[PS3/X360] Dragon Ball : Raging Blast 2 [News]

Démarré par Freeza33, 09 Mai 2010 à 05:25:14

« précédent - suivant »

Bapt

Très bonne démo pour ma part, je suis convaincu!

Dans le 1 on pouvait changer les touches?

watto

J'aime beaucoup cette intro au niveau vidéo par contre au niveau musique c'est vraiment pourri!

Ils devraient s'inspirer du nouveau Naruto qui ne reprends pas les musique de l'animé mais qui a des thèmes qui correspondent à celui ci!

La c'est vraiment abusé, ils mettent n'importe qu'elle musique...Aucun rapport avec l'animé. Pourquoi ne prennent ils pas la musique de l'intro de Dragon ball Kai? Je parie que les musiques du jeu sont toujours aussi nulles et j'espère que l'on pourrait faire comme dans le premier et jouer avec ses propres MP3...

Eikichio_Onizuka

Purer quand j'en voit un qui joue 2h sur une démo j'hallucine  :o

Alors svp ne venez pas me critiquer après parce que je n'ai pas eu du tout le même ressentis...

Déjà, pour commencer, j'ai trouver ca extremement louable de la part de Spike de donner 2 maps et 4 bons perso pour la démo (bon point)

Je vais vous donner mes humbles impressions tout d'abord concernant les maps:

En commençant par la map dans la glaçe... dans un autre jeu de combat j'aurais dit "magnifique" mais la... ca m'a rappeler pour ceux qui connaissent la map de glaçe existant dans Soul Calibur IV ou ils y ont ajouter un énorme navire... (un gallion) et un vieil avion (complètement aberrant et hs de DB ou DBZ) De plus j'ai essayer de m'envoler le plus haut possible et à mon grand regret, le plafond de map est placer extremement bas... on à la sensation de voler au max à 15 mètres du sol, c est frustrant!

Pour la map dans le desert (map du 1 er VS bejita et goku) alors celle-ci je l'ai trouver un poil trop serrer, et niveau graphisme c'est de la belle 3D c'est clair... mais c'est totalement éloigner du manga dans le style et les couleurs!

Venons en au graph' des perso:

Je les ai trouver plutot bien modeliser (faut l'avouer) mais par contre beaucoup trop d'ombre sur gohan ultime (on dirait qu'il a cramer au soleil cet été...) et le coter brillant sur Dabura et Boo est encore bel et bien présent navré de vous contre dire (ca dépend des perso je pense)

Gameplay:

Je n'ai pas jouer des heures comme certains lol mais je n'ai pas trouver un changement fulgurant dans le gameplay (je ne l'ai pas tester a fond il faut dire) donc je ne ferais aucun commentaire concret sur mon ressentis car ca reste assez floue et très pointue pour s'en aperçevoir je doit bien l'avouer... mais comme dans le 1 (ca je l'ai vu cash) je n'aime pas avoir les attaques sur le joystick droit et le non controle du meme coup de la camera (j'ai eu quelques bugs de caméra d'ailleurs, à un moment j'ai eu goku au dessus de boo mais on voyait que la tete de goku pendant 2 ou 3 secondes, j ai du faire un mouvement spécial pour débloquer tout ca...)

Les musiques ambiantes sont horribles faut être honnête, heureusement que le changement de musique sera possible car l'on voit clairement que ce domaine n'est pas leurs prioriter éhéh!

Les points forts de cette démo pour moi (ca me rassure quand même pour le probable RB 3 lol) la vitesse de combos et juste excellente! ca tape vite!
Et certaines expressions ou mouvements de corps sont encore plus fidèle à l'animé!

Donc pour moi le résultat est plutôt mitiger, voir bof...

résumer du test et du jeu:

Un solo inexistant, des maps en 3D jolies certes, mais pas calibrer pour DBZ dans le design, certains perso sont beau mais les couleurs sont soit trop brillante soit trop foncer, un gameplay améliorer mais pas revue complètement (et il en aurait besoin) encore quelques bugs de caméra, des musiques moche, que l'on pourra changer sur certains modes mais pas sur tous (comme le online), comme j'ai dit au dessus, les points positifs sont la vitesse de combat/combos acrue, et des expressions corporels ou faciales plus fidèle à l'animé!

Donc comme prévus, je passerais mon chemin sur ce raging blast 2 et bon jeu à tous ceux qui y joueront! ;)

Freezer

Les destruction de map sont jolie par contre.
Les cratères au sol etc.

Par contre quelqu'un a réussis a faire carrément renfoncer une partie du sol comme dans le 1 ?

supersaiyajin

Musique de Battle of Omega :

http://www.youtube.com/watch?v=f-rULUtlJxw&feature=player_embedded

Gohan-Chan

J'adore cette Musique d'intro ,ça ressemble quand même beaucoup à DBZ.

Et je suis vraiment convaincu par cette démo.
Vous avez remarquez ,quand on sprinte c'est vraiment lent :-\

Mais vraiment bien ;D

Cell Game

Pour moi je n'ai pas encore testé le jeu  :-\ , mais bon ,vos commentaire donnent l'impreesion que le jeu est plutot bien surtout au niveau graphique ...

sinon j'ai trouvé des nouveaux images

Spoiler

:lol:
[Fermer]

Edit Hikarii : Ajout de balises spoiler  ^u^ !

BenJ-san

A tous ceux qui ne supportent vraiment pas les voix américaines de la demo, sachez que cette dernière vient de sortir sur le PSN JAP, donc avec les voix originales. Par contre, j'ai le regret de vous dire que les musiques sont les mêmes que la demo européenne.
Mais bon, ils vous suffient en y jouant de faire HOME/MUSIC/DBZ BGM pour avoir LES musiques originales.

Super Yoyojin

En effet, pour les musiques, ce n'est pas un problème grâce à cette fonctionnalité ^u^
J'aime aussi beaucoup "Battle of Omega", bien dans le style Dragon Ball Z ;D Nerveux et épique comme il faut :lol:

Pour les voix dans la démo, je pense que je vais m'en tenir à la version Européenne, de toute façon je n'y joue pas beaucoup, donc je pense pouvoir tenir avec les (horribles) voix américaines ;D

ssjkurt

Citation de: Super Yoyojin le 15 Octobre 2010 à 12:57:45
...Pour les voix dans la démo, je pense que je vais m'en tenir à la version Européenne, de toute façon je n'y joue pas beaucoup, donc je pense pouvoir tenir avec les (horribles) voix américaines ;D

AH ! le faux FAN !!!! XD

@ cellgame : tu pourrais éditer ton post pour nous afficher directement les images + balise spoiler pour pas polluer le topic  ^u^
je t'avoue que j'ai trop la flemme de cliquer sur chaque lien :/

merci !! ;-) (je dit ça mais si un modo a 2 minute a tuer il peux le faire aussi hein ?)  :ha:

Sasuke10

Pour ma part j'ai essayé la démo et je suis vraiment très déçu >:( des phases de combats,les graphismes sont à chier mais pour le décor c'est très bien fait mais ça s'éloigne de l'anime voila donc ce dragon ball ne sera pas mien peut-être le 3 si ils font quelque chose qui tienne la route comparer à naruto :P.

Hikarii

J'ai testé la démo de RB2 hier soir, et franchement, je suis très très déçue ....

Je le dis déjà d'avance, ce n'est que mon humble avis, donc pas besoin de sauter sur mon post si vous n'êtes pas du même avis que moi  ^u^

Bon, déjà, les 2 maps de la démo. Elles sont moches à mon goût et n'ont complètement rien à voir avec l'animé. Aucun esprit Dragon Ball, rien du tout.  Surtout celle de glace avec le grand bateau ... -_-  Moi personnellement, j'ai presque eu l'impression de jouer à un autre jeu qu''à un jeu DBZ.
On n'a pas non plus beaucoup de liberté dans le décors à mon goût, on est vite limité.
Et puis, c'est bien les destructions dans le décor, mais si c'est pour disparaître sous nos yeux après 2 secondes ...

Niveau gameplay, j'avoue que je ne l'ai pas tester à fond, mais il est clair qu'un newbz ne peux rien faire du tout face à l'ordi ... Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'aient pas mis une option aide dans la démo, car pour ceux qui ne s'y connaissent pas, on appuie sur X, Carré, O, Triangle, R1, etc ... sans rèflechir, puisqu'on sait pas quel coups on fait avec quel touche, et comment on est censé faire ceci ou cela ...
J'ai eu aussi quelques bugs de la caméra, mais rien de très flagrant. Mais n'empêche que ça peux être ch*ant ce genre de chose en plein Tenkaîchi Budokaî par exemple ...

Puis, les voix US. Beurk ... Ca m'a encore plus donné l'impression de jouer à autre chose qu'à du DBZ ...
Là, personne pourra me contredire :P.

