Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

tba77

jusqu'à la preuve du contraire ce n'est pas le graphisme qui fait un jeu mais plutôt le gameplay et surtout les jeux de combats, ça fait deux mois que tout le monde descend le jeu comme s'il l'avait testé et joué et maîtrisé pour voir les limites, il y a des choses qui fâchent certes, mais quand même personne ne sait encore rien de la manière de jouer de ce jeu et tout le monde en parle comme s'ils le maîtrisaient déjà et pas uniquement ici, c'est assez affligeant comme comportement !

C'est vrai qu'avec le temps on a appris à ne pas attendre de grandes évolutions entre les premières vidéos et premières images par rapport au gameplay, mais quand même le jeu est encore en développement et ce n'est pas cette année qu'il sortira il y a donc encore de la marge !

Ozlord

Si, logiquement il devrais sortir en fin d'année  :cool:

Je parle pas uniquement des graphisme, je parle aussi des mouvement robotiser, les combat sont un sacré bordel ont y comprend un quart des choses etc... Le gameplay du jeu m'as vachement refroidit... J'attend de voir avant de dire si le jeux seras nul ou pas mais pour moi c'est pas a ses devs de faire un jeu DBZ, pour moi Spike sont les meilleurs là dedans... Après c'est uniquement un avis personnel. 

Sam / SupaSceptic

Citation de: tba77 le 18 Juillet 2013 à 13:07:14
jusqu'à la preuve du contraire ce n'est pas le graphisme qui fait un jeu mais plutôt le gameplay et surtout les jeux de combats
Alors d'après toi le gameplay fait tout ? Je ne suis pas d'accord , le meilleur exemple : Raging Blast 2 , un gameplay basé sur celui de Tenkaichi 3 (que tout le monde à aimer ) avec même des évolution  tout le monde devrait l'aimé mais non car les graphismes sont semi réaliste ce qui en a refroidit plus d'un , j'ai RB2 sur PS3 et c'est celui sur lequel j'ai le plus joué (je n'ai que ce jeu DBZ et Burst Limit ) donc ce qu'il faut pour un bon jeu adapté d'un manga pour moi c'est :
-Un bon Mode Story retraçant bien le manga (tout comme les épisode Naruto Storm , la franchise DBZ devrait faire pareil , un opus par saga et pis c'est tout )
-Des graphismes Cell-Shadés (encore une fois One point pour Naruto )
-Un bon Gameplay (Dimps comme Spike ont toujours fait de bon gameplay , sauf UT qui est l'exception )
et Enfin un rooster conséquant mais ça devrait aller si le mode Story est bon .

Mais bon le pire c'est que les fans Naruto se plaignent de certains avantages de quelques jeux DBZ , moi j 'aimerais qu'on echange de développeurs juste pour voir ..

Quant à Battle Of Z j'attends d'avoir des test ou le jeu en main pour donner mon avis mais les critère que je veux ne sont déjà pas dedans , un mode story concentré sur le 4VS4 ne respectant donc pas certains combats , Graphismes non Cell-Shadés et le gameplay je n'ai encore rien à dire j'attends d'en savoir plus ..

tba77

#423
Citation de: Ozlord le 18 Juillet 2013 à 13:20:00
pour moi Spike sont les meilleurs là dedans... Après c'est uniquement un avis personnel.

