Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

saiyuke

#270
De rien les mecs :cool: Faut bien que quelqu'un le fasse.

Sinon je tenais à m'expliquer sur un point important qui me tracasse, et que je vais détailler ici parce que j'en vois prendre peur à gauche à droite. :hihi:

Voilà : En bas du scan, j'ai écrit que si la jauge Genki est assez remplie, on devient invulnérable. Pourquoi j'ai mis ça ? Parce que dans GENKIいっぱいで無敵状態, on a ça :

無敵 = Invincible / inégalé
状態 = Etat / Statut

Donc moi j'ai mis 無敵状態 = Etat d'invulnérabilité.

Mais si ça se trouve, c'est juste une hyperbole japonaise qui veut dire que "tu seras tellement balèze que ton ennemi ne pourra rien contre toi". Donc attention à l'interprétation du mot "無敵" qui en tout cas signifie bien littéralement "invincible", mais qui pourrait avoir un autre sens en fonction de ce que les mecs du WSJump ont voulu dire. Il est trop tôt pour se prononcer.

Edit : Dans le doute, j'ai remplacé "invulnérable" par "force inégalable"

Scan Dragon Ball Z Battle of Z

Voilà.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: samuo2 le 26 Juin 2013 à 23:36:04
Nope j'ai pensé pareil Akirato mais pour l'instant je préfère attendre , comme l'a dit Saiy' peut porter à plusieurs interpretation mais on verra bien si c'est dans le même style ou pas^^ .

Ca me rassure  :cool: (If you know what I mean bro')

RUGAL

plus sa va plus pour moi battle of Z ressemble a DBZ densetsu , encore plus avec se systeme de barre genki.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#273
Citation de: RUGAL le 27 Juin 2013 à 02:49:34
plus sa va plus pour moi battle of Z ressemble a DBZ densetsu , encore plus avec se systeme de barre genki.

Non mais à tous les coups, je vois bien le truc comme ça :

Mai 2011
Japonais qui parlent entre eux dans leur bureau :

- Bon, cette année, il nous faut un nouveau jeu DBZ, tout le monde s'y met !

- On en fait un pour les autres pays aussi ?

- Non. Avec un peu de chances, ils vont oublier, et on en aura moins à faire puisque notre communauté de gamers à nous s'en fout d'avoir le jeu révolutionnaire de DBZ, du moment qu'ils en ont un par an !

- O.K.

Deux ans plus tard, en mai 2013 :

- Merde, les autres pays se sont souvenus qu'ils n'avaient pas eu leur DBZ quotidien et on a pas le temps d'en refaire un nouveau en si peu de temps !!!

- Pas de problème : Refaite moi une modélisation 3D des perso en reprenant l'exemple de Zenkaï Battle Royale, ajoutez quelques combos aux perso avec un mode Genki comme les ninja de Storm 3 pour faire des TS3, puisque ça fonctionne bien pour Naruto, pourquoi pas pour DBZ ? ET EN PLUS ... !

- Pourquoi criez-vous ?

- Parce que je viens d'avoir l'idée pour cacher le manque de notre jeu : des combats à 4 contre 4 online et dans le mode aventure !

- Mais déjà que dans Naruto, quand tous les soutiens sont invoqués, le jeu rame à fond, alors qu'ils ne sont au maximum que 6 perso, vous ne pensez pas qu'avec 8 perso connectés en même temps, le jeu va ramer encore plus ?

- C'est bien pour cette raison que nous allons zapper le combat local "entre amis"

- Euh... D'accord... Mais les internautes ne veulent pas de dessins qui ressemblent à l'anime du manga ?

- Ouais et alors ?

- Ben, Zenkaï Battle Royale reprends plus ou moins les graphismes de Ultimate Tenkaichi, qui sont à peu près sur la même base que les Raging Blast et donc en 3D, non ?

- Si on leur fait un modèle de l'anime, à coup sûr, ils croiront que le prochain DBZ sera pareil et on ne pourra plus faire de jeu DBZ sans avoir l'obligation de faire comme l'anime, donc non !




Bon OK je troll un peu beaucoup, mais bon, ça m'est venu au fur et à mesure XD (j'arrête ici le flood)

PikkoroGiggs

En chinois 無敵状態 ça veut dire aussi qu'on est invincible ou invulnérable, puisque ce sont des caractères chinois j'ai pu comprendre comme toi Saiyuke! Pour le reste c'est japonais alors je te fais confiance! Merci pour la traduction!

Zenkaii

Comme certains l'on remarqué ça rappelle beaucoup DBZ Legends sortie sur Saturn et PS1 :

Spoiler
[Fermer]

la barre de Genki rappel un peu cette power balance ^^

tba77

#276
Franchement si c'est un Inari Densetsu avec des améliorations et un gameplay qui tient la route je serais content, j'avais adoré cet opus sur Saturn et PS1 d'ailleurs on a eu que des jeux pourris à cette époque et je ne jouais qu'à Inari Densetsu UB22 et Final Bout ne me plaisait pas du tout.
S'il y a assez d'innovation et d'immersion en reprenant ce concept pourquoi pas !

Sam / SupaSceptic

Je ne sais pas pour vous mais perso plus je regarde les dernières images du jeu , plus je me dis que c'est pas si moche , c'est peut-être par ce qu'ils ont fait une selection des plus belles images et que on ne voit pas les corps en train de bouger mais je trouve pas ça trop moche .
Ah oui aussi la MAP à l'air gigantesque  :bave:

biveur86

#278
J'avais déjà kiffé le dbz legend mais la on amélioré yes mais ce que je kifferé c'est mettre une coopération 2 joueur avec un pote avec écran splitté vertical contre ordi ou réseau.

PikkoroGiggs

Citation de: samuo2 le 27 Juin 2013 à 15:26:33
Je ne sais pas pour vous mais perso plus je regarde les dernières images du jeu , plus je me dis que c'est pas si moche , c'est peut-être par ce qu'ils ont fait une selection des plus belles images et que on ne voit pas les corps en train de bouger mais je trouve pas ça trop moche .
Ah oui aussi la MAP à l'air gigantesque  :bave:

Samuo tu as vu des photos de la Map? J'ai pas vu ces nouvelles photos!

Sam / SupaSceptic

Non non je ne parle pas de nouvelles images juste de celles qu'on à déjà mais quand je compare avec les Raging Blast et les Sparking j'ai beaucoup plus une impression de grandeur sur la MAP^^ .

Cold Skin

J'y crois pas le nombre de gens qui râlent sur les graphismes !
Avant, la machine pouvait difficilement afficher plus de deux modèles à l'écran (il fallait d'ailleurs qu'un combattant sorte de l'arène et de la mémoire avant qu'un autre arrive, on ne pouvait pas voir les deux se croiser), et vous vous étonnez qu'avec des combats à quatre ou huit modèles simultanés et des arènes qui semblent trois fois plus vastes, il faille un tantinet baisser la modélisation des différents éléments ?

Franchement, si ce qu'on perd en graphismes épiques, on le gagne en situations inédites épiques, ça vaut le coup de faire l'échange ! Pour le coup, ça pourrait offrir des combats à l'intensité unique et à l'identité bien spécifique par rapport aux autres jeux.

Parfois, j'ai l'impression que les joueurs attendent que tous leurs souhaits (souhaits tout à fait personnels par ailleurs) deviennent réalité et vont cracher dans toute soupe qui n'est pas la leur avec précisément chaque ingrédient qu'ils ont demandé et le dosage au millilitre près pour chacun d'entre eux, bien entendu ! :pfff:

Ouverture d'esprit, les gars, ouverture d'esprit. :oui:
Les graphismes sont plus qu'honorable quand on considère tout ce que le jeu va devoir gérer simultanément en un seul combat.

Pour offrir une expérience inédite, tous les compromis nécessaires sont permis.
Et les combats en groupes massifs sont un must, qui ne serait pas excité à l'idée d'être toute une bande à combattre simultanément, comme contre Nappa, comme contre les premières formes de Freezer, comme la poursuite du docteur Gero et l'affrontement catastrophique avec les cyborgs, comme lors de l'attaque des Cell Junior où les guerriers gèrent leurs adversaires tout en prêtant vite fait main forte à un ami en difficulté ?

Nous tenons là une opportunité d'expérimenter quelque chose qui a toujours fait partie de l'esprit de la série mais qui n'a jamais été mis en avant autant qu'il le faudrait dans un jeu.
Alors pour le coup, on applaudit bien fort leurs décisions concernant ce jeu (dont le sacrifice d'une partie des graphismes tout en les gardant incroyablement bons au vu des circonstances) et on attend de voir s'ils vont faire honneur à ce nouveau concept prometteur. :cool:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Franchement, s'ils nous faisaient des perso modélisés comme dans les cinématiques de Budokaï 1, moi je serai content (j'ai toujours  :bave: en voyant ces cinématiques :hihi:)

Teen-H

Je crois que c'est vraiment se moquer du monde. Je n'ai jamais vu une modélisation aussi pourrie. Sachant que je me fiche totalement du OnLine car j'y joue jamais, ce qui m'intéresse c'est les graphismes et le gameplay. C'est tout. Alors que l'on puisse jouer à 2, 4, 8, 625 en ligne je m'en fiche, et pour moi ce n'est que négatif si ça empiète sur les domaines cités plus haut.

Quand on voit ce que les studios sont capables de faire aujourd'hui, on se dit nécessairement que ces gens ne prennent pas le temps d'écouter les fans. Ce que je sais, c'est que en regardant les différents jeux DBZ, je trouve qu'il n'y a AUCUN qui a des graphismes vraiment éblouissants. Soit c'est pixelisé, soit c'est avec des traits noir épais et hideux. A la limite, Zenkai est passable, c'est plutôt net et assez fin comme modélisation.

Citation de: Cold Skin le 28 Juin 2013 à 18:56:02
Parfois, j'ai l'impression que les joueurs attendent que tous leurs souhaits (souhaits tout à fait personnels par ailleurs) deviennent réalité et vont cracher dans toute soupe qui n'est pas la leur avec précisément chaque ingrédient qu'ils ont demandé et le dosage au millilitre près pour chacun d'entre eux, bien entendu ! :pfff:

Rien de plus normal.

Citation de: Cold Skin le 28 Juin 2013 à 18:56:02
Pour offrir une expérience inédite, tous les compromis nécessaires sont permis.

Certainement pas  :haha:. Surtout quand on se fiche du mode 8 joueurs et des 60 FPS, ce qui est mon cas.

Le seul que j'ai chez moi, c'est Budokai tenkaichi, et si les graphismes restent tels quels, je crois que je vais rester sur BT.

PikkoroGiggs

Hé mais ça serait pas aujourd'hui que commence la Japan Expo 2013 ?
Enfin pour vous c'est demain car il est pas encore minuit en France haha.
J'éspère qu'on en saura plus sur ce jeu.