DVD/Bluray - Dragon Ball KAI

Démarré par kakashi, 27 Juin 2009 à 19:38:44

« précédent - suivant »

rafa33

Citation de: 3po le 20 Septembre 2009 à 14:07:54
A mons avis AB aura surement les droits et fera n'importe quoi comme d'hab. Quand je pense qu'ils ont attendus 15 ans pour sortir une édition en vostf réclamés par les fans (comme moi).
pareil et de plus il vont certainement bien augmenté les prix si sa sort en france

ludotaku

AB risque surtout de bien attendre de bien vendre la série pour les chaînes TV avant de sortir la série en vidéo contrairement à la plupart des autres éditeurs qui préfèrent vendre des coffrets puis les droits TV plus tard. :-X

3po

Au contraire c'est plus  rentable de se faire connaître par la tv et ensuite de vendre les coffrets dvd/blu-ray.

ludotaku

Faire connaitre Dragon Ball, est-ce vraiment nécessaire de nos jours... ? :)
En fait, je pense qu'il y a deux étapes, la vidéo est d'abord vendue aux fans puis à ceux qui ont découvert la série à la TV. C'est ce que font Dybex et Kaze par exemple.

rafa33

Citation de: ludotaku le 20 Septembre 2009 à 20:10:05
Faire connaitre Dragon Ball, est-ce vraiment nécessaire de nos jours... ? :)
En fait, je pense qu'il y a deux étapes, la vidéo est d'abord vendue aux fans puis à ceux qui ont découvert la série à la TV. C'est ce que font Dybex et Kaze par exemple.
il et toujours nécessaire de faire connaitre DBZ a travers les generation futurs

kojiroryuga

dommage qu'il n'y ait pas de raws blueray sur le net, ici j'ai l'opening version blueray et une chose est différente de la version hdtv..... elle est en 4/3 originale jugez par vous même:

3po

Perso je préfère la version hdtv

Super Yoyojin

Je préfère le HDTV pour le format, mais le Blu-Ray a plus d'image en haut et en bas. Mais bon, ça va pas changer grand chose pour moi, je verai pas tellement la différence quand je regarderai un épisode (un peu quand même, parfois, des têtes sont un peu coupées en HDTV et pas en Blu-Ray je suppose).

Asgard

voila le lien des scans de la jaquette int/ext et blu ray disc:

en direct de perfect dark . ;)

Léon Lutin

Citation de: kakashi le 27 Juin 2009 à 19:38:44
De plus, la description du coffret annonce deux formats, dont évidemment le 16:9, mais aussi le 4:3, mais cette fois du 4:3 en HD !
Je suis très tatillon sur les formats d'image de par mon métier alors je vais apporter une petite correction ;)

On ne dit pas du 4:3 en HD, mais une image 4:3 inclue dans une image HD (ou encore: une image 4:3 inclue dans une image 16:9, ou bien du 4:3 plat dans du 16:9) ^u^.

Soit une image HD 1280x720 (16:9 donc). L'image 4:3 inclue dans l'image HD aura donc comme dimensions : 720 points de haut sur 720x4:3=960 points de large.

roberti

Je voudrais savoir si on aura une version avec les Bluray ?

Asgard

non, deja dis plus haut, Saiyuke tiens a sa liberte  >o<, et nous aussi !!  ;D

sefyudu83

Regardez la comparaison entre les versions Fuji Tv et Blu-Ray :

la version TV 16:9

la version Blu-Ray 4:3 :

ludotaku

Mais du coup, cette version Blu-Ray, c'est du 4/3 qui zoomé pour passer en 16/9 (avec choix dans le menu par exemple) ou il y a bien les deux versions encodées séparément ?

Je trouve que le travail sur le 16/9 est assez bon dans DBKai avec des recadrages parfois retravaillés et si on a un lecteur Blu Ray, on a forcément une TV HD et donc le 16/9 va de soi sauf si on est ultra puriste mais dans ce cas, on ne regarde que DBZ.

badsoso

Citation de: ludotaku le 12 Novembre 2009 à 11:32:39
Mais du coup, cette version Blu-Ray, c'est du 4/3 qui zoomé pour passer en 16/9 (avec choix dans le menu par exemple) ou il y a bien les deux versions encodées séparément ?

Je trouve que le travail sur le 16/9 est assez bon dans DBKai avec des recadrages parfois retravaillés et si on a un lecteur Blu Ray, on a forcément une TV HD et donc le 16/9 va de soi sauf si on est ultra puriste mais dans ce cas, on ne regarde que DBZ.
il n'y a que du 4/3 mais attention les yeux ca claque vraiment
pourtant ce n'est que les premier épisodes tout vieux

mais ce qui m'a vraiment fané c'est le son
pas de 5.1  :-\