[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 077

Démarré par saiyuke, 17 Octobre 2010 à 09:46:37

« précédent - suivant »

trytrai

Remasterisation....
Améliorer la qualité de l'image, des couleurs, du son, etc...OK, ça c'est "remasteriser".

Mais remplacer une musique originale par une bande son (nettement) moins bien, on sort du contexte de la remasterisation, tout comme rajouter des images et des scènes pourries par leur qualité graphique (et parfois hors série!).
Suffit de voir le dernier plan sur Béjita qu'a montré Asgard pour être outré. C'était pas censé être une scène d'apothéose?? Au lieu de ça, on est choqué par le sale dessin!

Même si il y en a qui l'aime moins, la musique de DBZ a vraiment plus de caractère, il faut l'avouer. Je pense donc que ce n'est pas juste pour "refaire du neuf", mais surement des droits d'auteur. Enfin, c'est ce que je crois.

Et puis s'ils veulent remasteriser, faut qu'ils arrêtent d'incruster des scènes refaites de façon aussi pourries sinon je vais me transformer moi aussi!!!  :ha:
Refaire la série pour ses 20 ans est une grande occasion, faut qu'ils arrêtent de faire des efforts bâclés pour l'entacher!
Je me demande ce que pense Toriyama de ces"petits bricolages".
Es-ce-que lui aussi est outré de voir Béjita d'une telle mocheté à la fin de cette épisode?

Je suis sévère, je sais, mais j'aime tellement cette série que j'en attendais énormément de cette nouvelle production.
Malgré toutes mes critiques, je préfère quand même nettement DBKai à DBZ qui était interminable! (on était loin de dépasser Freeza à l'épisode 77, vraiment très loin...)

Bardock La Legende

Citation de: trytrai le 20 Octobre 2010 à 00:57:52
Remasterisation....
Améliorer la qualité de l'image, des couleurs, du son, etc...OK, ça c'est "remasteriser".

Mais remplacer une musique originale par une bande son (nettement) moins bien, on sort du contexte de la remasterisation, tout comme rajouter des images et des scènes pourries par leur qualité graphique (et parfois hors série!).
Suffit de voir le dernier plan sur Béjita qu'a montré Asgard pour être outré. C'était pas censé être une scène d'apothéose?? Au lieu de ça, on est choqué par le sale dessin!

Même si il y en a qui l'aime moins, la musique de DBZ a vraiment plus de caractère, il faut l'avouer. Je pense donc que ce n'est pas juste pour "refaire du neuf", mais surement des droits d'auteur. Enfin, c'est ce que je crois.

Et puis s'ils veulent remasteriser, faut qu'ils arrêtent d'incruster des scènes refaites de façon aussi pourries sinon je vais me transformer moi aussi!!!  :ha:
Refaire la série pour ses 20 ans est une grande occasion, faut qu'ils arrêtent de faire des efforts bâclés pour l'entacher!
Je me demande ce que pense Toriyama de ces"petits bricolages".
Es-ce-que lui aussi est outré de voir Béjita d'une telle mocheté à la fin de cette épisode?

Je suis sévère, je sais, mais j'aime tellement cette série que j'en attendais énormément de cette nouvelle production.
Malgré toutes mes critiques, je préfère quand même nettement DBKai à DBZ qui était interminable! (on était loin de dépasser Freeza à l'épisode 77, vraiment très loin...)
Je suis d'accord avec toi je me transforme aussi YAHHHH :ha:!
Sinon pour Vegeta Akira Toriyama je pense qu'il s'enfou il est passer a autre chose depuit longtemps.

trytrai

Citation de: Bardock La Legende le 20 Octobre 2010 à 01:06:21
Sinon pour Vegeta Akira Toriyama je pense qu'il s'enfou il est passer a autre chose depuit longtemps.
Peut-être qu'il s'en fout...Ca fait tellement longtemps qu'on le rabâche avec cette série qu'il voulait passer à autre chose. Malgré tout, je ne lui souhaite pas d'avoir allumer la télé dimanche dernier et de tomber nez à nez avec Super-mal dessiné-Béjita!
Ce serait bien d'avoir un milliardaire qui soit un vrai fan et qui refasse la série dans la même qualité que le générique!(bon je rêve...)

