Dragon Ball Full Color

Démarré par loicos, 21 Décembre 2012 à 06:24:01

« précédent - suivant »

BlueReepa

Merci beaucoup mec !! :)
Et tu vas ajouter à chaque fois qu'un tome sort, c'est ça ? ^^

Sam / SupaSceptic

Waouh le rendu est nickel c'est très resemblant au style des full coolors , GG !
Et merci pour le partage !

Teen_Gohan_757

Punaise t'a du mettre un temps dingue pour poster tout ca :D

Merci pour la partie DB ;)

Cold Skin

Redreepa : Je vais ajouter autant de chapitres que possible, sachant que je ne peux ajouter que ceux officiellement publiés par Mangapolo (et on ignore encore s'ils comptent montrer les chapitres de la saga de Freezer). Chacune des quatre parties de l'histoire a déjà son chapitre maximal tout en bas, je ne peux pas aller au-delà tant que Mangapolo ne publie pas la suite. Mais pour les chapitres que j'ai "sauté" entre temps, n'importe lequel peut apparaître chaque jour. Mais attention, en ce moment, c'est un nouveau chapitre par semaine pour "Piccolo" et "Saiyans", mais deux nouveaux chapitres par jour pour "Red Ribon" ! Donc surveillez bien le "Red Ribon" car il avance très vite !

Samuo2 : Normal que le style soit ressemblant au Full Color Manga, puisqu'ils sont fait exactement dans la même continuité, c'est bel et bien le Full Color Manga du début à la fin avec la même équipe en charge et la même manière de procéder.  ;) La seule différence, c'est que Shueisha ne publie qu'à partir des Saiyans en version papier, tout ce qu'il y a avant n'est dispo qu'en livre numérique. Mais en gros, à part le fait de les imprimer pour les mettre en magasin seulement à partir des Saiyans, c'est bel et bien le Full Color Manga du début à la fin. D'ailleurs, Shueisha a déclaré qu'ils gardaient sous la manche la possibilité d'imprimer aussi en version papier la jeunesse de Goku une fois que les sagas Cell et Boo seront terminées. Glénat en profiterait alors probablement pour publier le Full Color Manga dans l'ordre chronologique plutôt que de commencer aux Saiyans.

Teen Gohan 757 : Choper les cases une par une prend le plus de temps. Mais le fait d'en miniaturiser une dizaine et les poster en ligne, ça va relativement vite (d'où le fait que je peux allègrement en poster 5 ou 6 nouveaux chapitres par jours, dans le désordre chronologique le plus total). ;)

SupaFlow

Cette édition a l'air vraiment magnifique, je suis bien emballé!
Par contre la question a été posée mais la réponse n'a pas été donnée il me semble : cette édition Full Color est au format de la Perfect Edition (grand format) ou au format classique des mangas (plus petit)?

Teen_Gohan_757

C'est au format Anime Comics plutôt mais je crois que c'est pareil que la V1 du manga ^^

SupaFlow

D'accord merci!
Du coup la Perfect Edition a quand-même ses avantages...  J'hésitais à la continuer pour attendre (je ne sais combien de mois ou d'années) l'édition Full Color, je pense continuer ^^

Teen_Gohan_757

De rien ;)

Je pense qu'avoir une VF des Full Color Comics va se compter en années :D   Parce que je vois Glénat commencer cette collection avant qu'elle n'ai terminé de publier la Perfect Edition, les AC de la série et des films (ce qui fait déjà beaucoup :p ).

De plus la Perfect a en effet ses avantages  car cette édition reprends tout le manga dans un format plus grand et en incluant les pages couleurs de l'auteur. Avec de nouvelles covers du maître, des pages retouchées et des détails ajoutés. Donc là c'est vraiment les planches originales en format plus confortable.

Donc moi y'a pas photo, je continue la Perfect  :cool:

Majin Ibiki

Je vois pas pourquoi Glénat ne pourrait pas sortir les Full Color ET en même temps continuer la Perfect Edition :cool: Pour moi, y'a pas photo : la Full Color est l'édition la plus parfaite qui existe à ce jour :oui: C'est tellement flagrant quand vous l'avez dans les mains.

Par contre moi je parle en terme de réalisation, parce que la réalisation des couleurs est parfaites... Donc si vous préférez regarder les mangas en noir et blanc (comme la plupart des gens je pense), alors évitez la Full Color.

C'est vrai que ça tue un peu le manga d'avoir un truc 100% couleur non ? :bubbles:

Teen_Gohan_757

Bah vu que Glénat à stoppé la parution des AC de la série pour publier ceux des films, je me dit qu'ils sont pas près de publier aussi les Full Color Comics en même temps :P

Et perso je trouve pas que ca "tue" le manga, cette couleur car elle est vraiment bien foutue (et j'adore la couleur moi xD )

Majin Ibiki

Tout à fait d'accord, ces Full Colors sont des chefs d'oeuvre. Dommage qu'ils coutent 10 euros à Junkudo :non:

Teen_Gohan_757

Perso je les ai fait importer du Japon et ca m'a coûté le même prix :D (Comics + Frais de Port)

Cold Skin

Pour Glénat, les Anime Comics et le manga sont comptés comme deux collections simultanées sur la même franchise, mais indépendantes l'une de l'autre.

Autrement dit, une version du manga et une édition des Anime Comics peuvent être publiées parallèlement sans problème, c'est juste que deux publications du manga ne peuvent pas se chevaucher (donc les Full Color ne seront publiés que dès le dernier volume de la Perfect Edition publié) et deux publications des Anime Comics ne peuvent pas se chevaucher non plus (ainsi Glénat a provisoirement interrompu la série TV pour pouvoir faire les films).

Donc théoriquement, il n'y aura pas à attendre la fin des Anime Comics pour avoir la Full Color, c'est la fin de la Perfect Edition qui sera le top départ. :oui:

Sinon, les previews Full Color de l'intégralité des chapitres "SON GOKU" et "RED RIBON" sont dispos. Au moment où je rédige ce message, vous pouvez déjà avoir un aperçu des couleurs des chapitres 1 à 134 et 195 à 214 :
http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=23459&p=649083#p649083

Et attention, en ce moment, c'est les chapitres du Roi Démon Piccolo qui déboulent tous les jours.

Teen_Gohan_757

Perso j'aimerais bien avoir une date de sortie pour la Saga Cyborg/Cell  :mmm:

Cold Skin

^ Rah ouais, moi aussi c'est ma préférée !

Une édition manga s'étale sur des années d'habitude, alors je me demande s'ils ne vont pas partir sur ce principe là et sortir Cell l'année prochaine et Boo l'année encore après, le temps d'étaler les publications pour permettre de tous les vendre.
Quel enfer ce serait, d'attendre si longtemps !

Le truc, c'est qu'en plus a priori ils ont déjà tout fait, un extrait d'un des derniers chapitres de Boo en Full Color est déjà dispo en vidéo et les nouveaux guides Chozenshu sont illustrés par des extraits du manga Full Color dont Kaio Shin et le Kaio Shin ancestral.

Révélant au passage qu'ils auront bien en partie les couleurs Perfect Edition (à savoir la peau rougeâtre pour Kaio Shin tandis que c'est Kibito qui devient bleuté) mais avec les tenues de l'anime, mais c'est peut-être comme pour Kaio : seulement pour qui prendra les versions numériques ! En tout cas je suis bien content qu'on ait Kaio Shin, Kibito et le Kaio Shin ancestral en nouvelle version au moins au niveau de leur peau, ça leur va beaucoup mieux! Dommage que la tenue ne soit pas la superbe tenue de la Perfect Edition en revanche, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! :oui: