[PS3/X360] Dragon Ball : Raging Blast 2 [News]

Démarré par Freeza33, 09 Mai 2010 à 05:25:14

« précédent - suivant »

Spock

Jerry au perso qui ont subi de la chirurgie esthétique !

Saiyuke en parlant de Naruto...

Spoiler
J'ai le jeu depuis 13h et il déchire ! Sur ma télé HD, c'est un pure régale.
Si vous voulez m'ajouter : Romain13122
[Fermer]

ssjkurt

Citation de: Saiyuke le 12 Octobre 2010 à 18:43:27
J'ai les boules, je suis sur PARIS de mercredi jusqu'à samedi... Du coup je vais louper la démo de RB2 sur le PSN!!! :ha: En tout cas, je ne louperai pas d'acheter Naruto U.N.S. 2 sur Paris :P

J'ai hâte de lire les réactions des ex-joueurs de RB1 quand ils testeront cette démo de RB2.

te plaint pas moi j'ai plus de PS3 :-'(
problème de surchauffe... elle part ce matin en rep...

Alvigen

J'ai jouer au dernier Nartuo hier, j'ai pas pu m'en décoller grace au mode histoire qui est tout bonnement MAGNIFIQUE et est vraiment le plus fidèle de l'anime qui soit, les graphisme sont dans le meme esprit, bon equilibre entre dessin et jeux, en plus avec les QTE tu participe a certaine cinématique c'est tout bonnement génial.
Tout ça pour en revenir a Raging Blast qui est vraiment un echec graphique car les personnage n'ont pas du tout le meme "design" que dans dragon ball on les a trop mis en 3D j'en vien même a regretter tenkaichi 3 a ce niveau la mais bon c'est mon avis. Et pour le mode histoire je ne pense pas que ça va changer vraiment du RB1. Pour les combat le jeu va être très simpa comme le premier j'espere qu'ils règleront les probleme de caméra mais c'est un detail. Heureusement que l'OAV est là pour remonter les envis d'avoir ce jeu.
Voila tout cela pour dire que l'on voit que la participation des auteurs est un tournant dans la bonne marche d'un jeu. Naruto l'a comprit et même si je refuse des fois de l'avouer Naruto Ultimate Ninja Storm 2 va gagner le duel face a raging blast 2 haut la main.

Allendor

Mon frère la testé aussi et j'ai pu constater que le jeu est vraiment très bon les décors sont magnifique (dessiné par ceux qui font l'animé) et le cell shading vraiment sublime et le mode story vraiment super même si les missions H.S sont plutôt peut intéressante et lassante mais ça rallonge un peut la durée de vie ^^.

BenJ-san

17h00 : LA DEMO EST DISPO SUR LE PSN EUR
(NADA POUR L'INSTANT SUR LE US --› PREVU A 18h00)

Spock

Kapurikōn no Jeff

Je viens de tester la démo et pour l'instant ça me va. Le gameplay est légèrement différent de RB1. Pour faire les super techniques c'est pareil. La protection c'est R1. Le reste n'a pas changer. Les combos j'arrive à faire les basiques pour l'instant. 4 persos jouables (goku ssj, boo petit, dabla et mystic gohan) et 2 terrains (glacer et montagne). Pour moi la démo m'a bien plus reste à voir le jeu final et a me remettre dedans pour mieux juger.

Super Yoyojin

PSN européen, donc français oui ;)

J'ai testé un peu la démo, et voici donc mes impressions ;D

Déjà graphiquement, j'ai été assez surpris, en fait. J'ai toujours assez peu aimé le style graphique du jeu dans les images et les vidéos, mais sur une télé en vrai, ça rend pas pareil. Sans être aussi réussi (notamment niveau fidélité à l'anime) qu'un Tenkaichi 2 ou 3 ou même Raging Blast 1, je trouve que c'est pas mal. Le rendu est bon, c'est fluide et tout et tout, pas de problème, mais même l'apparence "texturielle" des personnages n'est pas si moche.
Bon après, je répète que c'est pas aussi bien qu'un Cell-Shading comme on le voyait dans Tenkaichi 3 :P
Les environnements sont plutôt bien travaillés niveau détails, mais comme toujours, ils ne sont pas fidèles à l'anime :P Cela dit, j'aime beaucoup le niveau dans la glace ^u^

Les voix sont en américain dans cette démo :P

Mais le plus important, c'est le gameplay ;D On retrouve les mêmes réflexes que dans RB1, mais il y a quelques subtilités, même si j'ai du mal à bien les définir :lol: En tout cas, le ressenti que j'ai sur le gameplay est bon, c'est plutôt agréable à jouer.

