui est dit qu'il pense comme il veut ici ont dirait que je suis le grand méchant...

Majin Trunks

Citation de: Bardock La Legende le 17 Octobre 2010 à 17:37:40
Tu a un OAV et t'es pas content?

Je rêve... Depuis quand on achète un jeu vidéo pour avoir un OAV ? Moi si j'achète un jeux vidéo, c'est pour jouer. Je m'en secoue le poireau qu'il y ait un OAV personelement.

Bardock La Legende

Citation de: Majin Trunks le 17 Octobre 2010 à 18:47:57
Citation de: Bardock La Legende le 17 Octobre 2010 à 17:37:40
Tu a un OAV et t'es pas content?

Je rêve... Depuis quand on achète un jeu vidéo pour avoir un OAV ? Moi si j'achète un jeux vidéo, c'est pour jouer. Je m'en secoue le poireau qu'il y ait un OAV personelement.
Justement ce que je voulait dire c'est que l'OAV est un bonus pour les fans jimajine que tu est fan de DBZ et que ci tu a un OAV en bonus avec un jeux tu sera content non? :goku:
Tu va pas dire "non je veut pas de l'OAV" le gameplay de ce jeux est très vaste pas très simple a apprendre il faut du temps moi aussi je me suit dit a 15/20 minutes de jeux"mais c'est quoi sa aucune nouvauté niveau gameplay juste très minime!" mais après quelque temps j'ai appris les combo après je comprend que certain non pas forcement le temps de jouer mais si il n'ont pas le temps d'apprendre le gameplay pourquoi dire que le jeux a le meme gameplay que le premier tu voit ce que je veut dire?

Eikichio_Onizuka

Ouaiiiis le "new" OAV c'est Cro biiien et piiii Broly et Bejita SSJ3 aussiii!  ;D  (sii Spike pouvait mettre Bulma SSJ aussi je kifferais trooop  ^u^)

Honnetement les gouts et les couleurs ca ne s'explique pas, en revanche niveau adaptation et contenus faut pas être aveugle pour voir que c'est du foutage... surtout contenus!

Et puis si il faut en venir à comparer Raging blast 2 PS3, et Tenkaichi 3 PS2, pour argumenter les nouveautés, c'est que déjà la, y a un BIG sushi (soucie  :D)

Faut savoir dire quand c'est bien et quand c est rater (dans les 2 sens)

Pour raging blast 1, y avait une bonne base, des défaults certes, mais une bonne base (bien que l'absence d'un vrai mode solo "aventure" retraçant l'animé est juste une abération sur de l'adaptation manga next gen m'enfin...)

Je trouve qu'ils ont encore plus regresser sur des points importants, et améliorer certains moins importants...

Comme je le répète, vivement l'annonce du 3 pour voir si ils vont être plus performant/professionnel, et moins prendre les fan de DBZ pour des gagas/pompe à fric!

Je ne pense pas que c'est trop en demander, je pense que c'est juste une mise à jour du marché, et il faut que spike comprenne que le consommateur sur ps2 n'est plus le même que sur ps3, avec les jeux qui sont sortis ou vont sortir sur PS3, ils doivent imperativement se rendre compte qu'on est passer à une autre génération de console et que par conséquent, le contenus, la qualité et la créativité, doivent correspondre aux critères d'aujourd'hui et plus ceux d'hier!

Ils l'ont habilement fait sur PS2 ,car le moteur graphique et la façon de jouer sur Tenkaichi à vraiment renouveler la façon de jouer sur DBZ à l'époque! mais la, pour moi, soit ils ont montrer leurs limite, soit ils se foutent complètement de la gueule des joueurs (des fans plus particulièrement) en ce disant que le fan moyen n'est pas forcement un gamer pur et dur, et achètera le jeu les yeux fermer en frétillant devant leurs trailer et leurs phrases choc! (grosse erreur selon moi)

Bardock La Legende

Citation de: Eikichio_Onizuka le 17 Octobre 2010 à 21:05:31
Ouaiiiis le "new" OAV c'est Cro biiien et piiii Broly et Bejita SSJ3 aussiii!  ;D  (sii Spike pouvait mettre Bulma SSJ aussi je kifferais trooop  ^u^)

Honnetement les gouts et les couleurs ca ne s'explique pas, en revanche niveau adaptation et contenus faut pas être aveugle pour voir que c'est du foutage... surtout contenus!

Et puis si il faut en venir à comparer Raging blast 2 PS3, et Tenkaichi 3 PS2, pour argumenter les nouveautés, c'est que déjà la, y a un BIG sushi (soucie  :D)

Faut savoir dire quand c'est bien et quand c est rater (dans les 2 sens)

Pour raging blast 1, y avait une bonne base, des défaults certes, mais une bonne base (bien que l'absence d'un vrai mode solo "aventure" retraçant l'animé est juste une abération sur de l'adaptation manga next gen m'enfin...)

