Le débat sur le potentiel des metis saiyajins !

Démarré par Battosai, 12 Septembre 2012 à 15:42:11

« précédent - suivant »

Battosai

Vous connaissez tous les metis saiyajins ? Enfants d'un(e) saiyajin et d'un(e) humain(es) ?


Parlons donc de leurs potentiel qui d'après moi est gigantesque tout d'abord regardons celui de Son Gohan s à peine à 4ans en se mettant en colère il est plus fort que raditz alors que Son Goku lui devait avoir un-millièmes de ça force ? (Je tiens à le dire je préfère Son Goku)

Donc on voit de ça que Son Gohan a un potentiel énorme ! Ensuite arrive le tralala avec Namek et jusqu'à la saga cyborg  âgé de 11ans il devient ssj et ensuite ssj 2 et se fait Cell ! Puis à la saga Buu avec son potentiel relevé il devient plus fort que Goku ssj 3 ! (Ce n'est que mon avis mais pour moi il est autant puissant mais vu qu'il ne s'épuise pas comme Goku )

J'ai oublié beaucoup de choses mais bon ^^

Ensuite Son Goten ainsi que Trunks :

Son Goten agé d'à peine 7ans, est devenus ssj sans entrainement sans rien cela montre donc qu'il a un potentiel encore plus grand que son père et je pense aussi de celui de Son Gohan ! (Pour moi un mystic Son Goten bat mystic Son Gohan) et quand il se bat c'est juste avec son meilleur amis qu'est Trunks mais parlons donc de lui ^^.

Alors Trunks lui aussi a d'après moi un potentiel hors norme plus grand que celui de Son Gohan ssj à l'age de 8ans. Mais pour lui je pense que c'est un peu plus normal que Son Goten car il y-a son père qui a surement du l'entrainer et en plus il y-a la salle de gravité !

Et Pan :

Elle je ne peux pas dire grand chose mais je pense qu'elle aussi doit avoir un potentiel encore plus grand que celui de Son Goku Vegeta et ect ! Mais on la voit trop peu mais faire plusieurs fois le tour du monde c'est pas rien !


Et vous que pensez vous de tout cela ? Est-ce que les metis saiyajins ont un plus gros potentiel que les saiyajins ou non ? Mettez donc vos avis !


Teen_Gohan_757

Végéta le dit clairement que les métis saiyen ont un potentiel plus grand que les saiyen pure souche grâce à leur métissage (et on le voit clairement, Gohan en est le meilleur exemple je crois :p )

Et leur potentiel semble en effet vraiment énorme vu comment ils arrivent à déployer une force impressionnante à un très jeune âge.

(bon je vais parler beaucoup de Gohan mais bon, c'est tout de même le métis saiyen que l'on a le plus vu et qui est le plus développé donc ne criez pas au fanboyisme tout de suite  :D )       

Reprenons l'exemple de Gohan contre Radditz.  Goku tourne autour des 400-500 unités (nombre donné par le scouter de Radiitz donc j'invente rien), Piccolo idem.  Radditz, lui à 1200 unités (chiffre donné par Végéta par après) et Gohan est calculé à 1 puis quand il pête un câble, il passe direct à 1307 (toujours le scouter de Radditz), surpassant de loin de Goku et Piccolo (seule son Makankosappo sera plus puissant que Gohan avec je pense 1400 unités)  et de 107 unités Radditz alors que bien sur Gohan n'a jamais suivit un seul entrainement à cet âge-là (contrairement aux 3 autres) ce qui prouve vraiment la force inné de Gohan.

Notons aussi qu'ils ont une capacité de progression (en tout cas Gohan, les autres ont  en sait trop rien même si pour Goten ca peut se déduire) car quand on voit Gohan passer de 1 à 981 (scouter de Végéta) en seulement moins d'un an alors que Goku n'atteint même pas ce niveau en presque 20 ans (disons 9 car jusqu'a ses 11 ans il stagne beaucoup tout de même). Idem quand il passe dans la Salle du Temps, son niveau va d'inférieur à C-20/Géro (Piccolo le dit) à supérieur à Cell 2e forme et supérieur à toute la Z-team.

Mais je pense que tout cela n'est pas possible sans un mentor, un entraineur qui cadre le métis-saiyen sinon sa capacité de progression et sa force est bien moindre. On le voit bien avec Gohan car à chaque entrainement, il a un mentor (Piccolo et Goku en majeure partie) et le résultat sans cela se fait bien ressentir quand on voit Miraï Gohan qui est largement inférieur à Gohan Saga Cell (après Mirai Gohan n'a pas eu la Salle du Temps mais bon, il a eu genre 20 ans pour s'entraîner lol  ).


