Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Citation de: Tenten le 27 Avril 2015 à 16:37:24
Citation de: RyN le 27 Avril 2015 à 15:29:23
D'ailleurs, le Roi Vegeta est le seul Saiyajin connu à ce jour à avoir une barbe, autrement dit, ça revient à dire qu'il est né avec, et un bébé avec une barbe...

Nappa : J'ai une moustache et je suis canon.

En fait, je crois que c'est les cheveux qui ne poussent pas. (Selon Toriyama, Nappa a perdu ses cheveux donc on peut aussi penser qu'une fois coupé c'est coupé.)
Mais du coup c'est pas logique... Je vois pas pourquoi la moustache pousserait mais pas les cheveux...
Oui, le cas de le coupe fixée à la naissance ne s'applique qu'aux cheveux, Vegeta quand il explique ce processus ne parles pas une fois des moustaches et autres barbes, c'est pour cela que Tori' s'est amusé à foutre une moustache à Vegeta pour le design de GT^^

(Excellente ta blague Geli'  ::)  :haha: )
Mais il me semble que c'est comme l'a dit Ryn, une fois les cheveux coupés ils repoussent jusqu'à reprendre leurs formes initiales, c'est simplement que tu dois t'emmêler les pinceaux, les flashbacks où l'on voit Nappa avec des cheveux est exclusivement dans les inventions de la Toei, il n'est jamais vu ainsi dans le manga^^
Rien n'exclue que des Saiyans puissent être chauves à la naissances^^

Jim-my

Et voilà, Nappa a une moustache ! Donc la barbe du Roi Vegeta est tout ce qu'il y a de logique !

Legendary Zahha

Encore un autre moyen de dire que la moustache n'a rien détonnant chez les Saiyans regardez ce scan de Dragon Ball Minus

Un soldat Saiyan avec une petite moustache façon Don Diego de la Vega :love:

Ah et Tenten j'ai un message pour toi:

jojodbz

Citation de: Kakaroto93 le 27 Avril 2015 à 16:40:01
La canonicité/authenticité de Fukkatsu no F n'est donc pas un sujet à débat ?

Si mais elle a était déjà prouvé l'ami ! Je ne peux que te conseiller de regarder les messages précédents dont un gros message de Kaiwai ou il prouve que c'est officiellement canon  :sourire:

CitationSaru Saiya-jin Goku : " Tu Nappa tord ! "

Tu m'as tué !  :haha:

Après oui effectivement, les saiyans peuvent avoir des moustaches ou barbes hein ?  :oui: Ce n'est écrit nulle part que ce ne doit pas l'être . D'ailleurs voici un autre saiyan qui a la barbe (histoire d'enfoncer le clou) :

Spoiler
[Fermer]

Tinky Dan Dan

Citation de: samuo2 le 27 Avril 2015 à 18:05:17
Mais il me semble que c'est comme l'a dit Ryn, une fois les cheveux coupés ils repoussent jusqu'à reprendre leurs formes initiales, c'est simplement que tu dois t'emmêler les pinceaux, les flashbacks où l'on voit Nappa avec des cheveux est exclusivement dans les inventions de la Toei, il n'est jamais vu ainsi dans le manga^^
Rien n'exclue que des Saiyans puissent être chauves à la naissances^^

En fait, Nappa est bien devenu chauve, c'est dit par Toriyama lui-même. ^^

CitationDragon Ball Super Exciting Guide: Character Volume - Les saiyans sont une race de guerriers, alors leur vieillissement ralenti dès qu'ils atteignent un âge suffisant pour le combat. Cependant lorsqu'ils atteignent un certain âge, ils deviennent rapidement frêles. A propos, leur coupe de cheveux peut changer ; Nappa est bien devenu chauve. Le fonctionnement des cheveux saiyans est le même que ceux des terriens; leurs propriétés sont juste un peu différentes.

Mais en fait ça va également dans votre sens étant donné qu'il dit que c'est à peu près la même que les terriens, Nappa a dû avoir un accident ou une calvitie. :p

RyN

Ahhh, j'avais zappé Nappa, sa moustache passe tellement inaperçu !
Mais il a perdu ses cheveux ou ça a été coupé ? Si ça se trouve, il se préfère chauve, et quand ses cheveux poussent, il les rase...

Les cheveux, ce sont des poils (qui sont sur la tête), y a aucune distinction différente avec les autres poils (si ce n'est que ça n'est pas sur la tête...).
Pour un peu chercher la petite bête, l'auteur n'a ajouté que des moustaches, pas de la barbe. :troll:
En tout cas, même si c'est WTF (et si l'auteur accepte donc bien la moustache sur les Saiyajin), je pense qu'ils sont nés avec.  :haha:
Y a donc que deux personnages officiels de l'auteur qui ont une moustache : Nappa et récemment un Saiyajin lambda.

Sam / SupaSceptic

Heu... Non Ryn, tu vas trop loin. La barbe et les cheveux c'est pas du tout pareil hein ._.
T'as jamais remarqué que tes cheveux de sur le menton n'ont jamais poussé en même temps que tes cheveux ? .-.
Des Saiyans qui naissent avec la barbe, tu nous auras tout dit Ryn  :haha:

Et Tenten, désolé d'être scéptique, mais tu aurais une interview ou un scan qui précise que Nappa avait des cheveux avant ? J'ai un doute perso^^

SSJGZetto

On le voit avec ses cheveux dans l'OAV lorsqu'il est plus jeune.  :cool:

RyN

Citation de: samuo2 le 27 Avril 2015 à 23:25:34
Heu... Non Ryn, tu vas trop loin. La barbe et les cheveux c'est pas du tout pareil hein ._.
T'as jamais remarqué que tes cheveux de sur le menton n'ont jamais poussé en même temps que tes cheveux ? .-.
Des Saiyans qui naissent avec la barbe, tu nous auras tout dit Ryn  :haha:

La seule différence est que ça pousse à des périodes différentes (cheveux, sourcils, poils du nez, des oreilles, ventral, bras, jambes, fesses, poils pubiens, aisselles) mais ce sont tous des poils. C'est juste que la zone du crâne permet aux poils de pousser plus vite.
Chez les Saiyajin, il n'est censé y avoir que les cheveux, Nappa a juste une moustache et pas de poils autre part.

Sam / SupaSceptic

Oui, dans l'OAV Baddack's Story, celui qui a été récemment démentit par Toriyama, aucunement on ne le voit avec des cheveux dans le manga^^'
C'est comme Vegeta Petit, dans cet OAV on le voit avec une coupe de cheveux différente de celle dans Kami to Kami qu'on peut considérer comme la version Canon de Vegeta Enfant

Sam / SupaSceptic

Ahah okey ! Autant pour moi alors, merci pour cette précision Tenten^^

Kyabe キャベ

Une petit question, qu'appelez vous canon ?  :mmm:

Sam / SupaSceptic

En règle général on applique au mot canon, tout ce qui touche à l'univers de Dragon Ball et qui pourrait s'appliquer comme faisant partit de l'histoire de Dragon Ball d'après son auteur original Akira Toriyama.

Donc en gros ce qu'à fait Akira Toriyama sur Dragon Ball --> canon
ce que Toei animation à fait sur Dragon Ball (ex : l'OAV de Broly)--> pas canon

Et donc cela suscite beaucoup de débat avec Battle of Gods et Fukkatsu no F à cause du degrés d'implication de l'auteur, Akira Toriyama dans ces film qui varie d'après un individu à un autre^^

Kyabe キャベ