Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

naros

Je me suis inscrit pour prévenir ceux qui passerai sur cette page que dragon ball xenoverse est en ce moment disponible le 2 octobre depuisenviron une heure du matin !!! Je posterai plus tard mes impressions.

Kyō

Citation de: Yarlick le 02 Octobre 2014 à 00:26:53
Au pire Kyo, je t'aurais filé mon compte PSN pour la beta jap ><

J'aurais dit non ^^ fallait que tu en profites, vu que c'était limité dans le temps ^^  moi et le jap en plus... Mais ç'aurait été généreux, merci :)

naros

Salut à tous. Désolé pour le message rapide de cette nuit mais la beta était bel et bien accessible et si je n'avais pas quitter ma partie pour retourner sur toki toki city j'aurai pu continuer à jouer.

Mais bon le temps n'est pas au regret  mais à l'analyse de cette beta.

Tout d'abord je déconseille fortement de commencer à jouer dans une partie hors ligne à plusieurs car pas familier avec les touches et dans mon cas j'ai vraiment eu l'impression que seul les kamehameha touchait mes adversaires. Résultats: on se croirait vraiment dans battle of gods.

Cependant il n'y a pas que des modes de jeu face à des adversaire réelle sur toki toki city, mais bien un mode hors ligne( écrit offline situé à gauche du mode de combat online) dans lequel on peut se familiariser avec le jeu dans des combats en 1vs1, 2vs2 et 3vs3.

J'ai naturellement choisi le combat 1vs1 et là l'impression change beaucoup pour la simple et bonne raison que le jeu au niveau des touche ressemble beaucoups au tenkaïchi, ajoutait à cela une grande fluidité au niveau des mouvements en se retrouve très loin de battle of gods.

Le gamplay est donc assez ressemblant à celui de tenkaïchi : il y a les attaque qui commence avec carré et se finissent avec triangle et celle un peux plus compliqué ( mais surtout plus dure à placé) commençant par triangle. (je sais dit comme ça c'est pas très parlant mais j'ai pas pensé à faire un screenshot des commandes que l'on peut visualiser en appuyant sur start). Pour ce téléporté c'est croix est honnetement il suffit de spamer la touche est c'est réglé.  C'est un des points négatif sur lequel je reviendrait plus tard.
On vole avec L2 si on laisse la touche enfoncé. Si on appuie qu'une fois L2 le personnage fait un pas. On se protège avec L1. R2 les attaque spéciales, L2+R2 les super attques( makkankosappo, big bang,etc).

Une fois que l'on maitrise un peu le jeu on ne frappe plus à côté, vous n'aurez donc plus l'impression de vous battre avec des bouffons. Après je pense qu'un tour à la case entrainement m'aurez fait du bien même si vous allez le voir par la suite, je pense que cet séance n'aurait pas était longue.

Point positifs:
- La beauté du jeu même si l'ombre des personnages au sol est assez douteuse. Les attaques spéciales sont bien modélisé, la lumière sur les personnage n'est finalement pas trop vive lors des combats et, dans le monde de Piccolo, le reflet du palais sur le sol est réussit

-Le fait de pouvoir enchaîner les kamehameha après  n'importe quel coup physique de façon très fluide( ex: trois fois carré puis attaque spécial passe très bien)

-La liberté de mouvement comme l'on déjà dit d'autre personnes ayant testés le jeu ( faire des attaques avec le corps parallèle au sol)

-Les combats multijoueur car oui au départ j'ai eu peur mais après j'ai enchaîner quatre combats en 3vs3 et honnetement c'est bien et c'est pas du battle of gods car il suffit pas de ce mettre à plusieurs pour battre un autre joueur on peut se défendre et contre-attaquer.

-Briser l'enchainement d'un adversaire(très pratique en 3vs3)

point négatif et pas des moindre:
-La misère au niveau des combos parce que je ne l'ait pas dit mais quand j'ai vu les commandes après avoir appuyer sur start, j'ai limite été aussi frustré que pour l'attente de Final Fantasy XV. Après je suis plus un joueurs de budokai, j'ai aimée tenkaichi ( pas le 1 mais le 2 ) mais la pauvreté des combos m'a vite lassé du jeu bien que l'immersion soit vraiment top.

