Dragon Ball Super : Épisode 2

Démarré par Noham, 12 Juillet 2015 à 01:52:34

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (6.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (6.7%)
Sympa
5 (33.3%)
Super
4 (26.7%)
Excellent
4 (26.7%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:40:20

Àmen

Ok c'est bon je viens de un peu comprendre en lisant wikipédia mais je parlais de la valeur de la Terre parce que ils ont pris la Terre pour base de 1 si j'ai bien compris
Azerty16 t'a raison la planète de Kaio fait même pas un kilomètre de diamètre

Emricka

Bon je viens de voir l'épisode 2 et waouh ! Vraiment super ! J'ai adoré tout l'épisode et j'ai vraiment hâte de voir la suite :3

RyN

Citation de: Clemsi le 12 Juillet 2015 à 15:31:35
Après le blond et la rousse, maintenant c'est Gregory, cela fait beaucoup de clins d'oeils quand même...

C'est pas comme si ça allait changer le cours de l'histoire. C'est toujours sympa de les avoir. Ç'aurait été incohérent que la rousse et la blonde soient les disciples de Satan par exemple.
L'auteur les accepte dans son œuvre, un peu comme Baddack.

Cold Skin

Citation de: noham-el le 12 Juillet 2015 à 16:52:08
@saiyuke : Je sais que la Toei and co sont au taquet, donc officiellement : pas de fansub, mais...
Officieusement, donc, on n'aura pas l'épisode subbé de ta part?... :'(

Non, ce serait trop risqué, il n'y a pas vraiment de moyen officieux de faire ça : tout ce qu'on peut voir, quelqu'un de chez Toei peut le voir, et la sanction serait frappante ! Ce site doit donc rester strictement sur le droit chemin, ils ont demandé gentiment une fois, la seconde fois ne sera pas aussi conciliante.

Tu dois tourner la page sur la bonne époque et changer de crèmerie, et ne surtout pas parler des autres crèmeries que tu pourrais trouver, ne même pas évoquer leur existence, leur nom.
Ce site ne doit plus mener au moindre lien vers une quelconque crèmerie et servir exclusivement à informer et discuter sans le moindre doute possible !

Clemsi

Ouais, je ne suis pas convaincu de ça...
Attention, je ne dis pas que c'est une possiblité à ne pas prendre en compte, c'est juste que je n'y crois pas à cette histoire de Toriyama qui accepte tous ces ajouts.

Cold Skin

^ Faut dire que Toriyama lui-même a créé Gregory, alors...
(mais qu'est-ce que je fous, moi ? Je suis pas censé être dans cette section, d'abord... Je me suis laissé emporté par cette histoire d'intervention de Toei ! Vite, envolation !!)

Clemsi

Toriyama a aussi crée plusieurs personnages de films, ce n'est pas pour autant qu'ils font partis du manga.  :sourire:

Garland

Citation de: Cold Skin le 12 Juillet 2015 à 17:34:53
Citation de: noham-el le 12 Juillet 2015 à 16:52:08
@saiyuke : Je sais que la Toei and co sont au taquet, donc officiellement : pas de fansub, mais...
Officieusement, donc, on n'aura pas l'épisode subbé de ta part?... :'(

Non, ce serait trop risqué, il n'y a pas vraiment de moyen officieux de faire ça : tout ce qu'on peut voir, quelqu'un de chez Toei peut le voir, et la sanction serait frappante ! Ce site doit donc rester strictement sur le droit chemin, ils ont demandé gentiment une fois, la seconde fois ne sera pas aussi conciliante.

Tu dois tourner la page sur la bonne époque et changer de crèmerie, et ne surtout pas parler des autres crèmeries que tu pourrais trouver, ne même pas évoquer leur existence, leur nom.
Ce site ne doit plus mener au moindre lien vers une quelconque crèmerie et servir exclusivement à informer et discuter sans le moindre doute possible !

