Dragon Ball Super : Épisode 1

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2015 à 01:02:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (5.6%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
8 (44.4%)
Super
3 (16.7%)
Excellent
6 (33.3%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:38:30

CortoMaltese

@Goten-Kun
Pour le moment c'est une spéculation la réécriture des films !
Dans son interview, l'auteur dis juste que l'histoire des films sera relatée mais à aucun moment il ne dit qu'ils seront changés.
DBSUPER montrera l'histoire de BOG/FNF mais aucune certitude sur des modifications réelles.


Même si je sais que la destruction de la planète par Birusu contredit le film, pour le moment on manque d'éléments pour affirmer réellement que ce dernier sera annulé.

Même si je suis d'accord avec ta remarque sur le fait que l'auteur change constamment d'idées sur son Manga.
Ça fait partie du personnage.

goten-kun

Oui, mais rien qu'au niveau de Beerus, ça ne colle pas avec le film, il est censé dormir depuis 39 ans au moment de BoG, non ? là c'est quoi, 5 ans avant BoG donc c'est pas possible.


itachi 316

Je vais vous dire ce que je pense depuis un bon bout de temps ! Deja corto j'avais deja remarquer la meme chose que toi sur l'interview ! Pour moi en terme d'histoire il a écrit le 6 eme univers  mais les BOG et FnF pourquoi les ré écrire vu qu'il les a deja écrit ! A un moment va falloir se mettre a sa place , imaginé vous écrire 50 pages d'histoires pour BOG et 50 pages pour FnF apres vous vous feriez chier a ré écrire une histoire que vous avez deja écrit ?

Voici le proceder : il donne les grande ligne des épisodes qui sont sensé etre la pour présenter la période de paix et en tant que compositeur s'assure que les scénaristes respecte c'est grande ligne ensuite pour l'arc BOG il donne son scénario qui a servie au film au scénariste de dbs ( on aura peut etre une autre vision que le film vu que c'est pas watanabe qui sera le scénariste) ensuite il donnera les grande ligne des épisodes jusqua l'arc FnF ou la il donnera l'histoire qu'il a fait pour ce film et apres sa nouvelle histoire ( car les 2 premier arc il les a écrit pour les 2 premiers films) le 6eme univers ou pareil il y aura la ligne a suivre !

Les 2 premiers films vont etre adapter c'est écrit noir sur blanc pas ré ecrit (du moins l'histoire car de nouveau scénariste vont changer les dialogue comme par exemple je pense l'age de bulma ou divers chose)
Voila pourquoi je vous dit que c'est l'histoire qui est canon pas le film l'animé ou le manga !

RyN

Citation de: itachi 316 le 07 Juillet 2015 à 16:27:33
Pour moi en terme d'histoire il a écrit le 6 eme univers  mais les BOG et FnF pourquoi les ré écrire vu qu'il les a deja écrit ! A un moment va falloir se mettre a sa place , imaginé vous écrire 50 pages d'histoires pour BOG et 50 pages pour FnF apres vous vous feriez chier a ré écrire une histoire que vous avez deja écrit ?

L'auteur a écrit intégralement le script de ces films, mais il y avait trop d'éléments qu'il était IMPOSSIBLE de tenir ça sur un format film.
La réécriture va permettre de reprendre tous ces éléments supprimés.

Emricka

Tant que les 12 univers sont la et bien utilisé je suis content  :oui:

itachi 316

#290
Citation de: RyN le 07 Juillet 2015 à 16:57:33
Citation de: itachi 316 le 07 Juillet 2015 à 16:27:33
Pour moi en terme d'histoire il a écrit le 6 eme univers  mais les BOG et FnF pourquoi les ré écrire vu qu'il les a deja écrit ! A un moment va falloir se mettre a sa place , imaginé vous écrire 50 pages d'histoires pour BOG et 50 pages pour FnF apres vous vous feriez chier a ré écrire une histoire que vous avez deja écrit ?

L'auteur a écrit intégralement le script de ces films, mais il y avait trop d'éléments qu'il était IMPOSSIBLE de tenir ça sur un format film.
La réécriture va permettre de reprendre tous ces éléments supprimés.

Oui sa avait été dit en interview de toute façon on va vite voir !

Vous pouvez ouvrir le topic de l'épisodes 2 que l'on puisse commencer a spéculer dessus  :clap:

Clemsi


Emricka

Putain Clemsi je te jure je vais me pisser dessus avec tes screens xD J'en peux plus la  :haha:

Clemsi

Moi aussi j'arrête pas de rigoler depuis tout à l'heure.  :haha:

Emricka

Et je crois même pas avoir donné mon avis pour le premier épisode alors pour faire court
Opening juste magnifique et vraiment hyper cool ! J'en suis complètement fan et cela fait des jours que je l'écoute x)
Episode magnifique avec des messages vraiment très beau ( cadeau de Videl, l'argent que Satan donne ), pour moi ça a été beaucoup d'émotions ! :D
Ending vraiment vraiment sympa, je le trouve vraiment cool et la musique et les images sont comme l'opening, magnifique.

Cela annonce pour moi qu'une série juste magique !

Kyabe キャベ

J'ai pas rigoler une seul fois au screen, j'vois pas ce qu'il y à de drole.

Clemsi

C'est parce que la scène du Serpent est tellement incohérente.  :cool:

yondaime

Est ce que l'oav "goku et ses amis sont de retours" est à prendre en compte dans la chronologie ? L'OAV se passe 2 ans après la défaite de Majin bou, or on peut s'apercevoir que videl et gohan ne sont pas encore mariés et que videl a le même design que dans l'arc bou. Tandis que dans dbs qui se passe 6 mois après majin bou. Le couple est déjà marié et vit ensemble.

theblaster-59_

chronologiquement je ne pense pas tout se passe bien avant ces oav.
Mais ça démarre de la même facon.

GokuSsj500

Nop , l'OAV n'est pas a prendre en compte dans la chronologie