Pour Goten et Trunks, on sait peu de choses. Ils sont certes capable de passer SSJ très jeunes et semble avoir un potentiel énorme. Mais je pense qu'il est inférieur à celui de Gohan et même si c'est pas affirmé dans la manga, moi quand je vois que Kaioshin vient chercher puis sauver Gohan et l'emmener au Kaioshinkai pour un entrainement et qu'il ne fait pas attention à Goten et Trunks, je me dis que Kaioshin à du sentir que le potentiel de Gohan était le plus grand. Bien sur c'est une interprétation personnelle, je dis pas que c'est la vérité absolue :p

Concernant leur capacité de progression, j'ai l'impression que celle de Goten est supérieur à celle de Trunks car ce dernier s'étant entraîné dans la salle de gravité ('fin je suppose vu qu'on le voit s'entrainé avec Végéta) et non Goten et que malgré tout, Trunks dit que Goten est plus fort qu'il ne l'était avant et qu'il n'arrivait pas à prendre le dessus aussi facilement prouve tout de même que Goten a vachement plus progressé pour rester au niveau d'un Trunks entrainé dans la salle de gravité avec xxxG :p

Pour terminer, y'a Pan et Bra mais on les voit tellement peu qu'on vraiment rien en dire si ce n'est que Pan à l'air déjà assez forte au 28e TB.


Voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment  ;D

Sam / SupaSceptic

Oui Végéta l'a dit clairement que c'est les métis sayian sont les plus forts et que si ils ont des enfants ils les dépasseraient et les tuerais (sympathiques^^) .
Bon sinon c'est vrai que c'est Gohan le plus fort par ce que au final c'est lui le héros , le plus fort sur 2 arc sur 3 (Cell et Buu , Goku triche avec son Genkidama  :P ) .
Sinon je suis d'accord et pas d'accord avec Teen-Gohan  :P oui il faut un mentor (n'est ce pas Battosai ) mais j'pense pas que ce soit suffisant regarde mirai Trunks entrainait par mirai Gohan même si il est un peu fort pas tant que ça... Et puis pour Mirai Trunks la mort de son père puis de Piccolo-san-sensei a dût l'effondrer donc il n'as pas eut une dose de colère suffisante pour ce transformer en ssj2 grâce a la colère (c'est d'ailleurs la seule source de force chez les metis , ils contrôlent bcp moins bien leur colères) .
Quand au potentiels des deux petits j'pense que le résultats de leur potentiels max. serait Gotenks ssj3^^ .
Et Pan.... ba Pan on la voit pas assez^^ .  :gohan:

Battosai

#3
Teen_Gohan je suis d'accord avec toi à part sur Goten pour moi son potentiel est clairement plus grand ! Car sans entrainement (Si chichi :p) il est en ssj à 7 ans ! Alors que Gohan lui est devenu ssj à 10ans et avec 6ans d'entrainement.

Le problème avec ces metis saiyajins c'est qu'ils  ne s'entrainent pas  >:(

SamuO2 :
Citationmais j'pense pas que ce soit suffisant regarde mirai Trunks entrainait par mirai Gohan même si il est un peu fort pas tant que ç
Pour Mirai Trunks je ne pense pas que Mirai Gohan soit un aussi bon mentor que Piccolo !  Gohan lui est bien trop gentil et ne peut pas aller jusqu'à presque le tuer il est comme Son Goku  ;)

Citation
Et puis pour Mirai Trunks la mort de son père puis de Piccolo-san-sensei a dût l'effondrer donc il n'as pas eut une dose de colère suffisante pour ce transformer en ssj2 grâce a la colère (c'est d'ailleurs la seule source de force chez les metis , ils contrôlent bcp moins bien leur colères) .

Euh...  Il a juste vu la mort de Gohan mais celle de son père et picollo jamais car il ne les a jamais rencontré  ;). Et pour le ssj 2 je pense pas pour moi il faut au minimum avoir le niveau de goku contre cell après il faut juste la rage !