Pourtant tout le monde n'a pas arrêté de râler contre spike et spike ont aussi atteint leur limite semble-t-il avec le passage à la next gen, (phénomène PES) sur PS2 les jeux étaient des bombes sur next gen c'est assez moyen, pas mauvais mais moyens, je pense qu'il est temps de passer à autre chose. On ne connait pas ce que ce nouveau développeur pourrait nous pondre, il pourrait surprendre.
Comme je te l'ai dit le jeu ne sortira pas en fin d'année, il est encore à un stade très prématuré de son développement d'où la non disponibilité de démo pour la japan expo. Je pense qu'il est en effet à un peu moins de 60% de son développement et que son annonce a finalement été faite trop tôt.
Entre l'impatience des fans, le teasing commencé trop tôt (Avril quand même) ainsi que l'annonce il y a maintenant une obligation de lâcher quelques infos au moins une par mois alors qu'on est encore loin de la sortie.
Pour le graphisme et les mouvement bon je ne peux pas trop me prononcer je ne me suis pas concentré la dessus, le vol de Goku ne me choque pas plus que ça puisqu'il reprend un vol je pense lorsqu'ils se dirigeaient vers le combat contre les cyborgs, Goku avait cette posture (je n'en suis pas certain, mais cette posture ne m'est pas du tout étrangère).

Le combat à plusieurs sur une grosse map 3D est forcément un peu bordélique, de ce côté je pense qu'on ne pourra se faire un avis qu'une fois pad en main.

Après je pense qu'il faut relativiser un petit peu mine de rien, ça ne sera certainement pas une bombe graphique après est ce qu'on aura du fun à jouer de la sorte ? personnellement je l'espère et c'est ce qui compte pour moi plus que n'importe quel graphisme, jusqu'à aujourd'hui je rejoue à Butoden 3 alors que je ne rejoue presque pas du tout à Sparking METEOR qui reste le meilleur jeu DBZ de tous les temps pour moi. Du coup je me dis attendons pour voir.

Sinon pour la sortie l'année prochaine, j'en suis presque certain (source NBGE) d'ailleurs même les sites de vente ont indiqué 2014 pour certains

Citation
Quant à Battle Of Z j'attends d'avoir des test ou le jeu en main pour donner mon avis mais les critère que je veux ne sont déjà pas dedans , un mode story concentré sur le 4VS4 ne respectant donc pas certains combats , Graphismes non Cell-Shadés et le gameplay je n'ai encore rien à dire j'attends d'en savoir plus ..

Pour le cell-shading, pour y avoir posé la question au producteur du prochain Saint Seiya, il faut savoir que programmer en utilisant du Cell-Shading est beaucoup plus difficile et demande plus de ressources que la programmation en GC, ce choix pour battle of Z est compréhensible pour moi vu la grandeur des maps, on ne peut pas comparer Naruto et DBZ de ce côté que ce soit la rapidité, le tout en temps réel et les maps énormes, déjà Naruto Storm 3 rame à mort dès qu'on utilise deux soutiens sur le terrain.

Après qu'on n'aime pas ce graphisme je comprends, mais perso, du moment que je reconnais mon personnage, je n'ai pas besoin qu'il soit comme dans l'anime au trait près.

Autre chose, oui pour moi c'est le gameplay qui fait le jeu, certes le mode story est quelque chose d'important, mais le mode story une fois terminé on n'y reviens rarement c'est surtout le fait d'avoir un bon gameplay qui fera à ce que tu reviennes sur le jeu, la preuve ton sentiment par rapport à RB2 tu y a joué à plusieurs reprises, pourtant le mode story est absent ce qui représente une faiblesse, mais le fait que le gameplay soit assez bien fait, fait en sorte à ce qu'on revienne volontiers sur ce jeu.

Ozlord

#424
Oui c'est sûr que les graphisme ne font pas tout, mais au moins un minimum regarde cet image :



Je veut bien que les graphisme ne font pas tout, mais la c'est un peu trop exagéré a mon goûts ^^

Teen-H

#425
Citation de: Saya le 18 Juillet 2013 à 12:26:03
Une map OPENWORLD ou tu pourrait y voler comme dans un jeu d'avion, avec des combat se déroulant sur la map openworld a 500 km carré, un Kamehameha qui détruit une ville entière et qui laisse un cratère de plusieurs km, un coup qui te propulse a des km plus loin, une vitesse impressionnante et jamais vue pour les combats et les vols,.. Une possibilité de monter a des KM dans le ciel..
Tu rajoutes le gameplay a la tenkaichi en plus rapide, plus nerveux sur ce qui a ci dessus, tu as le jeu ultime !!
Putin mais c'est pourtant pas compliqué !!

