Dragon Ball Super : Épisode 1

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2015 à 01:02:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (5.6%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
8 (44.4%)
Super
3 (16.7%)
Excellent
6 (33.3%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:38:30

itachi 316

oui goku.! Enfaite je vais te donner un exemple et que l'on me reprenne si je suis a coter de la plaque ...

enfaite toriyama écrit la trame ( donc le background de l'histoire ) ensuite une equipe de scénariste prennent son histoire et y font ce que l'on appel du remplissage  et derriere toriyama en superviseur une fois que le job des scénariste est fini il vérifie que sa colle a son idée et valident pour que sa soit réalisé .

Au final je pense que par exemple l'histoire du serpent il s'en tape tant que son histoire n'est pas mis a mal .

Si j'ai faux ou si vous pouvez mieux l'expliquer je serai ravis d'en prendre note  :sourire:

Clemsi

Episode vu en live et en vostfr.

- L'opening n'est pas terrible. On est loin du niveau d'un Cha-La, d'un We Gotta Power ou encore d'un Dragon Soul, de mon point de vue.

- Les dessins sont de la même qualité qu'un épisode de One Piece. Je ne m'y connais pas vraiment, mais j'avais vraiment l'impression de voir cette même qualité lors du visionnage.
On a quand même quelques plans bien horribles. Cela va en faire gueuler plus d'un.

- Le contenu de l'épisode n'était pas transcendant, au même temps vu le titre, on se doutait qu'on allait se taper des moments paisibles...
Bref, à part le passage où Beerus scinde la planète en deux, rien ne m'a vraiment captivé...
J'ai rigolé au Serpent qui survit aux coups de Trunks.  :lol:
Ce serpent aurait sans doute été capable de vaincre Raditz, Vegeta et Nappa. Dommage que nos héros ne l'aient pas trouvé afin de s'en faire un allié...

C'est moi ou la Toei a décidé d'inclure des personnages fillers ? Je parle de la rousse et du blond là... A moins que ma mémoire me joue des tours et que ce sont des personnages du manga ?
C'est vraiment Toriyama qui a décidé d'inclure deux personnages fillers dans une série soi-disant canon ?

Concernant les ost, c'est passable mais rien de marquant. Je sens que Kikuchi va encore plus me manquer.

Le prochain épisode sera sûrement dans la même veine, étant donné qu'il sera centré sur Vegeta emmenant son fils au parc d'attraction...

Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais je trouve que le premier épisode de GT est meilleur que celui de Super.

Cette scène de l'épisode 01 de GT > tout l'épisode 001 de Super.

theblaster-59_

Citation de: saiyuke le 05 Juillet 2015 à 20:53:27
Citation de: Ishini le 05 Juillet 2015 à 20:09:19
Si la théorie de Samu02 est correct, il n'y a aucun problème. Toriyama fournit son scénario dans les grandes lignes et les deux (manga et anime) l'adapte chacun de leur côté. Ca me plait bien car ça nous donnerait deux visions d'une même œuvre.

3 visions... Avec les films qui ont aussi un déroulement différent. Ca s'annonce génial pour l'instant. La gueule de Vegeta dans le prochain épisode ! xD Je sens qu'il va prendre cher !

Sinon j'ai remarqué dans l'opening qu'on voit à 2 reprises ces espèces de... portails ?

Et micro-déception : Au début je pensais que c'était une explosion de sang et je me suis dit "wow, ça censure pas" ! Alors qu'en fait ce sont juste les cheveux du mec... D'ailleurs, ces soldats Saiyan ne sont pas un teasing de l'adaptation du retour de Freezer dans la série ? Ca m'étonnerait vu que ça arrivera beaaaaaucoup plus tard et qu'entre temps on aura eu 50 openings, mais bon :

J'ai remarqué exactement la même chose. tout est cohérent pour les "dieux de la destruction" mais pourquoi les soldat de freezer ?? pourquoi nous font-il ca pour qu'on se pose 100 000 questions?

Azerty16

Ouais les deux perso "fillers" sont juste des réutilisation de chara design, ils vont pas s'embêter à en créer alors qu'il en ont une tonne sous la main.

Et on aura des portes des étoiles au vu des screen de Saiyuke :D

GokuSsj500

Pour les soldats de Frieza qui apparaissent dans l'opening c'est surement pour éviter de spoil un maximum les nouveaux ennemis inconnus. 

Par contre j'avais vu cette scène qui apparaît dans la preview de l'épisode 2 :
Spoiler
[Fermer]

Et donc vous pensez que Beerus va se rendormir pendant 4 ans (pour que l'arc BOG début la même année que le film) où qu'il attend quelque chose ? (l'arrivée de Champa par exemple)

Àmen

Pour l'instant personne ne parle du ssj god donc il devra se rendormir pour rêver de ça :zzz:

GokuSsj500

Ou alors dans les épisodes qui suivent , il va finalement envahir une planète et entendre le nom de ce fameux plat qui va lui rappeler le SSJGOD. Parce que je le vois pas du tout se rendormir pendant seulement 4 ans. x)

Àmen

Ouai surtout que dans le prochain épisode il y a Champa qui va venir

chibi_damZ

Peut être que la scène avec beerus se déroule il y a 39 ans. Dans BOG, Beerus se réveille après 39 ans pour affronter ce ssjgod, je pense qu'on a pas encore assez d'informations pour comprendre la trame, l'intrigue va se révéler épisodes par épisodes.

theblaster-59_

Citation de: Ayoub le 05 Juillet 2015 à 21:51:23
Ouai surtout que dans le prochain épisode il y a Champa qui va venir
Comment sais tu qu'il y aura champa?
L'episode sera similaire avec végéta.
Et CHIBI_DAMZ C'est pas possible a la fin de l'épisode kaio shin voit qu"il détruit une planète.

GokuSsj500

Y'a tout porte a croire que ça se passe en même temps que Goku laboure les champs :
-zoom sur la planète sans aucune info particulière
-les Kaioshins qui s'inquiètent après que Beerus ait détruit une planète

ça suffit largement pour dire que ce n'est pas un flash back.

A mon avis on va suivre ses péripéties sur différentes planètes pendant quelque épisodes , avant qu'il arrive sur Terre du coup l'arc BOG se passera surement beaucoup plus tôt que le début du film 

Clemsi

Pensez-vous qu'on reverra ce fameux Serpent ? Il est résistant l'animal...

De ce qu'on a vu, on peut dire qu'il est largement plus fort que Raditz ou Nappa !  :hihi:

SSJGZetto

Zappe ce détail. C'est rien du tout ça.  :haha:
Le serpent a l'air d'avoir la peau dure et Trunks n'est même pas allé à fond. Bref, oublie ça. :haha:

Clemsi

Ouais, il vaut mieux en rire.

On peut se dire que Trunks ne voulait pas blesser ou tuer la bête, malgré le fait qu'on voit qu'il a la rage de vaincre lors de sa rafale de coups de poings.  :hihi:

Sam / SupaSceptic

C'est dingue de chialer par ce que Trunks à pas tuer un serpent, 'nawak.  :pfff: