[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 094

Démarré par saiyuke, 20 Février 2011 à 03:19:27

« précédent - suivant »

ShinGaijin

#105
Ah oui, le filtre de netteté !!  :P
Et puis ça ne changera pas trop de d'habitude, l'avantage par rapport au bluray c'est le 16/9.J'ai déjà vu les DVD de DB Kai tourner, les couleurs sont un peu moins vives aussi, mais là également, 5-10% de saturation en plus, en complément d'un bon désentrelacement, l'affaire est dans le sac, l'upscale sera nickel ainsi.
Frais de douane à la con...je ne peux que te comprendre, je me fais truander quasiment tous les mois par ces voleurs, bizarrement c'est sur les Jeux/DVD/Blu ray que je me fais voler, jamais sur les consoles...???
Tant mieux après tout.
Chez Play Asia tu peux demander à ce qu'ils cochent "gift" sur le colis, des fois ça marche, du coup pas de frais de douane !  ;D

En tout cas t'assures, j'ai hâte de voir ça.  :goku:

Edit Saiyuke : Oui, quand j'habitais à Tokyo j'avais matté le premier Bluray de DBKAI et j'avais ouvert un topic à ce sujet sur le forum disant que les couleurs et la netteté étaient aussi pourri sur Bluray qu'à la TV. Mais bon... Sinon, cette fois, j'ai choisi l'expéditeur EMS. Adieu les escrots de chez FeDex ! Donc j'ai opté pour l'expéditeur EMS, et c'est cool parce que :
- Tu peux cocher la case "Envoyer en tant que cadeau"
- Et tu peux aussi cocher la case "Mode discret : Produit avec emballage cadeau"
J'ai coché les deux options puisqu'elles sont toutes les deux gratuites! On verra bien... Je sais bien que ça ne suffira peut-être pas à dissuader les douaniers qui connaissent nos tours par coeur :P Mais on verra.


Edit Gaijin : EMS ? On fréquente la même crémerie alors  ;D le coup du cadeau avait marché avec 4 Sega Saturn et 2 X360 !!  :D Quelle bande de ***** à la douane !  ;)

saiyuke

#106
Voilà, mon colis est arrivé ! Et la surprise c'est que j'ai pas de frais de douane pour une fois... Je dois aller le chercher à la poste ce soir. Je vous ferai un dépackage en vidéo !

Donc en gros, pour ce DVD acheté sur CDJapan, j'ai choisi EMS plutôt que FeDex qui me fait toujours payer des frais de douane en traitre, même si vous envoyez la marchandise en cadeau. Mais chez EMS, j'ai bien cliqué sur "Envoyer en tant que cadeau" et j'avais rajouté l'option GRATUITE "papier cadeau pour dissimuler le produit", et c'est passé comme une lettre à la Poste! (Très joli jeu de mot) :

(Sinon, ça aurait la procédure classique : frais de douane + frais de dossier + TVA)


saiyuke

#107

Vous le savez tous, le fansub, c'est le mal incarné qui ronge votre âme au plus profond de vous-même, et qui vous mènera tout droit aux portes de l'enfer. Déterminé à changer mon destin, j'ai alors appliqué mon patch Hadopi sur le torse, et je suis allé sur le site CDJapan afin de commander le DVD n°14 de Dragon Ball Kai, recouvrant la fin de la saga Cyborgs/Cell (Dragon Ball Kai Jinzou Ningen Cell Hen Vol.14).

Au prix initial de 2800 yens (25,20 €), auquel on ajoute 1500 yens (13,50 €) pour les frais d'expédition depuis le Japon, je me retrouve donc avec la bagatelle de 3 épisodes [94, 95, & 96] pour un total de 4300 yens (38,70 €), et sans sous-titre s'il vous plait. Autant vous dire qu'à ce prix là, je vais me les visionner au ralenti. Bref, commandé le 18 juillet au Japon, j'ai reçu le colis le 27 juillet en France, soit 9 jours plus tard, ce qui est extrêmement honorable, puisque c'est quasiment le délai pour une commande passée sur un site Français. Voici un ensemble de photo du déballage, en espérant que cela vous aide à purifier vos âmes souillées par le fansub :

Veuillez cliquer sur une image pour l'agrandir

     
     
     
     

Un petit mot sur le contenu : Vous lancez le DVD, et les 3 épisodes s'enchainent directement les uns à la suite des autres. Vous avez néanmoins accès à un menu principal, qui permet uniquement de choisir quel épisode vous souhaitez visionner (voir image ci-dessus). Pas de bonus, rien. Au niveau de la qualité de la vidéo, ce n'est certes pas du HD, mais du 16/9ème. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas commandé de Bluray qui ne propose que le format 4/3, allez savoir pourquoi. L'image est très correcte, bien loin des épisodes rippés à partir de Fuji TV qui étaient ternes. À noter que c'est sans surprise que le "flou" constant est toujours présent à l'image, mais il est bien moins flagrant et moins désagréable que sur le rendu des versions Fuji TV. En conclusion, on peut globalement dire sans être méchant que le contenu du DVD relève du minimum syndical : 1 menu (sans animation, sans musique), et 3 épisodes, bien que la qualité soit vraiment au rendez-vous, et c'est ce que je redoutais le plus. Donc je suis content.

Super_Broly


Mon âme est apaisée ouais ^u^ Maintenant balance l'épisode 94 en version nette :ha: !!!

Et l'image sur la jaquette du DVD :o C'est le plus beau Kamehameha que j'ai jamais vu! Et bravo pour avoir raqué 38 euro pour 3 épisode. Respect :D

Super Yoyojin

Faut avouer que ça fait cher l'épisode :lol:
Mais bon, si la qualité est là, pourquoi pas ? Enfin c'est pas moi achèterai 3 épisodes à ce prix ^u^

J'attends un coffret ultime Dragon Ball Kaï qui n'arrivera peut-être pas avant un bon moment :lol:

saiyuke

#110
Grave, c'est cher. Je vais me dilatter les yeux à l'eau pure avant de les matter. Mais pour être honnête, ça ne vaut vraiment pas nos versions "nettes" niveau qualité.

CoolMan

Et par curiosité... Les musiques sont celles de Kaï ou de Z ?

saiyuke

Celles de Z...
Et y'a 1 seule piste sonore :freezer2:

U$hiwa Sasuke

Ouais, 25 euro pour 3 épisodes, c'est pas demain que je mettrais des patch hadopi moi. Mais c'est cool en tout cas. Et donc t'as pas les chansons Kai avec ? Ils en sont où au niveau judiciaire?

ebichu

Mon âme damnée peut aller en paix ^u^ Merci pour ce test, mais le meilleur moyen de faire partager ton test, c'est d'uploader un épisode :lol: Au hasard, le 94 :zangya:

Bardock14

#115
À noter que sur Yahoo auctions, c'est 2,734 円 (24 €) le dvd de Kai (le prix varie de quelque dizaine de Yen selon le dvd). Prix plutôt honnête pour un dvd japonais (et j'insiste sur ça :X). Après c'est vrai que quand on voit que les Dragon Box font 6 épisodes par dvd, avec un transfert et un qualité incroyable de l'image, c'est clairement du vol. Mais bon, c'est la Toei...

Citation de: Gaijin le 18 Juillet 2011 à 00:09:31
Le seul moyen de l'avoir sans horloge pour le moment c'est l'édition DVD, en SD c'est pas terrible.