Donc voilà, même sans apporter de vraies nouveautés au gameplay, ce nouvel épisode n'est pas désagréable, et même graphiquement il ne me déplaît pas particulièrement. J'aurais préféré quelque chose dans la même lignée que Tenkaichi 3 ou au moins RB1, mais ça reste correct ^u^
Bref, je pense que ce jeu sera mien, surtout qu'on peut trouver des prix plus bas sur le net ;)

Voilà, je reste quand même sur ma position d'origine : le jeu manque de nouveautés (en gameplay, en tout cas), et il n'innove pas assez par rapport au précédent épisode, ce qui le rend moins attrayant que ce dernier.

Noctis

En résumé :

- Le gameplay est le même
- Le moteur graphique est le même, mais avec des textures en plastique
- Les 3/4 des décors sont les même...

En gros : passez votre chemin.

Conseil à Namco Bandai : Au lieu de sortir des jeux chaque année, sortez les nouveaux perso et les nouveaux décors en téléchargement de contenu! (DLC)

PS : Je suis heureux de voir que même sur ce topic DBZ, certains ont l'honnêteté d'avouer que Naruto 2 déchire tout!

Ganjalow

Bizarrement ... J'adore.

Gameplay qui déchire trop sa race avec plein de nouveautés ( par rapport à Tenkaichi 3, si si ). R1+croix quand tu appuies d'une certaine manière permet de se déplacer à la DBZ et c'trop plus classe que le vieux Rond+Côté de Tenkaichi 3 qui était super mou. On peut parer les coups, les esquiver ( R1+Carré que l'on répète, si c'est un smash c'est R1+Croix ), et comme c'est vachement dynamique ce truc et qu'il faut être rapide, on esquive, on pare, on se mange des coups, on les redonne, et ça apporte un complément à la garde qu'on se tape depuis 3 Tenkaichi.

Y a pas mal de réflexes à avoir qui viennent au fur et à mesure, chaque personnage a plein de fuckins attaques diversifiées ( Goku a : Kamehameha, Kamehameha Instantané, l'enchaînement qu'il a fait contre Freeza 100% à la fin de leur combat, la technique qu'il a utilisée contre Cell où il jette plein de boules d'énergie et le dernier Kikoha qu'il utilise contre Freeza ), y a des manips à faire pour certains enchaînements pour qu'ils ne s'arrêtent pas, y a la manip surpuissance qui apparaît aléatoirement pour éviter qu'on la répète avec lassitude comme dans Tenkaichi 3 ( on la connaissait par coeur quoi >< ).

C'est dynamique, on donne des coups, on en reçoit, hop un bras de fer, hop vas-y que je te passe derrière, hop les angles de caméra et les ralentis super classes ...

Et cerise sur le gâteau, GROSSE cerise, quand on passe en mode Raging Soul ( mode que l'on peut déclencher avec R1 quand on vient de passer en mode Puissance Max et qui permet de taper quelque chose comme deux fois plus fort jusqu'à ce que la barre de Ki se vide ) et bien BATTLE OF OMEGA chanté par Kageyama commence  au lieu de la bande-son du jeu ( qui n'était pas trop mal au passage ) et on entend distinctement les paroles ! :D En plus, le ciel devient sombre ce qui fait que ce mode est carrément BANDANT.

Bref, Day one !§§§111. Même si le mode histoire me déçoit, au moins il sera long :D

3po

Plutôt décu de la démo car :
- voix US  >:(
- pas d'évolution majeur du gameplay  :-\
- visuel moins plaisant que son ainé  :o
Mais il faut reconaître que le jeu est plus rapide que le 1  :goku:
Toutefois je vais me le prendre pour mon aniv (10 jours après la sortie  :lol: ) surtout pour l'oav en HD (sur tv hd  :ha:) et pour le fun d'avoir des persos sympas (mystic gohan, c14 et c15, hatchwyack).

ichigo_974

C'est fou le nombre de rageux  :ha: qui restent sur leurs préjugés donnés par les premières images et les premières vidéos... Certains vont même mentir en disant qu'ils ont testé la démo alors qu'on voit que c'est faux tant ce qu'ils disent n'existe pas dans cette démo.

Le gameplay a été totalement revu. On a plus d'enchainements et de possibilités que dans Tenkaichi 3.  Tous les persos se contrôlent différemment, FINI LES CLONES!!! Enfin!
Prenez le temps de jouer et vous verrez. Même les gros adeptes de Tenkaichi 3 qui ont éssayé la démo sont conquis et admettent qu'il est plus complet, et mieux niveau gameplay.

Graphiquement, vous jouez sur cathodique?  :o
Parce que l'effet plastique des premières images/vidéos n'existent tout simplement pas. Le rendu est fidèle à l'Anime, et le nouveau moteur gère beaucoup mieux les ombres et les reflets. Le jeu est largement plus beau que son ainé. Les personnages sont extrêmement soignés, chapeau à Dabra et Gohan ultime notamment.

La bande son (outre les musique très moyenne) est extrêmement bonne. Le bruit lorsque Goku SSJ :goku: se recharge est différent de celui de Buu par exemple (qui émet le sifflement qu'on lui connais si bien) et de celui de Gohan Ultime qui fait un bruit plus dure, plus en adéquation avec sa puissance.
De nombreux bruitages provenant de l'Anime ont été rajouté et c'est du plus bel effet!

