Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

Asgard

Elle est où cette page Wikipedia sur le canon, que j'aille la virer, parce que vous êtes vraiment lourds à vous battre pour savoir ce qu'est "canon ou pas". Vous ne pouvez pas juste apprécier le fait que ce soit une nouveauté de notre manga préféré, encore que j'ai un doute parce que vu le nombre de messages douteux que j'ai pu lire en survolant  :pfff:
Chaque jour j'ouvre la page des messages récents, et je suis obligé de faire le tri entre vos pavés et les autres messages.

Que ce soit canon ou pas, on s'en tape, c'est du nouveau Dragon Ball, enjoy and shut the hell up !!!

À ne pas prendre au premier degré.... encore que...  :hihi:

SSJGZetto

#301
Wow, le vent que j'ai reçu... Personne a fait attention à mon message dans la page précédente.
Pourtant, j'étais bien claire. Battle Of Gods, et Fukkatsu No [ F ] sont bel et bien canon.
Le point important dans ce débat, ne sont pas les incohérences, mais plutôt les dires de l'auteur lui-même vis-à-vis à ce sujet. Les incohérences ne sont que secondaire voir ce ne sont que de petits détails, les mots de l'auteur passent avant tout. Et justement, les seuls arguments de Clemsi et de Beyonder, ne sont que des incohérences. Vous étiez fichu depuis le début :hihi:
Si on comprend là où l'auteur voulait en venir, alors il n'y a plus raison de continuer.


J'en suis conscient Asgard. ;D

itachi 316

Je suis a 200% d'accord avec toi arguard et je pense que toriyama aussi seulement si tu ne defend pas la vérité maintenant ce genre de mec vont faire passer un faux messages de partout et apres quand tu citera fierement BOD on te crachera a la gueule !

Clemsi

Mon avis reste inchangé.
Vous pensez que nos arguments sont incohérents ? Cela est réciproque.  :cool:

Canon = Tomes.
BOG, FNF et autre = Bonus divertissant de la Toei avec la participation de Toriyama.

SSJGZetto

Mais non... C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé, ce que je veux dire, c'est que vos arguments se portent sur les incohérences. Et ce qui va avec :

Citation de: SSJGZetto le 06 Mai 2015 à 11:39:01
Wow, le vent que j'ai reçu... Personne a fait attention à mon message dans la page précédente.
Pourtant, j'étais bien claire. Battle Of Gods, et Fukkatsu No [ F ] sont bel et bien canon.
Le point important dans ce débat, ne sont pas les incohérences, mais plutôt les dires de l'auteur lui-même vis-à-vis à ce sujet. Les incohérences ne sont que secondaire voir ce ne sont que de petits détails, les mots de l'auteur passent avant tout. Et justement, les seuls arguments de Clemsi et de Beyonder, ne sont que des incohérences. Vous étiez fichu depuis le début :hihi:
Si on comprend là où l'auteur voulait en venir, alors il n'y a plus raison de continuer.

Ah en fait, j'ai oublié le mot "sur" avant "des incohérences".  :haha:

Clemsi

Ok alors.  :sourire:

Mais évite de me citer car sinon je vais avoir envie de me relancer dans le débat, et j'ai déjà donné. :hihi:

SSJGZetto

#306
Tu vas abandonner ton ami ? Je suis sûr que c'est toi qui l'a fait venir ici.  :celljr:
Pas très sympa ça ! Tu restes ici, je te citerai quand je veux. Que tu le veuilles ou non.  :sourire:

Je suis probablement sûr que tu marqueras à nouveau ceci :

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 19:41:15
Ah, bah voilà, je me ravise, c'est officiellement canon  :cool:

Mais pour moi, ça ne l'est pas.

A cette fois tu étais le vrai Clemsi qu'on adorait tous discuter avec toi ! :ha: :ha:
Tu avais enfin pris tes propos en tant qu'avis personnel, et tu as arrêté d'essayer de nous affirmer que BOG était non-canon, jusqu'à aujourd'hui... Depuis 2 jours tu généralises tes propos comme Beyonder.

Legendary Zahha

L'Arrogance de certain qui renie carrément l'auteur dans ce qu'il peut faire après sur son Oeuvre une fois sont manga finis putain mais c'est gens là sont les pires des fans qui ne mériterais même pas la paroles. :non:

Clemsi et Beyonder sont clairement des gens qui veulent que le manga leurs appartienne bref les pires des fans ignorons les.

Faucheur à bien résumé Parole de Toriyama = aucune valeur pour eux.

Bref ils me font vomir. :pfff:

SSJGZetto

Tu es bien méchant dis-donc, si on les ignores le sujet va retourner dans son sommeil. Évitons une telle idée.  :celljr:
Après c'est aussi ça un débat, c'est compréhensible après tout qu'on se répète sans arrêt parce que nos idées sont opposées, et que nous sommes certains de notre pensé. Tant que ton adversaire est toujours debout, il ne renoncera pas.

Legendary Zahha

Non mais là ils  débattent plus de légitimité de son auteur sur son Oeuvre que sur le canon lui même faut lire entre les lignes. :mmm:

Asgard

#310
Bon apparemment vous n'avez pas compris que défendre ses arguments c'est un fait, mais répéter les mêmes choses sans arrêt c'est différent. Puisque vous n'arriverez jamais à vous entendre, pourquoi continuer  à discuter dans un débat stérile ?

je laisse ouvert jusque ce soir, et je clos le sujet. Vous avez fait le tour plusieurs fois, sans tomber d'accord. Inutile de continuer.