Je trouve qu'ils ont encore plus regresser sur des points importants, et améliorer certains moins importants...

Comme je le répète, vivement l'annonce du 3 pour voir si ils vont être plus performant/professionnel, et moins prendre les fan de DBZ pour des gagas/pompe à fric!

Je ne pense pas que c'est trop en demander, je pense que c'est juste une mise à jour du marché, et il faut que spike comprenne que le consommateur sur ps2 n'est plus le même que sur ps3, avec les jeux qui sont sortis ou vont sortir sur PS3, ils doivent imperativement se rendre compte qu'on est passer à une autre génération de console et que par conséquent, le contenus, la qualité et la créativité, doivent correspondre aux critères d'aujourd'hui et plus ceux d'hier!

Ils l'ont habilement fait sur PS2 ,car le moteur graphique et la façon de jouer sur Tenkaichi à vraiment renouveler la façon de jouer sur DBZ à l'époque! mais la, pour moi, soit ils ont montrer leurs limite, soit ils se foutent complètement de la gueule des joueurs (des fans plus particulièrement) en ce disant que le fan moyen n'est pas forcement un gamer pur et dur, et achètera le jeu les yeux fermer en frétillant devant leurs trailer et leurs phrases choc! (grosse erreur selon moi)
Franchement ont me dit que je met le feux aux poudre mais c'est lui qui allume la mèche franchement je comprend qu'il n'aime pas chacun c'est gout mais il dit carrément que ceux qui vont acheter le jeux sont des mouton/pigeons si venir sur ce forum c'est se faire insulté par un forumeur qui pense absolument qu'il a raison et que les autres pour lui sont des pigeons a bah bravo :D
Frachement sur ceux forum il y a des gens avec qui on peut discuter s'en pour autant s'insulté et se moqué des autres...

Eikichio_Onizuka

Arrête de faire ton "c'est trop injuste  :'(" 2 seconde Bardock veut-tu?

Tu n'arrête pas de t'adresser aux autres agressivement voila pourquoi les modo te mettent en garde (c'est un de leurs rôles en faites), et en quoi je te parle à toi particulièrement dans mon post...? nul part!

Je dit tout bêtement que soit Spike a montrer ses limites sur PS2, soit qu'il prend les joueurs et fans de DBZ (dont moi) pour des cons en proposant un produit incomplet "selon moi" j'ai toujours préciser, alors arrête un peu de te sentir viser.

J ai rien contre toi, je ne te parle jamais! je post mon avis sur le test du jeu et sur ce que je pense "moi" en argumentant mes dires!

Ne prend pas mes post pour toi et qui plus est de travers s'il te plait!

Ai-je le droit de poster mes impressions? Good question....

Je crois que ceux qui aiment Raging blast 2 et le défendent n'ont pas compris que nous aussi  (Saiyuke et beaucoup d'autres ) on adore tous DB et DBZ, que l'on à jouer à beaucoup de jeu de cette license dont le dernier, et si l'on critique le jeu ce n'est pas par plaisir ou autres frivolités....

C'est simplement que l'on est déçus de Spike! C'est évident que je (on) préfèrerais partager un fort enthousiasme avec toute la communauté DBZienne, et acheter le nouveau jeu pour y jouer et s'éclater!... mais la c'est trop abuser, je peux laisser passer des choses, mais ce coup-ci le manque de travail est trop flagrant (que dis-je...AUCUN travail concret hormis le gameplay et quelques combos vite fait améliorer...)

Spoiler
HS: Saiyuke, je suis à 60% des trophées sur Naruto (pffiuu long), j'ai fait quelques combats avec des contacts et étrangers, je voit que Naruto Senin modo, Minato, Sasuke (comme c'est surprenaaant  ;D), je t'ai fait une demande d'add sur le PSN  ;) see ya
[Fermer]

Bardock La Legende

Citation de: Eikichio_Onizuka le 17 Octobre 2010 à 21:38:19
Arrête de faire ton "c'est trop injuste  :'(" 2 seconde Bardock veut-tu?

Tu n'arrête pas de t'adresser aux autres agressivement voila pourquoi les modo te mettent en garde (c'est un de leurs rôles en faites), et en quoi je te parle à toi particulièrement dans mon post...? nul part!

Je dit tout bêtement que soit Spike a montrer ses limites sur PS2, soit qu'il prend les joueurs et fans de DBZ (dont moi) pour des cons en proposant un produit incomplet "selon moi" j'ai toujours préciser, alors arrête un peu de te sentir viser.

J ai rien contre toi, je ne te parle jamais! je post mon avis sur le test du jeu et sur ce que je pense "moi" en argumentant mes dires!

Ne prend pas mes post pour toi et qui plus est de travers s'il te plait!

Ai-je le droit de poster mes impressions? Good question....

Je crois que ceux qui aiment Raging blast 2 et le défendent n'ont pas compris que nous aussi  (Saiyuke et beaucoup d'autres ) on adore tous DB et DBZ, que l'on à jouer à beaucoup de jeu de cette license dont le dernier, et si l'on critique le jeu ce n'est pas par plaisir ou autres frivolités....

C'est simplement que l'on est déçus de Spike! C'est évident que je (on) préfèrerais partager un fort enthousiasme avec toute la communauté DBZienne, et acheter le nouveau jeu pour y jouer et s'éclater!... mais la c'est trop abuser, je peux laisser passer des choses, mais ce coup-ci le manque de travail est trop flagrant (que dis-je...AUCUN travail concret hormis le gameplay et quelques combos vite fait améliorer...)

Spoiler
HS: Saiyuke, je suis à 60% des trophées sur Naruto (pffiuu long), j'ai fait quelques combats avec des contacts et étrangers, je voit que Naruto Senin modo, Minato, Sasuke (comme c'est surprenaaant  ;D), je t'ai fait une demande d'add sur le PSN  ;) see ya
[Fermer]
Mais arrète de faire le malin ;) tu la dit dans beaucoup de t'es post que ceux qui vont acheter le jeux sont des pigeon et la tu me vise parceque moi je vais l'acheter et moi j'ai trouver beaucoup de combo et toi tu ne c'est pas jouer nananareuhhhh!!!

Alors c'est bien de se moqué hein sa fait du bien je me sens le plus fort du monde youpy!

Spoiler
J'ai remarqué un truc aussi ont dirait que ceux qui aime Raging Blast 2 déteste Storm 2 qui vous a dit sa?
[Fermer]

Super Yoyojin

Calmez-vous un peu s'il vous plait, on parle juste d'un jeu. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, pas la peine de s'agresser mutuellement :P Je n'ai pas vu qui a commencé et je ne veux pas le savoir d'ailleurs, mais voilà, stop !

Revenons-en au jeu calmement ^u^

Je commence par dire que pour moi qui trouve le jeu pas mauvais, l'OAV est carrément un appât commercial, beaucoup plus qu'un cadeau. Quand j'achète un jeu Dragon Ball, c'est pas pour un OAV, c'est pour jouer :P Cela n'empêche pas que cet OAV m'attire, mais voilà quoi, c'est assez flagrant, je trouve.
Pour reparler du gameplay, moi j'ai réellement eu l'impression d'un jeu plus rapide... Et même si ce n'est pas le cas, je m'en fout, puisque moi j'ai clairement cette impression ! Après tout, je ne vais pas aller comparer la vitesse des 2 jeux en les testant l'un après l'autres, si j'ai simplement l'impression de vitesse, alors c'est parfait. Et cela est certainement dû au fait qu'on ressent mieux les coups, les enchaînements, les combat sont plus intenses. Bref, c'est vraiment mon impression ;)

Enfin, je tiens à préciser que je faisais vraiment partie des dubitatifs du jeu dès son annonce et les premières images, et que j'ai toujours hésité (et il y a peu je pensais même ne pas acheter ce jeu :P), et pourtant maintenant j'ai envie de ce jeu...
Vous pouvez penser que je suis un mouton, mais ce serait mal me connaître ;)
Non, je ne vous dis pas que vous vous trompez en n'aimant pas le jeu même après avoir testé la démo, c'est juste que moi, c'est l'inverse : j'aime bien ce jeu après l'avoir testé.

PS : Pour les graphismes, la taille de l'écran doit réellement jouer. Car je dois avouer que je n'ai pas un LCD énorme, faute de place dans ma chambre ;D Et je remarque que la plupart de ceux qui n'aiment pas le jeu graphiquement ont une grande télévision. Ça doit influer, avec les goûts et les couleurs aussi bien sûr :lol:

Asgard

Merci Yoyo, je prends le relais !!

Mode Modo méchant [ON]:

Encore un message du style "c'est pas moi c'est lui", ou si j'en lis un chercher l'autre, c'est lock du topic jusqu'à nouvel ordre, et ban temporaire pour les belligérants...

Tout le monde a été prévenu, les nouveaux comme les anciens, ici on parle du jeu, chacun a son avis, on le respecte, mais c'est inutile d'épiloguer 2 jours là dessus.

Point final.

Mode modo méchant [OFF]... ;D

Sinon je rappelle pour info:

Citation
Les messages :
qui n'auront aucun rapport direct avec le jeu
... seront directement supprimés ^u^
>o< Pensez s'il vous plait à ceux qui liront le topic après vous >o<
.