- Les combos de tout les personnages sont identique, même si je pense que la frame des personnage et vraiment différente ce qui en l'occurrence et un très bon point( j'ai beaucoup testé sangoku et piccolo et je n'ai pas eu la même facilité dans les combats)

-La possibilité de spamer les supers attaque

-L'impressions que le combat repose beaucoup trop sur la jauge de téléportation

-La rechagre du ki ridicule, on a le temps de mourir 100 fois avant de recharger une barre.

-Les effets à chaque coups ( avec le petit gohan tu vois rien)

-Destruction des décors( mais ça c'est à cause de cet beta où les décors sont encore en version alpha)

- Peur que rien que la beta lasse des combats

Bon sinon, le lock jaune est est très utile dans les combats à plusieurs mais ne sert à rien en 1 vs 1( après j'ai toujours pensait qu'il soit là ou pas il changera pas mon impressions sur le jeu).

Bref on résumé, j'ai bien aimé le jeu pour l'instant  de ce que j'ai vu même s'il m'a fallut environ une heure pour  voir a peu près tout. Après je pense que pour bien maîtriser un personnage faudra aller dans le mode entraînement bien que ça ne risque pas de prendre énormément de temps.

Je dirais aussi que le jeu, pour ce que j'ai vu, demandera (un peu?) plus technique que Tenkaichi, et ceux ayant appréciés tenkaichi devrait aussi aimer ce jeu. Par contre ceux qui ne sont intéressé que par le système de combat, qui n'aiment pas Tenkaichi et qui ne trouve rien de fun dans le trois contre trois, passer votre chemin ce jeu ne vous apportera RIEN.

Clemsi

Pas mal ton avis, mais tu confonds Battle Of Gods et Battle Of Z, non ?^^

naros

@Clemsi bien vu pour le coup j'ai un peu déconné XD

Clemsi

Ca arrive^^

Sinon, vous trouvez pas les personnages un peu trop petits ?

naros

Personnellement non je dirais même qu'avant j'avais l'impression que les personnages était trop grand par rapport au décors. Je dis avant, je parle pas de budokai où tout était en arrière plan, mais de tenkaichi qui était très immersif mais où le corps des personnages faisait la moitié des plus hauts piliers.
Là tu vois le domaine du tout puissant t'a pas l'impression qu'il vit sur 2m².

RyN

J'ai reçu mon invitation pour la bêta, mais cerise sur le gâteau, la PS3 est chez mes parents... et j'ai la flemme de rentrer.  :snif:

Kyō

Bah si t'as la flemme de rentrer tu risques de le regretter de pas pouvoir toucher le jeu d'ici 2015 XD

Perso j'ai le feu vert de ma fac pour faire une preview du jeu pour son journal, chuis content :)

KAiWAi

Les serveurs étaient dispo hier durant la nuit, j'ai pu créer un personnage de chaque type et j'ai été frappé par une chose: la race des saiyan ... n'a pas de queue !!! WTF ?! :wtf:

Sinon, voici Patato, un saiyajin pas comme les autres (oui, je crois que secrètement, il est gay) ...  :hihi:
Spoiler
[Fermer]

Citation de: Dr. Kyo le 02 Octobre 2014 à 20:10:11
Bah si t'as la flemme de rentrer tu risques de le regretter de pas pouvoir toucher le jeu d'ici 2015 XD

Perso j'ai le feu vert de ma fac pour faire une preview du jeu pour son journal, chuis content :)
Cool tu nous feras voir ta preview?

Kyō

Legendary Zahha

J'ai eu un code grâce Gakin-Sama je vais donc pouvoir tenté de faire l'un de ces deux personnages mes OC

Azuki et Calyx

Vivement le début de la bêta  :love:

Clemsi

Legendary Zahha

J'ai même revisiter le design de Broly dans une version Gentils du perso tu veux voir Clemsi ?  :cool:

SSJGZetto

Comme ça :

Spoiler
[Fermer]

Il paraît plus gentil. :) Et mignon aussi. :)