Après il y a des défauts, comme des bugs de collisions, la caméra pas encore totalement au point, ou encore la destruction de l'environnement qui reste minime... et plutôt mal faite, ça n'a pas beaucoup évolué depuis les Tenkaichi...

Mais franchement la démo donne envie. Le jeu a l'air sublime. Je le critiquais aussi, et ce jusqu'à il y a quelques semaines, quand j'ai vu que l'effet "plastique" commencait à disparaître sur les nouveaux screens. Vous devriez la testé vraiment et laisser vos préjugés de côté.

Le jeu souffre de la mauvaise réputation du 1, et de la bétise de namco bandai qui a dévoilé son jeu trop tôt avec des images  horribles... Dommage.

Sinon, donner Dragon Ball à Cyber Connect, Non merci. Un gameplay se limitant à une touche et des graphismes aliasingés à souhait.... euh  :-\ pas pour DBZ s'il vous plait.

Sinon, vivement le 5 novembre qu'on mette sa pàté à  :cell: avec  :gohan: ou bien qu'on mette la pàté à tout le monde avec   :rage:

:lol:

ssjkurt

rauriiuzumaki..... t'aime pas le HS toi ?

bref... alors d'autres avis sur la démo ?

Freezer

J'ai trouver un truc sympa, quand on se fais défoncer la gueule les cheveux de Sangoku SS1 devienne blanc, et il n'y a plus d'aura autour.
Après l'enchainement le ki revient et les cheveux se recolore.

C'est sympa ça rappelle bien l'anime, même si les graphisme sont moins réussis que dans le 1er. (Sauf pour les terrains)

BenJ-san

Voici pour moi, les nouveautés que j'ai constaté au bout de 2 heures de jeu :

- Les décors sont plus nets et font plus réalistes : La map des rocheuses a été intégralement revu (Un truc que j'ai bien aimé dans cette map, à certains endroits, il y'a des mini crevasses et quand on se met dessus, les jambes prennent appui sur ces crevasses alors que dans RB1, dans le cas où on se pose sur quelque chose qui n'est pas plat, on a le pied dans le vide où qui s'enfonce dans ce dit-appui)

- Les persos sont vraiment bien fait et l'effet plastique ne se voit quasi-pas

- Le chargement de Ki est plus fidèle à l'Anime et le bruit change en fonction du perso : Lorsque Gokû recharge son Ki, ses cheveux deviennent jaunes foncés et brillants

- Il y'a des nouveaux combos : Par exemple, après un Smash 4, si vous faites 4x Triangle, vous ne lancez pas 4 kikohas mais 4 smashs spéciaux

- La suite de touche pour le combo aérien change en fonction du personnage (J'ai fait la suite de touche de RB1 et elle ne marche que pour Gohan... pour Gokû, ça donne nada et pour Buu & Dabura, ils se téléportent et donnent 2 kicks sur la tête)

- Les Struggles :  Dans RB1, si il y'avait égalité au niveau des hits, c'était soit pour l'un, soit pour l'autre... or, là, pour un beam, ça se traduit par un explosion, pour un fist, on a un beau ralenti où chacun évite le dernier coup de poing de l'autre

- Les Ultimates : Toutes les Ultimates dans RB1 qui se finnisaient par un double écran ont toutes été refaites, donc celles de Buu l'est aussi et est vraiment sympa. L'Ultimate de Gokû idem.

- Le jeu est bien plus rapide, plus fluide et les problèmes de caméra quasi inexistant (pour ma part)

- Le mode Superpuissance ne peut être activé que si l'on a - de 10 000 PV

- Les ralentis tout comme les déviations spéciales sont kiffants

- Possibilité de mettre le jeu en pause durant une attaque sp/ult

- La fonction music in game  est disponible pour la démo

- Les tremblements de la manette ont été revus à la baisse

- Le niveau de l'IA a été revu à la hausse (Chez moi, Buu, Dabura & Gohan délaissent totalement les attaques spéciales et ultimes pour m'enchaîner non-stop avec leurs smashs et m'empêcher de me protéger & Gokû abuse du Kamehameha instantané - Résultat, je ne me suis jamais fait autant massacré dans RB jusqu'à maintenant : environ 30 wins / 30 loses en 2 heures  :lol:. Et pourtant, je joue pratiquement tout les jours à RB1 depuis sa sortie. Mais bon, avec un peu d'entrainement, je maîtriserai aussi RB2)

- Le seul point un peu négatif pour moi, c'est d'avoir changé les touches pour le rétablissement : 0[]XΔ, j'y arrivais beaucoup mieux avec L3. De plus, je me relève souvent dos à l'ennemi donc "Ennemi : on continue l'enchaînement".

Donc en résumé, TRES SATISFAIT PAR CETTE DEMO