Dragon Ball Full Color

Démarré par loicos, 21 Décembre 2012 à 06:24:01

« précédent - suivant »

saiyuke

#90
Récemment, la sublime édition des mangas Dragon Ball Full Color de la Shueisha s'était agrandi avec la parution des 5 volumes couvrant toute la saga Freezer. Pour ceux qui se souviennent de notre test des tomes Dragon Ball Full Color - Saga Saiyan, chaque volume fait 248 pages, entièrement colorisées, et avec un soin tout particulier tant dans la colorisation que dans la production du livre. Aujourd'hui, nous vous proposons de gagner le tome 5 de l'arc Freezer, dans lequel apparaît pour la première fois le Super Saiyan, contre Freezer. C'est le meilleur des tomes actuellement sorti pour ma part ! Il est en japonais, mais c'est ça qui est bon ! (Et surtout, il n'existe dans aucune autre langue).

dragon-ball-full-color-freezer-5-cover



Comment jouer ?
- Soit vous likez l'article + notre page Facebook
- Soit vous retweetez ce tweet
Evidemment, vous pouvez tenter les deux méthodes pour doubler vos chances de gagner ! Fin du concours ce jeudi 13 juin à 21h00 !

dragon-ball-full-color-freezer-5


SupaFlow

Merci pour ce petit concours, en plus je suis très intéressé par cette édition :)

chibi_damZ

Je veux le gagner snif j'en ai marre de toujours perdre  ^u^

Gakin

Je veux gagner moi aussi  :bubbles: je serais tellement  :wtf:

S'il vous plaît  ^u^

Tenshin26100

Parce que je suis un fou et que j'ai le goût du risque, j'ai participé, both sur Twitter et Facebook, on sait jamais ! :ha:

Zuria

Merci pour le concours  :love: Vite soyons à ce soir !

Cold Skin

Pour une fois, les américains nous devancent concernant le manga !

Tandis qu'ils n'avaient même pas eu une Perfect Edition (leur Viz Big ne retranscrivant pas les superbes couvertures de la Perfect Edition et n'ayant pas toutes les pages couleurs originales pour des raisons inconnues), ils vont avoir les Full Color Manga dès février.

Qui plus est, ceux-ci contiendront plus qu'un volume normal de manga et feront la taille d'un comics (plus grand que la Perfect Edition). Evidemment, le prix s'en ressent puisqu'un volume coûtera à peu près 20 dollars.

Mais voilà, en attendant, ils corrigent le seul défaut que je trouve dommage avec cette superbe édition couleur : le fait d'être revenu à une taille plus petite que celle de la Perfect Edition, alors que cette dernière apportait justement une toute nouvelle intensité et un tout nouveau détail à l'image grâce à sa grande taille.
Moi, je n'en demanderais pas plus, une taille Perfect Edition me suffirait largement, mais je crains que nous n'ayons affaire à une réplique de la version japonaise, ce qui est très bien d'habitude, mais là j'aimerais que Glénat prenne l'initiative de dire "après avoir augmenté la taille avec les Perfect Edition, on va pas proposer la superbe version couleur en retournant à une taille normale comme ils l'ont fait au Japon".

Au niveau des défauts potentiels, on peut parier que cette édition américaine plus grande contiendra exactement ce que les américains ont dans leur magazine Jump : une police d'écriture qui ne fait pas très "BD", une traduction inchangée (relativement plus librement adaptée que la nôtre qui s'en tient strictement au texte japonais) et surtout une censure au niveau des lèvres de Popo (bien que jusque-là il s'agisse de la seule forme de censure remarquée).

Mais bon, cela marque en définitive une grande première : jusque-là, les américains étaient en retard par rapport à nous et notre Perfect Edition, mais dès 2014, ils reprennent de l'avance en étant les premiers à publier la Full Color Edition en dehors du Japon et en essayant pour la première fois de non seulement ne pas retirer des éléments, mais ajouter des avantages comme le fait de ne pas restreindre ces superbes couleurs à une taille de "manga normal".

J'en doute fort, mais si Glénat nous propose à terme cette édition avec une taille Perfect Edition, je serai aux anges en considérant cette version comme la version suprême du manga sur tous les points, sans aucun bémol ! :oui:
Mais bon, si on finit par avoir la même taille que les japonais, ce ne sera pas un drame, je considérais quand même cette version comme "la version suprême bien qu'il y ait ce petit détail qui est bien dommage comparé à l'édition d'avant...". :sourire:

SupaFlow

Merci pour l'info.
J'espère que la programmation de la sortie américaine va remuer un peu Glénat :)

Cold Skin

Dès Septembre, Cell et les cyborgs débarquent en couleurs.

Pour l'instant, pas en édition imprimée, seulement en format numérique.
On sait déjà que Cell a les articulations bleues (et non violettes comme dans l'anime), semble avoir des couleurs différentes proches de la couverture Perfect Edition par Toriyama pour sa deuxième forme.

Teen_Gohan_757

Me les brisent à la Shueisha avec leur version numérique vendu presque plus cher que la version imprimée  :mmm:

Merci pour l'info tout de même !

Sam / SupaSceptic

Je voudrais rajouté que le Spin Off "Neko Majin" de Toriyama sera également disponible en Full Color a partir du Printemps prochain pour une somme entre 450-480 Yens pour les 8 chapitres ;) (ça me semble d'ailleurs bizarre vu que convertit ça ne coûte en tout que 3,80€  :mmm: )
Pour rappel ce Spin Off est aussi dans l'univers de Dragon Ball et le héros rencontre à plusieurs reprises plusieurs antagonistes de la série ;)

Birusu

Il est en format numérique plus tôt parce que c'est plus facile de le commercialiser :cool: C'est toujours mieux de le sortir maintenant plutôt que d'attendre que la version papier soit prête, non? :celljr:

Teen_Gohan_757

Non moi je veux la version papier épicétou :P


Sam / SupaSceptic

#104
OAH! OAH! OAH! OAH! OAH! OAH!
Saiyuke, je t'aime !  :love:

Edit Samuo2 : Ohlala c'est fou mais cette edition ça donne une toute autre vision à Dragon Ball, j'ai eut l'impression de redécouvrir le manga, Dragon Ball c'est tellement épic ! Seul bémol les vagues de Kikohas ont une autre couleur que le jaune qu'à partir de la saga Buu, le clash Kaméhameha de Cell et Gohan sont tout deux jaunes :/
Mais ce n'est qu'un point négatif sur cette édition vraiment magnifique, on découvre les "vraies" couleurs imposées par Tori' et les effets de lumières sont magnifique ! Un BIG UP à cette édition et un énorme merci à Saiyuke pour avoir Upload ces scènes épiques !  ^u^