Bardock La Legende

Citation de: trytrai le 20 Octobre 2010 à 01:24:17
Citation de: Bardock La Legende le 20 Octobre 2010 à 01:06:21
Peut-être qu'il s'en fout...Ca fait tellement longtemps qu'on le rabâche avec cette série qu'il voulait passer à autre chose. Malgré tout, je ne lui souhaite pas d'avoir allumer la télé dimanche dernier et de tomber nez à nez avec Super-mal dessiné-Béjita!
Ce serait bien d'avoir un milliardaire qui soit un vrai fan et qui refasse la série dans la même qualité que le générique!(bon je rêve...)
Oui il s'enfou mais sa doit faire quand meme quelque chose de voir un Vegeta aussi mal fait passé dans un épisodes de la remasterisation de DBZ.

Dest'

c'est vrai que c'est abusé la qualité des dessin apres l'Eyecatch... :-\

sinon bon episode mais un poil baclé a mon gout, on sent que vegeta ne va pas rire longtemps...
Gohan et Goku dans la salle de l'esprit et du temps, et en armure sayienne, alors ca j'adore!!!

Bientot le Cell Game et l' arrivée de Satan!!! ;D

Capitaine0aizen

@ trytrai

même si je suis daccord pour les dessins.
La qualité de la musique est largement mieux que dbz.

Tu dit moin de caractère, j'avoue la.
On avait plus l'ambiance de puissance dans dbz.
Mais il n'y a pas que la musique qui fait ça, comme je les dit auparavant, le montage fait amateur, baclé, on ne ressent pas comme tu dit se "caractère"

gogeta 5.0

Quand vous dites que le montage est baclé, faudrait justifier... Parce que c'est vraiment du troll à ce niveau là... :)

Comment on peut dire que le montage est bâclé alors que c'est exactement le même montage que dans DBZ? Il n'y a quasiment rien qui change. Au contraire, le montage est encore plus dynamique que dans DBZ étant donné que les scènes HS comme Bulma qui joue avec Trunks ont été coupées.

Justifiez s'il vous plait ^u^

C'est comme quand vous dites "les musiques sont de meilleures qualités". C'est pas parce qu'elles vous plaisent mieux ou moins bien que la qualité est bonne ou mauvaise ;) Chacun ses gouts.

trytrai

@ TAPIONS
Il est vrai que certaines musique de DBKai sont de très bonne qualité, mais sur cette épisode, JE le ai trouvé décevante.
Pour ce qui est de le la musique en générale DBZ/DBKai, on est d'accord, celle de DBZ a plus de caractère. A moi elle me semble plus lourde et marque plus l'esprit. Mais peut être que cela plait moins à certain. Comme dit Gogéta, chacun ses goût pour le musique, ça va de soi!

@ GOGETA 5.0
Pour cette épisode, je suis d'accord avec beaucoup de monde qui disent que le montage est blaclé. Je n'ai pas l'épisode de DBZ sous la main donc je ne peux pas vraiment faire la comparaison. Ceci dit, les montages de DBKai peuvent être différent, pas seulement par le "coupage" de certaines scènes, mais plutot par le rajout de nouvelles scènes "HD" (hum...).  Je repense à la scène ou Gohan part du vaisseau pour défier Freeza par exemple.
Sinon en général, bien sûr DBKai est largement plus dynamique. Le dynamisme de la saga Freeza était ...euhh.. JUBILATOIRE!!!

Pour cet épisode, si le montage de DBZ est baclé, alors ils ont repris un montage baclé. Pour ma part, pour juger si c'est baclé ou non, je me fie seulement à l'impression que me laisse l'épisode.
Comme beaucoup de monde je pense, je lis et relis les mangas Dragon Ball et ils demeurent ma seule source de comparaison.

Parfois des passages du manga sont mieux en animé, comme la première transformation de Goku en super Saiyajin. Quand c'est le cas on est heureux et tout excité.
Parfois certains passages sont baclés comme dans cette épisode. Alors là on crie au scandale!! AAAAAAAhhhhh :ha:

kukurin

Mercik saiyuke pour le travail que tu fait pour nous, c est vraiment tres sympa de ta part.
Par contre tu pourrait me dire quel logiciel tu utilise pour mettre les episode?
J ai un anime qui s appel Shigurui(que je te conseil fortement de regarder).

Sinon bonne continuation et encore merci. ::)

Vince82

Merci pour l'épisode, çà fait plaisir un travail de cette qualité, et quel épisode quand même.

saiyuke

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, un grand merci.

Black495

sasuke256

merci..j'atttend la nette du 76 pour regarder les 2 d'affilées !

DX93

Pareil, j'attends la version nette de l'épi 76 è_é... Saiyuke, au bûcher !
En tout cas, merci :p

piccolo

waow vegeta il a de l'allure!!bon un peu moin que piccolo vs c17 mais super vegeta c'est quelque chose!!

ps:ta trouver un appart?SI NON avoir reussi a faire la version nette dans ces condition...Chapeau!