Dragon Ball Super : Épisode 4

Démarré par saiyuke, 27 Juillet 2015 à 11:46:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
3 (42.9%)
Super
1 (14.3%)
Excellent
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:54

Clemsi

Bref, sinon, j'éspère que la Toei mettra des éclairs à l'aura de Goku et Vegeta SSJ2 cette-fois ci.  :sourire:

C'est un détail, mais bon, cela a quand même son importance, surtout pour différencier l'état de Vegeta vu qu'avec lui, sa coupe de cheveux ne change pas contrairement à celle de Goku et Gohan en SSJ2.

Noham

Mais en faites... Quel est l'interet d'avoir créé un topic sur l'épisode 4 de DBSuper plus d'1 semaine avant sa diffusion?
Normal qu'il y ai un débat complètement hors-sujet de 5 pages (déjà!) quand y'a rien d'autres à raconter XD

Àmen

C'est quand même mieux qu'un topic fait en catastrophe 15 min avant l'episode

Noham

Pas vraiment... Quand tu commences à parler de l'épisode à la page 5 ou + du topic à la fin de la semaine, c'est un peu sale je trouve...
Si on doit parler de la crédibilité de Toriyama et/ou de la future scène du Bingo (qui n'apparaitra, à mon grand regret, dans cet épisode 4 :'( ), y'a le topic "Dragon Ball Super" pour ça...

ShinGaijin

Noham-el est donc le seul donc a trouver etrange que l'episode 4 n'ayant pas ete diffuse, il y ai 4 pages de bla-bla ? (dont notre ami Clemsi qui se prend a nouveau pour le grand Seigneur de la Vallee et qui risque d'aller faire un tour dans les oubliettes du chateau s'il continue a se payer la tete des gens).

Je ne supprime pas la conversation, mais dorenavant ca se passe sur le thread principal "Dragon Ball Super".

Le moindre post apres celui ci sera supprime.

N'oubliez pas que des gens lisent apres vous pour s'informer.Merci bien. ^u^

Clemsi

Pourquoi à chaque fois que je participe à une discussion et que je donne mon avis, tu me lances des piques ? Et quand j'ose répondre tu supprimes mes posts ?
Qu'est-ce qui te fait croire que je me prends pour un seigneur ? Je me suis retapé les pages de la discussion et je ne prends pas de ton condescendant ou autre... Je ne fais que m'exprimer normalement.

C'est personnel ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?
Non, parce que là, si tu veux que je dégage, tu le dis... "Aux oubliettes".  :pfff:
Bref, je ne te trouve pas juste pour un modérateur.

Tu parles de HS et tout, mais quand ce sont les autres qui provoquent, je ne te vois jamais faire pareil avec eux.
J'ai même essayé de t'en parler par mp, dommage que tu ne répondes pas, par contre tu es toujours là pour placer ta pique et supprimer mes posts.

ShinGaijin

:FACEPALM 1080p 60fps:

J'abandonne.Si tu n'est pas capable de voir la difference entre le ton que tu emploies envers tous les autres d'une part, et le ton qu'emploient tous les autres, d'autre part, ce n'est pas a moi de le faire.

Sache que sur d'autres forums serieux et adultes, tu te serait fait virer sans sommation prealable - tout le monde saura a quels sites je fais allusion.Vrai ou faux ? C'est pas une foire ni un hall de gare ici.

Je ne vois aucun ton irrespecteux, ni troll volontaire, ni victimisation a outrance chez les autres, desole si il n'y a que toi.Je devrais peut etre bannir d'autres personnes, par souci d'equite.

Mais soit content, en presque 5 ans ici, tu es le seul que j'aie banni.Le seul.Preuve, il est vrai, de mon ignominie et de ma cruaute.Ah oui zut, j'ai vire un bot y'a deux semaines.Un vrai dictateur.

T'as pas l'impression d'etre en decalage par rapport aux autres - en dehors de ton savoir ecrasant de superiorite ? Rien que sur ces 4 pages, les gens te font remarquer avec gentillesse et malice - louee soit leur patience - ton attitude de Geo Trouvetou de la Shueisha.

Alors soit tu vires cette manie ahurissante de prendre les autres de haut, de remettre en cause ce qu'il disent, de moquer leurs opinions au pretexte de la superiote supposee de la tienne, soit oui, c'est la sortie malheureusement, tu connais deja le chemin.

A toi de voir.

Clemsi

Tu abandonnes rapidement je trouve.  :sourire:
Allez, sors un de mes messages sur ce topic qui paraît condescendant et qui justifie le fait que tu trouves que je me prends pour un "seigneur".

Je traîne sur d'autres forums, et moi aussi je n'ai pas de problème avec les membres et les modérateurs, donc bon...

Troll ? moi ?  :haha:
Soit tu n'en a jamais vu, soit tu as une étrange conception de ce mot...

Et non, encore une fois tu te trompes, je ne prétends pas en savoir plus qu'un autre sur DB ici. Je peux même facilement avouer qu'il y en a beaucoup sur ce forum qui en savent plus que moi. Tu en fais sûrement partie d'ailleurs.

Tu dis que je me moque des avis des autres, mais tu rigoles ? C'est pas le contraire plutôt ?
Tu veux que je cite les messages ?

Psykomatik

Je veux bien l'épisode 1 de Dragon Ball Super Kai. (J'ai cru le lire dans la conversation)

Clemsi

Je t'ai envoyé ça par mp, Psykomatik.  :cool:

Shin : Restons-en là, si tu tiens à répondre pour avoir le dernier mot, fais-le, mais je ne répondrais plus parce que je sais que cela va être interminable et que j'ai bien compris qu'on ne peut pas se saquer apparemment.