Je crois que tu as tout résume. Pas besoin d'un combat en multi à 8 joueurs, juste la possibilité de revivre le manga, et le manga c'est des batailles sur des planètes entières ! Des Maps OPENWORLD immenses, ca existe !! Arkhman city, Assassin's creed (vraiment immense pour le coup !) et surtout les vieux RPG, genre The Elder Scrolls. Donc c'est possible, suffit de mettre les moyens, et surtout....le TEMPS !!! Tu développes pas un jeu complet en 2 ans ! Faut minimum 4-5 ans !

Concernant les graphismes, quand on voit ce que sont capable de faire les studios américains (Rocksteady, Ubisoft Montréal, etc..), on se dit que développer un monde manga, c'est easy !! Il y a bien moins de couleurs, bien moins de détails, ... Il cherchent toujours à faire compliquer, à ajouter des fonctions inutiles, qui n'apportent rien, alors que les solutions sont devant leurs yeux depuis des années.

Concernant le gameplay, et saya l'a dit, celui de budokai tenckaichi 3 était presque parfait ! Ils ont juste à le moderniser, c'est à dire le rendre un peu plus rapide et plus fluide, et c'est réglé ! Pourquoi vouloir innover tout le temps dans des choses inutiles  :pfff:

Le jour où l'échec sera vraiment cuisant, peut-être comprendront-ils qu'il faut écouter les fans et pas les conseillers artistiques, vraiment mauvais d'après ce qu'on peut voir ! (cf : message précedent : les deux derniers jeux ont les graphismes les plus pourris ! Pourquoi ne pas reprendre Burst Limit et le rendre plus propre ? Ce serait suffisant !!)

En résumé : les graphismes idéals sont à portée de main, le gameplay idéal aussi ! C'est un comble d'avoir des graphismes qui se DEGRADENT  :wtf: . Reste juste à repenser le mode Histoire et les tailles des maps !

Je me souviens que lors de la sortie de UT, Fred69 avait résumé le jeu DBZ Parfait. Et là, Saya reprend la chose. Chaque année, c'est la même en couleur. Ils font des innovations sans intérêt (pourquoi un combat en multi à 8 ? Qui l'a demandé ??), et se plaignent des ventes qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils espéraient. C'est dingue, voire frustrant car ils pourrissent la licence Dragon Ball (déjà bien sale), en réduisant DB à des combats dans des arènes entre sauvages hyper-puissants.

On ne doit pas voir DB de la même facon !!

tba77

Et tu penses qu'une map open world avec la vitesse de déplacement et de combat de Dragon Ball sera possible ? quand même un tout petit peu de bon sens, comment pouvez vous comparer arkham city (qui est un excellent jeu) à dragon ball dont le type est complètement différent ? Après depuis quand on se bat sur une planète entière dans DB ? donnez moi un seul exemple !
Le combat contre Freeza était confiné au même endroit, juste de temps en temps ils se déplacent pour se poser autre part, idem pour Bejita ils ont changé d'endroit mais le combat n'est jamais allé sur toute une planète, pareil pour Cell et Buu donc déjà je me demande si on lit le même manga des fois !
Pour les batailles à plusieurs personne ne l'a peut être demandé, mais la plupart des combats dans DBZ sont à plusieurs, Nappa, Freeza, Cell, peut être uniquement Buu qui était en un contre un dès le début quoique lors de son apparition tu avais Gohan + Kaioshin contre lui. Le combat à plusieurs fait partie intégrante de DBZ, après comment simuler ça dans un jeu vidéo de la meilleure manière c'est un autre point.

