Dragon Ball Super : Épisode 5

Démarré par saiyuke, 04 Août 2015 à 21:35:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (9.1%)
Nul
2 (18.2%)
Bof
2 (18.2%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
3 (27.3%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 19:36:29

Akoz

@ Alehas: Je t'arrête tout de suite si jamais tu t'adresses à moi dans ton message.  :snif:

Je crache pas sur les animateurs mais sur l'entreprise et les choix qu'elle fait. Si la qualité n'est pas au rendez-vous c'est de la faute de leur système, c'est évident. Il n'y pas que Toei Animation qui est responsable d'ailleurs . C'est tout le comité de production qui est à mettre en cause.

La question ici n'est pas de faire mieux ou moins bien. C'est d'avoir quelque de correct, qui ne soit pas bâclé. Pour moi, il apparaît clairement du jemenfoutisme dans cet épisode. Et me dire que les conditions inhumaines des animateurs japonais y est pour quelque chose... Moyen. Ça date pas d'hier ces conditions de travail horribles pour certains, et ça ne les empêche pas de produire des épisodes avec une qualité correcte ou la sensation du "jemenfoutisme " n'est pas aussi présente que là.

Ensuite je suis d'accord qu'il faut soutenir les animateurs (et pas qu'un peu). Il y a une association qui a été créée il y a quelques années et qui dénoncent les conditions de travail difficiles de ces pauvres animateurs qu'on a tendance parfois à prendre pour des esclaves. Son nom: JaNiCA.

L'industrie va mal, très mal. L'appât du gain est tel que l'humanité passe au second plan.

Rappelons également que très souvent les studios ne sont que des missionnaires qui ont la lourde tâche de réaliser un anime. Les décideurs (et ceuw qui s'en mettent pleins les poches) ce sont les producteurs (cf comités de prod)

Edit: selon ma petite théorie, c'est TAP qui a fait cette dégueulasserie comme je le disais précédemment. Ils sont crédités dans le staff de cet épisode et on avait rien vu de tel depuis le Crossover Toriko x OP x DBZ...

Alehas

non mais comme je te dis. Je pense pas que les animateurs aient de mauvaises intentions et décident de faire exprès de la grosse merdasse comme dans cet épisode. C'est juste pas possible. Ils sont quasi tous pros, si ils ont été embauchés chez la toei. Y'a clairement quelque chose qui a pas été du tout dans la production de cet épisode.

Skop

Le rythme lent = ok
Peu de scènes de combat (ép1 à 4) = ok
quelques frames cheap = ok
Humour "retour aux sources" (DB, Slump) = très bien

Seulement là, cet épisode 5, même sur des plans fixes de plusieurs secondes, c'est de l'amateurisme, de l'anime-fan. Attention, je ne critique pas les amateurs, comme ceux qui font Absalon ; je ne critique pas les stagiaires... mais que dire des producteurs de la Toei...

Vous investissez 5 millions dans un film d'animation en 2013 qui vous en rapporte au moins 10 fois plus.

Vous investissez 1 million dans la chasse au fansub européen en 2015.

Vous recevez des millions de vos sponsors, de vos recettes publicitaires, de vos figurines, de vos goodies, de vos dvds etc.

Et vous nous pondez un épisode 5 de DBS avec un ratio de plans cheap indigne !! (50/50 à la louche)

Quoi, vous n'allez pas me dire que c'"est à cause des fans européens auxquels vous refusez une offre légale (payante) de DBS en J+1 sur une chaine du câble que vous n"avez plus de sous et que c'est pour ça que vous préférez embaucher des stagiaires en contrats aidés made in François Hollande ?

Sérieusement, c'est moche ce que vous faîtes.

Si c'est une question de temps pour les animateurs (et les auteurs), dites-nous "pas d'épisode le dernier dimanche de chaque mois", ou carrément "un épisode toutes les 2 semaines", on peut comprendre ça !!

Mais pitié, plus jamais ça !!

Purée, vous avez massacré des séquences cultes de Saint Seiya (1ere série) notamment avec une team de bras cassés (je me souviens du cheap chevalier d'or du scorpion) il y a 25 ans et vous faites pire AUJOURD'HUI !!

Oh my Kami-sama !  :non:

Citation de: noham-el le 09 Août 2015 à 17:24:06
Citation de: SSJGZetto le 09 Août 2015 à 15:56:08
Citation de: Saya le 09 Août 2015 à 15:50:22
Ils ont perdu leur banque son de dbz ? Il est passé ou le bruit de l'aura !?

En parlant de son, j'ai entendu au début de l'épisode, les bruits des orages... Je ne comprend pas très bien. C'était en plein discussion pourtant et il n'y avait rien d'autre. Ils ont un petit soucis avec le son.
C'est vrai ça aussi. J'ai regardé l'épisode avec mes écouteurs, et y'avait tout du long une sorte de bruit d'orage... Alors que bien entendu, il n'y avait pas d'orage ou de pluie sur l'image...  :mmm: :mmm: :mmm: Un concept Toei certainement...