Et Mirai Trunks est trèèèèèèèès loin de ce niveau il l'a à partir de la saga cell donc lors de la mort de mirai gohan il ne pouvait pas devenir ssj 2. (Puis en plus il était même pas ssj 1)

Sam / SupaSceptic

#4
Dsl faute de frappe je voulais dire Mirai Gohan pour la mort de goku et piccolo et attention comment tu parle de gohan teen-gohan va te tuer  ;D !
Et faut pas être necessairement puissant pour devnir ssj : regarde Goten même pas capable de voler --' heuresemnt Gohan est là pour rectiifier le tir^^ .

Battosai

#5
Citation de: samuo2 le 12 Septembre 2012 à 17:29:00
Dsl faute de frappe je voulais dire Mirai Gohan et attention comment tu parle de gohan teen-gohan va te tuer  ;D !

Pour Mirai Gohan bas il avait pas la force pour le ssj car lui il s'est fait tué par les cyborgs du futur qui sont moins fort que ceux du présent et qui sont moins fort que le gohan qui est en ssj contre cell (Qui comme je l'ai dit est pour moi le niveau minimum pour le ssj2)

CitationEt faut pas être necessairement puissant pour devnir ssj : regarde Goten même pas capable de voler --' heuresemnt Gohan est là pour rectiifier le tir^^ .

Pour moi voler dans l'air c'est une technique faut que on nous l'apprenne ;) Ça n'a rien à voir avec la puissance !!!!  Puis être assez puissant pour moi c'est obligatoire pour le ssj et le ssj 2 prenons par exemple goku époque raditz avec ces 400-500 unités je doute qu'il devienne ssj !






Sam / SupaSceptic

Oui bon d'accord mes "tentatives " d'excuses ne sont pas valables mais bon après chacuns ses opinions ^^

Teen_Gohan_757

Pour le mentor c'est vrai que j'aurais du préciser un bon mentor qui prodigue un entrainement efficace  :P  Parce que même si j'apprécie beaucoup Mirai Gohan, il est loin d'être un bon mentor (dans le sens entrainement car pour le reste (amitité, sens moral, éducation tout ça ^^), il est très bon  et à fait de Trunks, quelqu'un de bien mais comme le combat c'est pas son truc, il a pas été très bon de ce côté là, je trouve contrairement à Piccolo ou même Goku (qui dans la Salle du Temps a fini par être aussi impitoyable que Piccolo  lol ).

Pour la colère, cela reste une caractéristique propre à Gohan et on a jamais vu Goten ou Trunks pêter un câble et devenir plus puissant .

Concernant le potentiel de Goten, c'est vrai qu'il est SSJ à 7 ans, ce qui est fort jeune et que de plus il ne s'entraîne que peu (il "joue à se battre" avec Trunks :p ) mais personnellement, j'ai toujours pensé que Goten avait certes des plus grandes facilités que Gohan mais qu'au final son potentiel n'est pas si énorme. Mais bon avec le peu de combat qu'on a de Goten, c'est vrai que c'est difficile d'affirmer quelque chose  :-\

Bien sur Mirai Gohan est largement inférieur à Gohan Saga Cell, ca ne fait aucun doute  ^^

(et je vais pas tuer un lecteur de ma fic, ce serait trop bête  ;D )

Kapurikōn no Jeff

Super un sujet ou Teen-Gohan pourra répondre.  :D Franchement je ne pense pas que Goten et Trunks puissent surpasser Gohan. Rien ne peut le confirmer mais c'est ce que je pense après tout mystic Gohan est plus fort que Gotenks ssj 3.  :o

Battosai

#9
Citation de: Jeff Hardy le 12 Septembre 2012 à 19:52:13
Super un sujet ou Teen-Gohan pourra répondre.  :D Franchement je ne pense pas que Goten et Trunks puissent surpasser Gohan. Rien ne peut le confirmer mais c'est ce que je pense après tout mystic Gohan est plus fort que Gotenks ssj 3.  :o

Personnellement je pense qu'ils ont potentiel bien plus élevé que Gohan mais ils ont pas l'expérience et pas l'entrainement alors que Gohan en a eu des mentors et il a plus d'expérience ^^.