Si tu savais ce que les Japonais propose comme qualité en terme de SD... :) C'est le pays qui produit la meilleur SD du monde en DVD, et de loin.

mourad73

Citation de: ebichu le 29 Juillet 2011 à 22:10:13
Mon âme damnée peut aller en paix ^u^ Merci pour ce test, mais le meilleur moyen de faire partager ton test, c'est d'uploader un épisode :lol: Au hasard, le 94 :zangya:
Hmm... notre côté obscur peut rejaillir à tout moment et de ce faite, Saiyuke peut nous pondre un épisode super puissant ! :ha: (Héhé, pondre, comme le grand maître des Nameks, Saichoroshi !  :piccolo:  :lol:)

Awareman

Très bizarre le commentaire sur le 16/9.... La version Bluray ne contient "que" le 4/3? Je ne comprends pas le "que" ici... DBZ est en 4/3, le 16/9 c'est de l'image amputée d'un bon tiers!!! Ceux qui veulent le voir en 16/9 n'ont qu'a zoomer l'image sur leur TV et ils l'auront en 16/9!! Mais au moins ceux qui veulent voir l'image en entier sans perdre le haut et le bas de l'image pourront le faire! Non, je comprends pas cette réaction pour qqu'un qui semble être fan et puriste.

Quoiqu'il en soit, où est l'épisode 97? Un volume 15 est-il prévu avec le 97 et le 98 qui n'a jamais été diffusé?

D'après la description, pas très intéressant ce DVD!!!!!!! En plus avec les vieilles musiques...

saiyuke

#118
Toi, ça ne te choque pas que la version Bluray qui coute les yeux de la tête ne propose même pas le 16/9 comme sur la version DVD en 2011 !?!? Bah purée...

En tout cas, pour ton "astuce" qui consiste à zoomer le 4/3 pour en faire du 16/9, tu peux oublier. Apparemment tu as oublié ce qu'est Dragon Ball Kai : La version 16/9 n'est absolument pas un simple "zoom" de la version 4/3 comme tu le crois.

Exemple :


Avec cette image tu voix que seul le bas a été coupé pour devenir du 16/9ème. Or avec un zoom de ta TV tu ne pourras jamais rendre ce résultat, et tu risques de perdre des zones importantes, comme un perso coupé au niveau des yeux. Ici, Goku aurait perdu la moitié de sa tête si on avait fait un zoom classique TV...

Autre exemple :


Ici, les images de Dragon Ball Kai sont bien cropées équitablement en haut et bas (donc comme un simple "zoom"), mais en revanche, ils ont étendu la scène à gauche et droite pour faire gagner de l'espace. Je ne vois pas comment tu pourrais miraculeusement rajouté ces plans en zoomant sur ta version 4/3 :-\


Citationje comprends pas cette réaction pour qqu'un qui semble être fan et puriste.
Bah... C'est justement parce que je suis un fan que je me permets de critiquer. Je ne me contente pas du minimum comme certains pourraient le faire. Pour moi c'est de la rigolade de proposer le 16/9 sur DVD et le 4/3 sur Bluray. Mais même pas en tant que fan, mais simplement en tant que consommateur.

Awareman

Bah comme tu le montre, pourquoi couper l'image?? Tu as vu ce que tu perds avec le 16/9??
Moi ça me choque qu'on te coupe l'image pour proposer du 16/9! Ce qui aurait du être fait, c'est d'étendre l'image, quitte à redessiner les bords latéraux, vu que à ce niveau là, ils l'ont déjà fait (et pas pour le mieux!!!!! Les scènes redessinées sont vraiment mal foutues) régulièrement... C'est comme sur les vieux lazerdics des films et autres, on te foutait des bandes noires pour faire semblant que c'est du 16/9.

Moi je préfère de loin avoir une image 4/3 complète qu'un pseudo 16/9 où il te manque une partie de l'image...

Bon apparemment ils ont quand même un peu élargit les bords latéraux, wais ben ils auraient pu le faire un peu plus encore et éviter de couper tant qu'a faire!Est-ce élargit aussi sur le bluray? Parceque si c'est pas le cas, au final, aucune version n'est donc complète....

A ce niveau là, ils n'assurent pas les japonais....

Donc tant le bluray que le dvd sont de la rigolade, en tant que fan ET consommateur!