Pour le moment je n'ai encore rien vu de ce Battle of Z et puis je ne juge un jeu qu'après l'avoir essayé pour être franc !

Teen-H

#427
Citation de: tba77 le 18 Juillet 2013 à 14:48:16
Et tu penses qu'une map open world avec la vitesse de déplacement et de combat de Dragon Ball sera possible ? quand même un tout petit peu de bon sens, comment pouvez vous comparer arkham city (qui est un excellent jeu) à dragon ball dont le type est complètement différent ?

C'est un idéal, il faut comprendre : faites nous des maps bien plus grandes !! Je prenais l'exemple d'Arkham City ou de Assassin's Creed car ils ont des openworld assez grands, et qu'il y a de multiples endroits ou aller. Il faudrait s'inspirer de ce système et l'adapter pour Dragon Ball : un gars qui se déplace sur une map assez grande , même si elle ne représente pas une planète entière ! je me doute bien que développer une planète entière taille réelle est infaisable ! Il faut savoir différencier le rêve et ce qui est faisable. Faire un openworld Dragon Ball c'est possible, tant qu'on ne fout pas des modes à plusieurs, online, etc... qui mangent toute la mémoire.

Citation de: tba77 le 18 Juillet 2013 à 14:48:16
Après depuis quand on se bat sur une planète entière dans DB ? donnez moi un seul exemple !

Là, c'est que tu n'as pas compris le projet : il faudrait pouvoir, à la fin de chaque combat, partir de l'endroit où le combat s'est terminé, et aller rejoindre un autre endroit ! Comme dans un RPG ou un jeu d'action comme Arkham city : tu as fini un combat, tu continues ta route ! D'ailleurs, je reviens sur ce que j'ai dit avant : pour faire un openworld dbz, il suffit d'optimiser le jeu : comme dans les vieux rpg, l'affichage du décor est progressif, résultat : map immense.

C'est possible, il faut avoir envie et mettre les moyens, et surtout s'inspirer de ce qui à déjà été fait et qui a cartonné. Tout ce qu'on dit à quasiment déjà été inventé, il suffit juste de faire un "mix".

Citation de: tba77 le 18 Juillet 2013 à 14:48:16
. Le combat à plusieurs fait partie intégrante de DBZ, après comment simuler ça dans un jeu vidéo de la meilleure manière c'est un autre point.

Non, c'est lié. Si tu choisis de faire un jeu avec des batailles à plusieurs, il ne faut pas que ca empiète sur le reste ! Pour moi, c'est une option, c'est facultatif. Pourquoi ne pas faire comme dans Budokai Tenkaichi pour le combat en équipe ? Ca me suffit amplement !

Citation de: tba77 le 18 Juillet 2013 à 14:48:16
Pour le moment je n'ai encore rien vu de ce Battle of Z et puis je ne juge un jeu qu'après l'avoir essayé pour être franc !

Donc tu achètes tous les jeux où tu souhaites dire ton avis ? Arrêtons, il est tout à fait possible de voir le contenu d'un jeu avec des vidéos, pas besoin d'en avoir "la confirmation" manette en main. Sans avoir joué à Aliens Colonial Marines tu peux dire qu'il est nul. Sans avoir joué à Arkham, tu peux dire qu'il est super.


Ozlord

Citation de: Teen-H le 18 Juillet 2013 à 15:16:55


Citation de: tba77 le 18 Juillet 2013 à 14:48:16
Pour le moment je n'ai encore rien vu de ce Battle of Z et puis je ne juge un jeu qu'après l'avoir essayé pour être franc !

Donc tu achètes tous les jeux où tu souhaites dire ton avis ? Arrêtons, il est tout à fait possible de voir le contenu d'un jeu avec des vidéos, pas besoin d'en avoir "la confirmation" manette en main. Sans avoir joué à Aliens Colonial Marines tu peux dire qu'il est nul. Sans avoir joué à Arkham, tu peux dire qu'il est super.