ShinGaijin

Citation de: Clemsi le 29 Juillet 2015 à 11:30:06j'ai bien compris qu'on ne peut pas se saquer apparemment.

Non.Ce serait ca, tu aurais ete ban, mon petit vieux.
Nous ne faisons que polluer le thread.Je locke jusqu'a Dimanche.  :vegeta:

Tomycase

Il était sympa cet épisode 4, même si le style graphique aux traits épais alterne de manière irrégulière avec le style graphique plus fin;
Hâte également de voir la réécriture du combat SSJ3 vs Beerus!

Par contre, il faut VRAIMENT qu'ils laissent le doubleur de Kaïo se reposer, il faut qu'ils cherche une autre voix, ça gâche complètement le personnage, on sent bien la fatigue derrière le micro =/

Ban

Bon ben je me lance après avoir fini le visionnage de l'épisode à l'instant :

J'ai trouvé cet épisode franchement moyen voir inquiétant pour la suite. Les scènes "ajoutées" sont clairement le genre de celles que je n'aime pas, peu importe qu'elles aient été imaginées par Toriyama ou non. La cage protectrice des dragon ball qu'il suffit de débrancher, pilaf qui fait tomber le radar à l'eau pour ensuite le repêcher, c'est typiquement le "filler bouche trou"  pour gagner du temps, contrairement à ceux des précédents eps qui apportaient quelque chose à l'histoire.

Ensuite il y'a UNE ÉNORME INCOHÉRENCE POUR TOUS LES LECTEURS DU MANGA, la première que je détecte de la série et c'est bien trop tôt à mon gout : PILAF N'EST PAS CHOQUE DE VOIR GOTEN COMME DANS LE FILM !!! Nan nan, il capte rien, pas une remarque sur la coupe de cheveux d'un petit garçon qui ressemble étrangement à celui qui lui a mit des bâtons dans les roues il y'a des années...  :pfff: référence à un filler DBZ dans lequel Pilaf et Goten se sont déjà rencontrés ? peut être, je ne m'en rappelle plus et j'ai pas envie de vérifier MAIS plutôt que de chercher à être cohérent avec les fillers DBZ, ils pourraient peut être se concentrer sur autre chose comme l'animation, ce ***** de stagiaire responsable des contours ou tout simplement la qualité de l'anime dans sa globalité nan ?  :non:

Par exemple, plutôt que de perdre du temps avec le radar et la cage électrique (assez puissante pour propulser un sayajin sur 4 ou 5 mètres au passage), pourquoi ne pas raconter d'emblée pourquoi Pilaf et sa bande ont rajeuni ?  Ce serai ça de fait et ça éviterai de se faire poser des questions à ceux qui n'ont pas vu les films.

Ensuite dernier point négatif qui me vient à l'esprit : contrairement à ce qui m'a été dit, les contours ne semblent pas revenir à quelque chose de propre dans le prochain épisode, et vu l'épisode, c'est TRÈS TRÈS DOMMAGE .... L'ombre de la joue gauche de Goku dans la preview est totalement exagérée, c'est du n'importe quoi. Encore pour un effet comique bien que ça me déplaise je peux comprendre, mais pas sur Vegeta qui s'entraîne et encore moins sur Goku SSJ3 bor*el !! Si après nous avoir pondu un épisode 1 plutôt bon et un épisode 2 magnifique ils adoptent cette charte graphique pour le reste de la série, je vais l'avoir très mauvaise. La carotte est trop grosse et je ne parle pas des plans ratés de Goku dans cet épisode.

Voila pour le négatif, ça fait beaucoup en effet, beaucoup trop pour un épisode 4. Pour une fois je soutiens Clemsi et j'affirme qu'aujourd'hui il ne se plaint pas pour rien, c'est juste un effet "pierre et le loup" qui vous le fait croire, c'est vrai qu'il a tendance à toujours chercher la petite bête mais il a raison sur ce coup la.

Pour le positif, mention spéciale à Vegeta qui dit que 150g ne sont pas suffisants pour lui et à la façon dont il se fait soumettre par Bulma après avoir verbalement pissé à la raie d'une employée de la CC :clap: Il est vraiment bien traité pour l'instant et encore heureux car je pense que dans la liste des personnages qu'il ne faut surtout pas ruiner je crois qu'il est n°1  :haha:

Et pour le positif bah... c'est tout, oui déjà.

Conclusion : je met un 4/10 à cet épisode, et encore c'est gentil, car pour un épisode censé être comique je l'ai trouvé très très peu drôle et ce n'est pas une question d'âge, il me suffit d'ouvrir un tome de Dr.Slump pour me prouver le contraire. C'est un peu la désillusion cet épisode en fait, j'espère que l'épisode prochain me rassurera.. même si la preview ne me donne pas trop confiance.. c'est bien les éclairs mais ça suffit pas.  :vegeta:

bnj

Je m'ennuie totalement ... des épisodes sans grand intérêt pour moi surtout que j'ai pas trop trop aimé BOG et on est en plein dedans.. un peu long, pas grand chose à se mettre sous la dent, vivement la suite !!!  :goku:

Clemsi

J'ai vu l'épisode en live...

Cela doit être moi, mais j'avais l'impression qu'il ne s'était rien passé. Je sais que Beerus a dit que le trajet entre sa planète qu'il habite et celle de Kaiô du Nord était de la durée d'un épisode d'anime, mais je pensais pas que cela allait être aussi précis.  :haha:

Genre, en début d'épisode tu vois Beerus en train de voyager avec Whis, et en fin d'épisode les deux arrivent sur la planète de Kaiô.

Sinon, je n'aime pas les ost à thème humoristique et paisible. On pourrait retrouver ça dans n'importe quel anime je trouve.