Dragon Ball Super : Épisode 1

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2015 à 01:02:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (5.6%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
8 (44.4%)
Super
3 (16.7%)
Excellent
6 (33.3%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:38:30

Emricka

#270
Citation de: Sherlockpod le 07 Juillet 2015 à 13:38:42
Vous avez vu ? même le magasine GQ sur Twitter balance la release de la team


C'est à cause de ce genre de chose ou je me dis, mais bordel est ce que c'est illégal de voir un épisode de Dragon Ball en streaming sur le net ? x)


Emricka

La dernière fois que la Toei a fait un épisode d'une série de DB c'était GT, avez vous l'impression que c'est aussi mauvais ? Non. Et puis Toriyama il existe la même chose en version papier donc.

Clemsi

Oui, j'en ai entendu parler.
Apparemment, la Toei est plus aux commandes que ne l'est Toriyama...


CortoMaltese

Saviez-vous que pour le premier épisode, Yoshifumi Fukushima était crédité au scénario ?
Que doit-on en déduire, que Toriyama à créé le script de DBSUPER autour du 6ème univers et que les arcs BOG/FNF sont de simples rajouts Made in Toei ?

J'ai la nette impression depuis le départ que Toriyama comme il le dit lui même à créé de nouveaux personnages autour du 6ème univers mais que l'idée des arcs BOG/FNF ne sont pas de lui.
En gros tout le début de DBSUPER ne serait qu'un ensemble de Fillers pour permettre à la TOEI de prendre son temps sur le "vrai" scénario de la série....

En plus cela permet de synthétiser les films en les incluant dans la série...
C'est bizarre cette histoire tout de même, si quelqu'un pouvait m!éclairer je suis un peu perdu....
Mon trouble n'est pas aidé par des différences notables avec la version papier.

A moins que pour le début, Toriyama donne une idée générale qui tiens en quelques phrases et qui en étant adaptés à la TV doit avoir aux crédits un géniteur ?
Je donne en exemple de ma pensée :


"Goku est à la ferme avec Goten pendant que Satan lui offre 100millions de Zenis.
Goku accepte pour s'entraîner chez Kaioh....
Pendant ce temps Birusu éveillé détruit une planète après un copieux déjeuner.
Bejita lui tient sa promesse d'emmener sa famille dans un parc....."

Qu'en pensez-vous ?

Clemsi

Tu as sûrement raison...

Toriyama donne les grandes lignes, quoi.

RobinDayBois

Je pense pareil. Je ne le vois pas détailler les truc style "et la goten tombe de la falaise"

goten-kun

Je suppose que Toriyama donne le plot de la série, les grandes lignes quoi et ensuite il y a toute une équipe de scénaristes qui s'occupent de l'histoire en elle meme. Le nom "Toriyama" donne une valeur ajoutée à la série. Mais il n'est surement que peu impliqué dans la conception de la série en elle meme.

CortoMaltese

Je viens d'ailleurs de revoir l'interview de Toriyama sur DBSUPER.
C'est intéressant, il dit que la série commencera par une petite histoire puis reprendra les histoires des deux films.
Et ensuite il ajoute "j'ai écrit une nouvelle histoire".

Vous noterez donc qu'à aucun moment il n'affirme avoir écrit le début de DBSUPER et qu'il n'indique pas non plus avoir réécrit les films !
Le seul moment où il parle de son scénario c'est quand il parle de la suite de FNF !

Donc Toriyama n'a jamais dit explicitement qu'il allait retravailler les films !
Son interview me laisse perplexe sur le crédit à apporter au début de DBSUPER....

Personnellement quand je lis son interview, je vois qu'il va beaucoup s'investir sur le 6ème univers et sur les personnages mais tout ce qui se passe avant n'est pas forcément officiel.
Donc en gros on va bouffer du Filler avant d'avoir le scénario de l'auteur....

Clemsi

Donc, Super n'est pas... Vous savez.  :goku:

GokuSsj500

Donc il donne seulement la base du scénario des épisodes (vu qu'il est tout de même créditer en tant que series compositor : http://animatorscorner.com/animation_profile/60194#episode-7243) et la Toei fait du remplissage pour que ça tienne sur 23 minutes , si j'ai bien compris ?

CortoMaltese

@Clemsi
Je ne veux pas faire de conclusion hâtive.
Et comme indiqué précisément dans son interview, Toriyama est l'auteur du scénario d'une partie de DBSUPER.
La question que je veux poser est celle-ci, se dirige t-on vers une série "Canon" mais avec plusieurs épisodes qui ne le sont pas ?
Ça fout bien le bordel dans ma tête ce DBSUPER....

J'ai l'impression comme je l'ai dit que la partie postérieur à FNF est canon, ce qui est attesté par l'auteur et donc la série par extension est Canon.
Mais pas le début.

goten-kun

Honnetement je pense qu'au niveau canonicité faut pas chercher. Parce que si on cherche ce qui est canonique de ce qui ne l'est ps, c'est les maux de tête qui arrivent. On a eu BoG et FnF qui sont arrivés comme étant la vraie suite de DBZ ou du manga malgré les "coquilles" que cela amenait et maintenant on a une série qui va a l'encontre de ces film en les réadaptant dans la série et donc en changeant pas mal de choses. Qui vous dit que dans deux ou trois ans, ils nous sortent pas encore quelque chose qui sera en contradiction avec les films et la série ?

MerlinDeadlySins

Mais a partir du moment où l'auteur dit que c'est la suite de son manga , c'est qu'au pire des cas il est d'accord pour que les rajouts de la Toei incorporent son propre univers ? Alors qu'importe son implication en tant que scénariste , le canon ne se défini pas sur ça de toute façon , si ? Surtout qu'il est bien l'auteur ainsi que celui qui a eu l'idée original pour crée la série.

KAiWAi

Citation de: goten-kun le 07 Juillet 2015 à 16:09:22
Honnetement je pense qu'au niveau canonicité faut pas chercher. Parce que si on cherche ce qui est canonique de ce qui ne l'est ps, c'est les maux de tête qui arrivent.
C'est surtout qu'on a pas suffisemment d'éléments pour produire des conclusions probantes.

Tant que les gens peuvent polémiquer, ils le font sur un bout de phrase...
... la vérité c'est qu'il est trop tôt pour savoir.  Soyons raisonnables.