Bah si pourtant c'est facile : donner les fichiers de sous titres, sans l'épisode... Je ne vois pas en quoi c'est interdit... Et on se débrouillerait pour choper le RAW ailleurs... Parce que j'en ai vu des team de fansub, mais aucune n'atteint la qualité et la cohérence que nous pouvons avoir ici... Quand je vois que certains team traduisent Mister Satan par Hercule, ça me fait mal... Quand j'en vois traduire le nom de certaines attaques avec le nom de la VF de DBZ, ça me fait encore plus mal...

Perso je trouve que juste fournir le fichier .srt c'est pas super compliqué, ça reste dans ce que la Toei ne viendra pas condamner, et on pourrait continuer à profiter d'une excellente trad. En plus, ça fait moins de taf car pas d'incrust à faire ni d'upload massif à réaliser...

Azerty16

Cold Skin tu peux pas t'en empêcher  :hihi:, c'est ton devoir de défendre Super  :oui:
Et Clemsi ça change quoi à ta vie le fait qu'il y ait des perso fillers dans Super ? Que ce soit canon ou pas on s'en fout ! Et évidemment que la Toei fait ce qu'elle veut, c'est son produit, et le manga restera l'entité suprême et intouchable ! Ce n'est pas parce que Super sera moins bien ou aura des défauts que DB sera entaché, considère ça comme le bonus d'une oeuvre fini depuis belle lurette mais pourtant réouverte pour notre plaisir. Et puis combien de fois le manga a était modifié suite au demande de l'éditeur de Toriyama, c'est pas pour autant qu'on va découpé le manga pour ne garder que les idées de Toriyama. Bref, ENJOY !

Koofren コーフレン

En parlant de la planète Kaio déjà dans BoG c'était le cas mais est ce une énorme incohérence sa présence ? Elle est censée avoir été détruite par le suicide de Cell et dans le manga à aucun moment il font appel à Shenron pour ça alors si on nous explique pas je prends ça pour une incohérence ^^.

Clemsi

Citation de: Azerty16 le 12 Juillet 2015 à 17:52:15
Et Clemsi ça change quoi à ta vie le fait qu'il y ait des perso fillers dans Super ? Que ce soit canon ou pas on s'en fout ! Et évidemment que la Toei fait ce qu'elle veut, c'est son produit, et le manga restera l'entité suprême et intouchable ! Ce n'est pas parce que Super sera moins bien ou aura des défauts que DB sera entaché, considère ça comme le bonus d'une oeuvre fini depuis belle lurette mais pourtant réouverte pour notre plaisir. Et puis combien de fois le manga a était modifié suite au demande de l'éditeur de Toriyama, c'est pas pour autant qu'on va découpé le manga pour ne garder que les idées de Toriyama. Bref, ENJOY !

Je n'ai pas parlé du canon il me semble...
Et je suis d'accord avec toi, étant donné que je prends Super comme du simple bonus.  :cool:

Àmen

Citation de: Koofren le 12 Juillet 2015 à 17:55:30
En parlant de la planète Kaio déjà dans BoG c'était le cas mais est ce une énorme incohérence sa présence ? Elle est censée avoir été détruite par le suicide de Cell et dans le manga à aucun moment il font appel à Shenron pour ça alors si on nous explique pas je prends ça pour une incohérence ^^.
Kaio est un Kaio et c'est les Kaio et les Kaio shin qui créent des planètes donc rien de plus facile pour lui

Baddaku

Il est vrai que cette histoire de Végéta ne tenant pas la force 150G est intrigante :mmm:
J'ai retrouvé la page du manga où Végéta demande à Brief de lui confectionner une salle de gravité sur 300G, et cela ne se passe qu'un peu après l'avertissement de Trunks au sujet des cyborgs...
Spoiler
[Fermer]
Donc si on en suit la logique, Végéta ne devrait pas se fatiguer si rapidement sous une force de 150G à moins que les 6 mois de paix l'est rouillé un peu :hihi:

Koofren コーフレン

Citation de: Ayoub le 12 Juillet 2015 à 17:57:43
Citation de: Koofren le 12 Juillet 2015 à 17:55:30
Kaio est un Kaio et c'est les Kaio et les Kaio shin qui créent des planètes donc rien de plus facile pour lui

Il est resté 7 ans sans pourtant ^^

Clemsi

Ouais, encore une incohérence, et on en est qu'au 2ème épisode...  :celljr: