Dragon Ball Super : Épisode 2

Démarré par Noham, 12 Juillet 2015 à 01:52:34

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (6.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (6.7%)
Sympa
5 (33.3%)
Super
4 (26.7%)
Excellent
4 (26.7%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:40:20

Julyen85

A ce compte, la planète des Dieux a été dévastée par Kid Buu à la fin de DBZ, et là il n'y a aucune trace.

Àmen

Comment les gens cherchent des incohérences pour rien :lol: c'est pour l'histoire qu'on fait ça Goku n'a pas une salle de gravité chez lui comme Végéta
La planète des Kaios shin n'a pas été détruite elle par le genkidama donc c'est normal qu'elle soit là

Compte supprimé

Hercule était l'ancien nom de Monsieur Satan en VF, sûrement pour la censure car un héros qui s'appelle Satan, ça le faisait pas trop en ce temps là...
Mais c'est aussi le nom anglais, et ce nom est resté contrairement a nous, les anglais ont gardé quasiment toutes leur trad' de départ, Tien, Hercule, Chiatzo, Buu etc.
Enfin tout ça pour dire que les fansubs FR reprenne majoritairement de l'anglais et ils doivent sûrement utilisé les noms anglais officiel, pour ça qu'on a des Buu ou Saiyan
Après j'ai pas vu de Hercule, c'est trop décalé comparé à la VO le traducteur doit bien le changer,
et une traduction des noms d'attaques en japonais(en japonais, quand c'est dans une autre langue c'est suivant le contexte du pourquoi c'est dans une autre langue) ça n'a rien de mal, c'est même ce qu'il faut faire, un japonais comprendra ce qu'il entendra alors que nous non, et si c'est pour réecrire ce que le personnage dit pour mettre "note: ça veut dire...." c'est completement stupide, c'est comme réecrire "Hossu ora Goku !" pour mettre "note: Salut c'est Goku !"

Mais ce que fait la Toeï est légitime, regarder une VOSTFR fansubbé c'est illégal, DBS appartient à la Toeï, mais le hic c'est qu'il ne nous donne pas au moins une VOST légale de leur part, laissant donc place au "rien ou illégalité" a cause d'eux, mais c'est totalement justifié qu'ils se donnent le droit d'interdire la diffusion illégale de la VOST et vous n'avez pas le droit de dire que c'est degueulasse, c'est injuste parce que sans ça on ne peut pas profiter de DBS parce qu'ils ne se sont pas bougé le cul...
Franchement 2016 pour commencer une VF, diffusion en France... C'est trop long, surtout que ça ne prend pas beaucoup de temps pour faire une VF ou une VOST, la VOST étant faite avec du le script et l'épisode donné quelques jours avant sa diffusion au Japon et la VF suffit juste d'adapter pour une synchronisation et le doublage se fait avec généralement plusieurs épisode par jour, environ 2

Koofren コーフレン

Citation de: Ayoub le 12 Juillet 2015 à 18:01:50
Comment les gens cherchent des incohérences pour rien :lol: c'est pour l'histoire qu'on fait ça Goku n'a pas une salle de gravité chez lui comme Végéta

Autant les petites incohérence ok pas de soucis mais ça c'est pas qu'une petite je trouve surtout que si Kaio pouvait créer sa planète quand il veut il aurait pas autant sermonné Goku après l'explosion de la planète et il l'aurait déjà re crée avant l'arrivée de la Saga Buu.

Julyen85

Et question,

Pourquoi dans DBS, comme dans BOG ou le retour de Goku, Vegeta remet son armure qu'il avait contre Cell, alors que dans tout l'arc de Buu, il ne l'avait plus

Et idem, pourquoi Goku remet le symbole sur sa tenue ?

Koofren コーフレン

Citation de: Julyen85 le 12 Juillet 2015 à 18:03:45
Et question,

Pourquoi dans DBS, comme dans BOG ou le retour de Goku, Vegeta remet son armure qu'il avait contre Cell, alors que dans tout l'arc de Buu, il ne l'avait plus

A mon avis c'est juste du fan service ça ^^ je parie que la plupart préfèrent Vegeta en armure personnellement pas moi mais bon et Goku idem je pense qu'ils préfèrent le bon vieux Symbole.

GokuSsj500

Citation de: Koofren le 12 Juillet 2015 à 18:03:34
Citation de: Ayoub le 12 Juillet 2015 à 18:01:50

Autant les petites incohérence ok pas de soucis mais ça c'est pas qu'une petite je trouve surtout que si Kaio pouvait créer sa planète quand il veut il aurait pas autant sermonné Goku après l'explosion de la planète et il l'aurait déjà re crée avant l'arrivée de la Saga Buu.

Peut-être qu'il l'avait reconstruite , on sait pas vu que Goku s'entraînait avec les autres Kaio dans l'au delà.

Compte supprimé

Parce que dans la saga Boo il était habillé pour le Championnat d'art martiaux, donc interdit de porter une armure, et il avait pas que ça a faire de se changer entre temps

Àmen

Citation de: Koofren le 12 Juillet 2015 à 18:05:39
Citation de: Julyen85 le 12 Juillet 2015 à 18:03:45
Et question,

A mon avis c'est juste du fan service ça ^^ je parie que la plupart préfèrent Vegeta en armure personnellement pas moi mais bon et Goku idem je pense qu'ils préfèrent le bon vieux Symbole.
Non pas du tout il y a une raison logique à ça juste avant l'arrivée de buu il y avait le tourmoi et les armures sont interdites donc c'est pour ça qu'il ne l'avait pas

Koofren コーフレン

Goku était sur la planète de Dai Kaio pas que dans l'anime et Kaio était bien avec lui donc c'est assez louche après faut se fier au manga pas à l'anime (Paikuhan, les 4 Kaio etc )
Pour Goku qui a aucune armure ça peut être que pour les fans je pense.

saiyuke

Bravo aux nouveaux gagnants des bann (de 1 jour) !

RAPPEL :
- On a été averti par Toei Animation qu'il ne faut plus diffuser les VOSTFR
- Aujourd'hui, soyez sûrs sur la Toei nous surveille
- Donc si vous évoquez (même avec des sous-entendus) la simple existence d'une VOSTFR, c'est une menace pour nous.

Soyez patients et retenez-vous juste un peu :oui:

goten-kun

J'ai bien aimé cet épisode ! C'était bien drole !  Il ne se passe pas grand chose pour le moment, ça permet de voir les personnages dans leu vie de tous les jours avant le remake de BoG ! Ce genre d'épisode ne me dérange pas, c'est sympa.
Par contre je trouve que c'est vraiment pas terrible niveau dessin/animation. Je sais que les animés sont comme ça maintenant mais ça fait bizarre quand même. Il y a quand meme certains très jolis plans de près.

Compte supprimé

Au fait, Beerus a quand même dormit 39 ans

Emricka

Bah comme dans BoG finalement, il s'est juste endormis plus tôt.

goten-kun

oui, l'histoire est décalée et se passe  mois après Buu plutot que 5 ans. Du coup ils vont faire comment pour avoir 6 saiyans pour le ssj god ?