Et les musiques rock qui ne ressemble à rien ... (ceci dit, la musique d'intro' est sympa.)

Par contre, ce que j'ai bien aimé, c'est la vitesse de coups. Ca tape très fort, et dans tout les sens  :D !!! La modélisation des personnages n'est pas si mal non plus, mais ceci dit, je préfere RB1. Les bruitages tirée de l'animé aussi sont vraiment pas mal.

Mais voilà, comme vous l'aurez remarqué, j'ai un avis plutôt mitigé à propos de cette démo ... J'attendrais donc le 3 éme volet, ou au pire, je l'achèterais en occaz', mais il est pas question pour moi de l'acheter à plus de 25 euros ...
Pour moi, ça sera NUNS 2 ^^ !!

Mais je le rappelle, ceci n'est que mon humble avis !! ^u^ Donc pas besoin de sauter sur mon post si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai dit ... ^u^ !!!

saiyuke

Comme certains le savent, je suis sur Paris depuis mercredi jusqu'à ce soir, donc je n'ai pas encore testé la démo...

Mais ça me fait délirer de lire tous vos commentaires, parce que moi qui me suis tapé toutes les vidéo des "testeurs" de Namco Bandai, en dehors de "C'est trop beau" et "Ca déchire", je n'avais même pas entendu autant de critique que ce que je lis ici depuis mercredi. Comme quoi...

En tout cas, sans avoir testé la démo, je sais déjà que je n'achèterai pas ce jeu en lisant vos commentaires. Ce n'est pas une surprise hein...

J'ai bien aimé Onizuka : "beaucoup trop d'ombre sur gohan ultime (on dirait qu'il a cramer au soleil cet été...) et le coter brillant sur Dabura". Ca résume parfaitement bien la médiocrité des textures générales de ce jeu je trouve.

Par contre... Et là, je me cache pour ne pas recevoir des cailloux, je suis vraiment content quand je vois tous les topics de Naruto Ultimate Ninja Storm 2 sur le web... Ce jeu déchaine 100% de compliments sur le net, j'avais jamais vu ça pour un jeu DBZ :D

Mon petit conseil de newbz : Ceux qui veulent vraiment s'éclater, achetez Naruto 2 plutôt que ce brouillon de Ragong Blast 2. Enfin bon, c'est mon conseil, après chacun ses gouts. (Moi je vous l'ai dit, je fais parti des boulets qui ont payé le jeu "Flying Hamster" le mois dernier sur le PSN :D donc je suis pas forcément une référence en jeu vidéo, mais au moins quand j'achète une adaptation, j'aime qu'elle soit fidèle... Parce que le coup du favoriser les décors de la "planète noir" ou du bateau pirate, au lieu de lieu mythique comme Kame House, La planète de Kaio, la route du serpent, ou encore la salle du temps, c'est moyen... Le pire c'est qu'on se demande ce que fout le vaisseau de Freeza sur la planète noire : http://gamanimes21.kilu.de/Site/Jeux/Dbragingblast2/Dbragingblast2-163.jpg)

Pour faire un petit HS où certains se reconnaitront : Encore une fois, ça prouve bien mon objectivité dans la guerre "Dragon Ball" contre "Naruto" ;)

Gohan-Chan

Bon ,c'est vrai que les voix US c'est à chier.Mais c'est la Démo en même temps :D
Par contre ,je vois pas pourquoi beaucoup de gens adore Strorm 2.Car c'est la copie du 1 ,les nouveautés :
-Le scénario
-Les persos
-Les décors
-Et le mode online

Et les décors ,y'en a pas énormement en + je pense.
Et le système de combat est assez dur comparé à Raging Blast.

Mais encore une fois ,c'est à vous de décider.C'est mon avis.

saiyuke

C'est exactement ça GOKU-SAN :)

Naruto Storm 2 = Pas beaucoup de décor + Pas beaucoup de perso non plus (environ 40)

Alors pourquoi autant de gens (dont moi) adorent ce jeu? Pose-toi la question ;)

Petite citation à méditer :

"Ils se disent eux-mêmes les plus grands fans de l'oeuvre de Masashi Kishimoto, et quand on voit avec quel respect au manga original les développeurs de CyberConnect 2 ont su transposer l'univers de Naruto dans cet Ultimate Ninja Storm 2, on ne peut qu'être tenté de les croire."

(source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013617-naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-2-test.htm)