Sinon je suis de ton avis que mystic gohan est bien plus fort que Gotenks ssj 3 déjà car bas le ssj 3 dépense beaucoup d'énergie et c'est là le principal point faible de cette transformation !
Et en plus gotenks bas son expérience doit être genre 6mois de combat alors que Son Gohan doit avoir 10-11ans d'expérience :)


Teen_Gohan_757

Citation de: Jeff Hardy le 12 Septembre 2012 à 19:52:13
Super un sujet ou Teen-Gohan pourra répondre.  :D

Diantre, je croyais m'être débarrassé de toi vil hérétique  :o  (c'est coriace la mauvaise herbe  :D )


Sinon pour Goten, ce que tu dis Battosai est assez juste car Goten n'a pas eu le même entrainement que Gohan (et il aurais pas pu lol ) mais je sais pas, dans DB, il a été souvent dis que le potentiel de Gohan était le plus grand (mais bon c'était avant la saga Buu) et je reste persuadé que si Kaioshin a choisi Gohan plutôt que Goten, c'est que le premier avait plus de potentiel que son p'tit frère, après ce n'est qu'un ressenti perso :p

Et c'est clair que la forme Mystic à un énorme avantage, ce qu'elle ne consomme que peu d'énergie contrairement au SSJ3 (qui est encore plus handicapant pour Gotenks vu que cela réduit son temps de fusion à 5 minutes ^^ )

Kapurikōn no Jeff

Citation
Diantre, je croyais m'être débarrassé de toi vil hérétique  :o  (c'est coriace la mauvaise herbe  :D )

Eh non, on se débarrasse pas de moi comme ça.  :)

J'ai du mal à croire que Trunks et Goten puissent atteindre le ssj 3 à la limite le ssj 2 oui et encore ils doivent s'entrainaient parce que après Boo ils se laissent aller. Alors que Gohan a clairement le potentiel de l'avoir.

Teen_Gohan_757

Citation de: Jeff Hardy le 12 Septembre 2012 à 20:26:50
Eh non, on se débarrasse pas de moi comme ça.  :)

Je l'aurai un jour, je l'aurai !  *gingle* Efficace et pas cher, c'est la MAF que je préfère ! C'est la MAF ! *fin gingle*

:lol:


Citation de: Jeff Hardy le 12 Septembre 2012 à 20:26:50
J'ai du mal à croire que Trunks et Goten puissent atteindre le ssj 3 à la limite le ssj 2 oui et encore ils doivent s'entrainaient parce que après Boo ils se laissent aller. Alors que Gohan a clairement le potentiel de l'avoir.

Gohan a en quelque sorte le SSJ3 si l'on considère sa forme "Mystic" comme plus puissante que le SSJ3 ^^

Pour Goten et Trunks, je suis persuadé que le SSJ2 est à leur portée vu leur potentiel mais pour le SSJ3, ca parait compliqué vu que même en fusionnant, ils ont mis une semaine (ou 15 jours je sais plus ^^) dans la Salle du Temps à passer en SSJ3.

Après si ils s'entrainement aussi durement que Goku, pourquoi pas mais c'est pas le genre des deux garnements, comme on l'a bien vu à la fin de DB.

Battosai

Citationet je reste persuadé que si Kaioshin a choisi Gohan plutôt que Goten, c'est que le premier avait plus de potentiel que son p'tit frère, après ce n'est qu'un ressenti perso :p

Ça je pense que c'est plutôt car c'est lui qui l'a libéré de la Z Sword et en plus à ce moment Goten était soit entrain de se battre soit dans la salle de l'esprit du temps ^^.

CitationJ'ai du mal à croire que Trunks et Goten puissent atteindre le ssj 3 à la limite le ssj 2 oui et encore ils doivent s'entrainaient parce que après Boo ils se laissent aller. Alors que Gohan a clairement le potentiel de l'avoir.

Bas regarde le ssj ils l'ont eus sans aucun entrainement rien et donc avec une telle facilité je pense que ils peuvent très bien l'atteindre mais evidemment si ils s'entrainent !

Pour Gohan pour le ssj 3 c'est sur qu'il peut l'avoir vu que avec son potentiel relevé il bat gotenk ssj 3 !

Teen_Gohan_757

Citation de: Battosai le 12 Septembre 2012 à 20:37:26
Ça je pense que c'est plutôt car c'est lui qui l'a libéré de la Z Sword et en plus à ce moment Goten était soit entrain de se battre soit dans la salle de l'esprit du temps ^^.

Oui le vieux kaioshin à offert ses services à Gohan car c'est lui qui l'a libéré mais en premier lieu (pour justement s'entrainer au kaioshinkai avec la Z-Sword), il a choisi Gohan et personne d'autre (et Goten et Trunks n'était encore dans la Salle du Temps) mais bon c'est peut être un peu maigre comme argument, je l'avoue ^^