Là je ne suis pas d'accord avec toi Teen, certe ont peut jugé un jeux avec une vidéo, mais ont peut pas encore totalement juger Battle of Z car il est encore en béta donc ont peut pas dire qu'il va être nul alors qu'ont as vue qu'un seul gameplay.

Teen-H

#429
Je parlais en général. Dans mes commentaires, je parlais du gameplay idéal, sans pour autant critiquer l'actuel car comme tu l'as dit on n'a rien vu. Je déplore les graphismes, la politique innovatrice et le mode multijoueur/online, dont j'ai dit à plusieurs reprises que ca me rendait fou de voir qu'un jeu est baclé à cause d'un mode multijoueur auquel je ne vais jamais jouer.

tba77

#430
Citation de: Teen-H le 18 Juillet 2013 à 15:16:55
Donc tu achètes tous les jeux où tu souhaites dire ton avis ? Arrêtons, il est tout à fait possible de voir le contenu d'un jeu avec des vidéos, pas besoin d'en avoir "la confirmation" manette en main. Sans avoir joué à Aliens Colonial Marines tu peux dire qu'il est nul. Sans avoir joué à Arkham, tu peux dire qu'il est super.

Non mais par exemple pour Batman je n'ai su qu'il est excellent qu'en testant la démo de Arkham Asylum, pour le reste je suis dans tous les cas très selectifs sur les jeux et je n'achète que ce qui m'intéresse, par exemple Assassin's Creed ça ne m'intéresse pas, je ne l'ai jamais joué et malgré toutes les améliorations qu'il a subit je ne suis pas intéressé.

Encore une fois et ça n'engage que moi, un jeu de combat et un jeu d'action ou RPG sont incomparables, là où justement c'est surtout le gameplay qui prône pour le reste il faut un tout, ici dans DBZ et ce battle of Z on est dans un jeu de combat donc oui pour avoir un avis il faudrait au moins que j'essaie le jeu et pas forcément de l'acheter, aujourd'hui on est encore loin d'avoir vu le jeu et vous dites qu'il est nul à chier déjà ! Je ne peux rien répondre à cela, juste que vous portez des jugements un peu trop précipités à mon goûts, vous avez peut être raison et j'ai peut être tord mais c'est ce que je ressens c'est tout !

D'ailleurs ce n'est pas que ce forum, mais partout c'est comme ça et particulièrement sur le forum Namco/Bandai où on t'écrit 1000 messages pour dire et répéter la même chose, ça devient lassant à la fin !

Teen-H

C'est une question de point de vue. Tu considères que le gameplay est le point le plus important, que les graphismes, mode histoire, etc.. sont secondaires. C'est un point de vue qui se défend dans la mesure ou tu joues à un jeu de combat.

Certains ne pensent pas comme ca et suggèrent de repenser les jeux Dragon Ball et de passer de jeux de combat pur à des jeux d'action/RPG. Donc on comprend aisément que l'instauration d'un mode online super développé, d'un mode histoire qui risque d'être pauvre, ... ne nous satisfait pas, car ca ne correspond pas au type de jeu que l'on attend. C'est une question de type de jeu, pas simplement de graphisme ou de gameplay ! :sourire:

PikkoroGiggs

Tout ce que tu as dit Teen est juste enfin pour mon avis, je trouve qu'une évolution vers le RPG et pas seulement jeu de combat serait super! Partir d'un combat et rejoindre un autre! Ou rejoindre des missions comme quand Goku doit quitter Namek, ça ne pourrait qu'enrichir le mode histoire, si la Map est grande!

Pour Samuo, dans l'interview je crois avoir lu que c'est Namco Bandai qui ne veut plus travailler avec Dimps et non pas l'inverse, enfin je ne l'ai plus en tête exactement mais il me semblait.

Sam / SupaSceptic

#433
Citation de: tba77 le 18 Juillet 2013 à 13:33:34
Citation
Quant à Battle Of Z j'attends d'avoir des test ou le jeu en main pour donner mon avis mais les critère que je veux ne sont déjà pas dedans , un mode story concentré sur le 4VS4 ne respectant donc pas certains combats , Graphismes non Cell-Shadés et le gameplay je n'ai encore rien à dire j'attends d'en savoir plus ..

Pour le cell-shading, pour y avoir posé la question au producteur du prochain Saint Seiya, il faut savoir que programmer en utilisant du Cell-Shading est beaucoup plus difficile et demande plus de ressources que la programmation en GC, ce choix pour battle of Z est compréhensible pour moi vu la grandeur des maps, on ne peut pas comparer Naruto et DBZ de ce côté que ce soit la rapidité, le tout en temps réel et les maps énormes, déjà Naruto Storm 3 rame à mort dès qu'on utilise deux soutiens sur le terrain.

Après qu'on n'aime pas ce graphisme je comprends, mais perso, du moment que je reconnais mon personnage, je n'ai pas besoin qu'il soit comme dans l'anime au trait près.

Autre chose, oui pour moi c'est le gameplay qui fait le jeu, certes le mode story est quelque chose d'important, mais le mode story une fois terminé on n'y reviens rarement c'est surtout le fait d'avoir un bon gameplay qui fera à ce que tu reviennes sur le jeu, la preuve ton sentiment par rapport à RB2 tu y a joué à plusieurs reprises, pourtant le mode story est absent ce qui représente une faiblesse, mais le fait que le gameplay soit assez bien fait, fait en sorte à ce qu'on revienne volontiers sur ce jeu.

Alors oui il peut y avoir des complications pour faire de beaux graphismes sur un MAP aussi grande et avec autant de personnages mais à la limite je préfère qu'on ait des graphismes aussi réaliste qu'UT avec une modélisation propre comme l'a fait Zenkai Battle Royal alors qu'il n'est que sur borne d'arcade qui semble être beaucoup moins puissant que les PS360 ce qui est donc aussi difficile ! Honnêtement il faudrait rajouter une image de Freezer de Zenkai Battle Royal dans le comparatif pour bien voir la différence alors que Battle Of Z a eut 2 ans de développement et n'est pas encore fini donc je trouve ça abusé ..

Sinon pour moi le gameplay ne fait pas tout le jeu , RB2 garde le meilleur gameplay et reste le meilleur jeu DBZ sur PS3 mais moi en ce moment je rejoue à Budokai 3 car c'est un jeu FUN qui colle parfaitement à l'univers DB , j'aime aussi les jeux DBZ sérieux  mais quand ils sont bien fait comme Tenkaichi 3 avec un bon mode story , gameplay et rooster .

(PS : pour les Naruto y'aurait LARGEMENT moyen que le jeu ne lag pas il faut juste savoir l'optimisé car la PS360 en est largement capable mais CC2 sont nuls en MAJ et n'en feront pas , mais bon ils ne peuvent pas être bon partout hein  :sourire: )

Edit Samuo : @PikkoroGiggs : voilà la citation exacte ;) :
Citation
-> J'ai demandé à Tony si c'était Dimps qui ne voulait plus travailler pour Namco Bandai sur Dragon Ball, ou si c'était Namco Bandai qui ne voulait plus de Dimps sur cette licence. C'est la deuxième option. Et en l'occurrence, c'est bien parti pour être la même chose avec Spike...
Donc oui tu as raison désolé  :hihi:
N'empêche j'ai toujours pas compris comment ça se fait que ce soit Atari et non NB qui s'est occupé d'un jeu DBZ .. Quelqu'un peut m'eclairer ? ^^

Freeza33

2 nouveaux scans:

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/q71/s720x720/996504_10200721044082906_267865412_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/q71/s720x720/1003004_10200721010322062_464594145_n.jpg