PS : Les messages du même acabit dans les topics de FnF et DBS seront supprimés, sans avertissement, et les INSULTES seront sévèrement sanctionnés, si elles ne sont pas supprimées avant que je ne les voies. J'espère que les autres modos liront ce message, et appliqueront les sanctions.

Edit 3po : Je suis 100 % d'accord avec toi !!

Edit Shin Antares : lu et approuvé !!

Edit Abudera/Rick Hunter : Ça marche pour moi !!

Edit Doc : OAH ! Seal of approved !

itachi 316

Citation de: SSJGZetto le 06 Mai 2015 à 12:37:10
Tu vas abandonner ton ami ? Je suis sûr que c'est toi qui l'a fait venir ici.  :celljr:
Pas très sympa ça ! Tu restes ici, je te citerai quand je veux. Que tu le veuilles ou non.  :sourire:

Je suis probablement sûr que tu marqueras à nouveau ceci :

Citation de: Clemsi le 20 Avril 2015 à 19:41:15
Ah, bah voilà, je me ravise, c'est officiellement canon  :cool:

Mais pour moi, ça ne l'est pas.

A cette fois tu étais le vrai Clemsi qu'on adorait tous discuter avec toi ! :ha: :ha:
Tu avais enfin pris tes propos en tant qu'avis personnel, et tu as arrêté d'essayer de nous affirmer que BOG était non-canon, jusqu'à aujourd'hui... Depuis 2 jours tu généralises tes propos comme Beyonder.

Biensur je suis a peu pres sur que beyonder = real sorrow un mec qui fait le caid sur JVC a balancer 50 citations suivie de 50 liens et arguments tous plus fumants les uns que les autres et cela a repetition ! Comme clemsi  y est souvent il a du lui dire de venir lui donner un coup de mains ! L'homme qui cite plus vite que son ombre !

Clemsi

Petite précision: Je n'ai pas demandé à Realsorrow/Beyonder de venir ici pour me donner un "coup de main", mais pour qu'il puisse détailler son avis qui m'intéressait sur ce forum.

Pour répondre au fait qu'on dépossède l'auteur de son oeuvre en prétendant qu'on a plus de légitimité sur le canon DB que lui, il n'en est rien.

Il peut dire que c'est canon, tant mieux pour les fanboys de BOG, et c'est ce qu'il pense donc c'est officiel canon.
Pour moi et d'autres, il ne le sera pas car je considère que forcer un auteur sénile (qui a oublié ce qu'était son oeuvre) a faire des suites ramenant des incohérences à une oeuvre qui est finie depuis plus de 20 ans, c'est tout sauf canon.

PS: Je ne répondrai même pas à vos provocations à 2 balles sur mon statut de fan. Cela n'en vaut pas la peine, et ça me fait bien rire venant de personnes qui n'ont probablement jamais lu les tomes mais qui connaissent uniquement l'oeuvre à travers l'anime...

itachi 316

#313
Citation de: Clemsi le 06 Mai 2015 à 13:31:23
Petite précision: Je n'ai pas demandé à Realsorrow/Beyonder de venir ici pour me donner un "coup de main", mais pour qu'il puisse détailler son avis qui m'intéressait sur ce forum.

Pour répondre au fait qu'on dépossède l'auteur de son oeuvre en prétendant qu'on a plus de légitimité sur le canon DB que lui, il n'en est rien.

Il peut dire que c'est canon, tant mieux pour les fanboys de BOG, et c'est ce qu'il pense donc c'est officiel canon.
Pour moi et d'autres, il ne le sera pas car je considère que forcer un auteur sénile (qui a oublié ce qu'était son oeuvre) a faire des suites ramenant des incohérences à une oeuvre qui est finie depuis plus de 20 ans, c'est tout sauf canon.

PS: Je ne répondrai même pas à vos provocations à 2 balles sur mon statut de fan. Cela n'en vaut pas la peine, et ça me fait bien rire venant de personnes qui n'ont probablement jamais lu les tomes mais qui connaissent uniquement l'oeuvre à travers l'anime...

- Je te reconnaitrer ce mec (real sorrow) les yeux fermer et des le premier message lol queste ce que je suis bon  :ha:

- Sinon en creusant bien ont y viens tu pense donc que c'est officielement canon alors pourquoi essayez de nous faire dire que sa ne l'ai pas !

Edit Abudera : J'espère qu'aucun prof de Français ne vient dans le forum parce que tes phrases pourraient les rendre aveugles. FAIS UN EFFORT et Applique TOI.

KAiWAi

Citation de: Clemsi le 06 Mai 2015 à 13:31:23
Pour moi et d'autres, il ne le sera pas car je considère que forcer un auteur sénile (qui a oublié ce qu'était son oeuvre) a faire des suites ramenant des incohérences à une oeuvre qui est finie depuis plus de 20 ans, c'est tout sauf canon.
C'est franchement honteux de lire des trucs comme ça. Qu'on aie des avis divergents ok, mais ne même pas être capable d'avoir un peu de respect pour l'auteur original, ça montre bien à qui on a affaire !!