Bref, c'est complètement fucké à la psise cette épisode et j'espère très franchement qu'ils le referront entièrement pour la sortie DVD/Bluray, car c'est clairement invendable ça...
Je me disais aussi, je croyais que c'était mes oreilles qui faisaient grève tellement mes yeux ont saigné devant cet épisode... Mais non, elles avaient raison à propos de ces "prout" venteux relativement rapide et silencieux qu'on entendait dans cette séquence de dialogue.

Bejīta Wolf

Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 18:01:15Ils sont quasi tous pros, si ils ont été embauchés chez la toei

j'en doute fortement..

Noham

Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 17:39:35
au lieu de cracher sur les dessinateurs comme des abrutis, c'est plutôt le moment de faire pression pour dénoncer les conditions de travail juste inhumaines des animateurs au Japon.
On ne crache pas forcément sur les dessinateurs personnellement, mais sur le résultat final. Comment est le résultat final? A chier, d'où les nombreuses critiques.
Après, ce n'est pas de la faute aux dessinateurs, mais aux studios et aux chaines Fuji TV. C'est à eux que tout le monde crache avant tout, et sur le fait qu'ils ne font rien pour que ça s'améliore (meilleur condition de travail, d'argent, de materiel, de rythme, ou une meilleure équipe, etc....), et sur le fait que la chaine ne refuse pas ce genre de travail et n'engueule pas les dirigents de la Toei au sujet de tout ça, car au final, celui qui a le dernier mot, c'est la Fuji TV... Les dessinateurs, eux, ont juste trouvé le bon fillon pour alléger leurs travaux en baclant le tout, et si la Toei et Fuji TV acceptent ça sans sourcillés, ils sont malins et gagnants.

3po

Maintenant je comprends leurs politique de chasse aux sites de fansub, c'est pour que le public achète les dvd sans avoir visionner leurs taf et donc leur désastre lol !
Donc au lieu de se concentrer sur les fansubeurs, ils feraient mieux de s'appliquer dans leurs boulots principal qui est de réaliser des animés digne de l'année 2015 !!!!!!!!!!

Skop

Citation de: 3po le 09 Août 2015 à 18:36:53
Donc au lieu de se concentrer sur les fansubeurs, ils feraient mieux de s'appliquer dans leurs boulots principal qui est de réaliser des animés digne de l'année 2015 !!!!!!!!!!
Que Toutatis t'entende mon bon Astérix  :oui:

3po

Avant que le ciel nous tombe sur la tête  :hihi: :hihi:

Skop

Farpaitement  :sourire:

(désolé pour ce petit flood)

Teen_Gohan_757

Je dirai pareil que tout le monde,  c'est moche, encore plus moche que les pires plan de Soul of Gold et j'espère que tes sources ont raisons Gaijin et que la qualité reviendra  ^u^

Pour le reste,  j'ai apprécié le rallongement du combat (même si restait pas top ) ainsi que les commentaires divers de Whis et Beerus ou encore Grégory qui essaie de tenir un pan de mur tant bien que mal,  c'était marrant  :haha:

Oh..Goku qui essaie de parler poliment, c'était fun aussi :p

Slaythe

3po

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Ca résume bien le style Dragon Ball Super   :snif:

Noham

:haha:
J'adore cette scène dans FnF, et malheureusement, ultra-ironique aujourd'hui quand tu regardes DBSuper (rien que le titre, si ça continues comme ça, il deviendra la meme blague ironique que le "Evolution" d'un certain film)  :haha:

Skop

Citation de: Slaythe le 09 Août 2015 à 18:59:51

Je serai doué en graphisme, je reprendrai ce dessin et je mettrai : "ANIMATORS WANTED" :haha:

Alehas

Citation de: noham-el le 09 Août 2015 à 18:23:39
Citation de: Alehas le 09 Août 2015 à 17:39:35
au lieu de cracher sur les dessinateurs comme des abrutis, c'est plutôt le moment de faire pression pour dénoncer les conditions de travail juste inhumaines des animateurs au Japon.
On ne crache pas forcément sur les dessinateurs personnellement, mais sur le résultat final. Comment est le résultat final? A chier, d'où les nombreuses critiques.
Après, ce n'est pas de la faute aux dessinateurs, mais aux studios et aux chaines Fuji TV. C'est à eux que tout le monde crache avant tout,
oooooh que non. y'a qu'à voir en dehors, sur twitter et compagnie, gamekyo... Les types crachent bel et bien sur les dessinateurs en mode "putain mais à 4 ans je dessinais mieux lolilol" "olol c des stagiaires ou kwa lol ^^". Evidemment ces gens ne savent absolument pas comment marche l'animation au Japon, voir l'animation tout court.