Dragon Ball Super : Épisode 5

Démarré par saiyuke, 04 Août 2015 à 21:35:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (9.1%)
Nul
2 (18.2%)
Bof
2 (18.2%)
Moyen
1 (9.1%)
Sympa
3 (27.3%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
1 (9.1%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 19:36:29

3po

Tu ma presque rassuré mais c'est tellement vrai surtout avec l'épisode du jour lol !!

Skop

Bah faut dire que ça se voit que c'est clairement un fake. Pas abuser !  :haha:

On (je) aurait pu y croire si c'était en 16:9 sur un plateau de la télévision philippine avec des philippins...

En tous les cas, ce détournement est vraiment sympathique et d'autant plus drôle qu'il est vraiment dans l'actualité de cet épisode 5 de DBS.

Akoz

Citation de: SpikeH le 09 Août 2015 à 23:05:30
On pourrait tout de même faire des comparaisons avec un contexte "équivalent", comme comparer un SSJ3 cheap de 199X avec un SSJ3 cheap de 2015. Ou autre, si vous avez compris le principe.

Conclusion, la qualité et le ratio des cheap de cet épisode 5 de DBS est tout de même beaucoup moins pardonnable aujourd'hui qu'hier, comparé au plus mauvais épisode animé de DBZ d'il y a 20/25 ans.

Entièrement d'accord avec vos posts sur la question SpikeH et Alehas. Essayons de comparer objectivement, c'est mieux. Cela étant, l'épisode d'aujourd'hui est l'un des pires ayant jamais été produit. Les épisodes d'Uchiyama étaient beaucoup plus constants, certes pas très beau, mais au moins l'animation était correcte, voire plus. Avec Yukio Ebisawa, ça coinçait un peu plus pour moi, mais bon...

Autrement, pour répondre un petit peu à JojoDBZ, et en tout sympathie bien sûr. Je te trouve un peu excessif dans tes propos. Certes, ces animateurs passionnés (la plupart du temps, comme nous l'a rappelé Alehas) ont fait ce métier par choix, personne ne les y a obligés. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer les conditions de travail qui y règnent. Je ne sais pas quel métier tu fais ou envisages de faire, mais si tu dois bosser h24 (c'est une image pour dire beaucoup, à la limite de l'indescence) tous les jours de ta vie jusqu'à la fin dans des conditions plus que difficiles, ne me dis pas que tu n'aimerais pas que ta situation change et je suis prêt à parier que ça ne fera que de te dégoûter du métier pour le lequel tu t'es tant donné. Ben les animateurs, c'est pareil, ils continuent à bosser car leur passion est grande, et ils ont des nerfs en acier pour beaucoup, et peut-être ont-ils de l'ambition (passer d'animateur clé à directeur d'épisode/réalisateur (kantoku) et donc gagner un salaire plus décent). Sauf qu'il faut savoir que y en a de moins en moins qui peuvent subir tout ça, d'où le déclin (une partie en tout cas) de l'animation japonaise. Beaucoup avaient pour rêve de bosser dans l'industrie mais se sont vite rendus compte de la chose.

Et puis, c'est bien beau de parler d'efforts. Je ne pense pas que tu as tort lorsque tu dis, loin de là. Mais venir comparer un petit taupin et un animateur 2D au Japon... C'est pas possible. Déjà, les animateurs sont pas étudiants, ils ont peut-être une famille à charge et c'est non négligeable. Les mecs qui sont en prépa, ou en école d'ingé (quoiqu'il se la coule douce en école), une fois qu'ils ont leur taff, c'est plus  quelque chose comme « après l'effort, le réconfort », et ça reste moins hardcore que les animateurs 2D à mon humble avis. Les animateurs ce serait « après l'effort, l'effort... ». Parfois on leur donne des cuts très compliquées à dessiner sur un laps de temps très court. Tu peux être le plus talentueux du monde, le mieux formé au monde, parfois c'est pas possible. Le dessin, et l'animation, ça reste quelque chose d'artistique. Vouloir à tout prix l'enfermer dans le cercle vicieux du profit capitalisme, c'est presque « contre-nature » je dirais. Après, pourquoi pas, mais faut rester respectueux de ces êtres humains qui travaillent et pas dire des choses styles « c'est ton taff, divertis-moi ou fuck ». Je trouve ça peu respectueux tu vois. Après, je trouve pas que ce soit respectueux non plus de nous pondre à tel épisode, mais ce serait ptet pas mal de s'attacher un peu plus aux raisons de ce fail.

Et puis, comme disait Alehas, les mecs se suicident, on les retrouve parfois mort akoz de la surchage de travail, etc... T'as déjà vu un mec mourir parce qu'il devait apprendre trop de théorèmes ou écrire Bolzano-Weierstrass sans se tromper (j'avoue, je troll là  :hihi: ) ?  :haha:

(Pour l'anecdote, j'ai fait prépa MPSI-MP, et je fais un peu d'animation à mes heures perdues, un tout petit amateur de rien du tout hein, donc je sais à peu près ce que sont l'un et l'autre)

Et puis j'suis assez d'accord avec Noham-El. Le studio d'animation est à blamer aussi, autant que chaque membre du comité de production. Y a pas que les animateurs dans la vie... S'ils ont fait un mauvais boulot, il devrait y avoir des gens pour le leur reprocher avant nous, vous croyez pas ? #OuEstLeRespect?

Citation de: 3po le 09 Août 2015 à 23:22:52
C'est un fake cet interview c'est pas possible !!!
7 minutes pour faire un épisode  :mmm: :mmm:
Les enfants du directeur des animations de la Toei qui font les dessins de Super  :cool: :cool:
Les dessinateurs sont des manchots et / où aveugle  :clap: :clap:
Bref que du bonheur cet interview  :snif: :snif:

C'est une petite parodie par Azerty16, membre du forum. Y a un topic dessus :oui:

SSJGZetto

Noham

Citation de: SpikeH le 09 Août 2015 à 22:14:13(par contre, les fautes de noham-el mes aïeuls !) :love:
Fais gaffe  :mmm:

:haha: :haha: :haha: :haha:
Cet épisode est fantastique  :haha: Goku et Beerus ont tellement des expressions de yakuzas (genre les yakuzas bien kitsch de Collège Fou Fou Fou ou autres), que ça en devient hilarant  :haha: :haha:

KAiWAi

Mon dieu, cet épisode 5 !!!  :pfff:

Qu'on se retrouve avec un épisode un peu naze de temps en temps, je peux comprendre, c'était le cas 1 épisode sur 3 dans DBZ et GT (et je suis gentil). Mais ici, en plus d'être vraiment lamentable en terme d'animation et de dessin, y'a tout de même 2 choses absolument impardonnable :

1) Premièrement, après 4 épisodes où il ne se passait rien de palpitant sans pour autant qu'on s'ennuie, il faut bien avouer qu'on attendait tous cet épisode 5 avec une grande impatience... enfin le premier combat de Dragon Ball Super. Même si on savait que ça ne serait qu'une redite de BOG, on se réjouissait tous de voir le résultat.

Alors pourquoi ? Mais pourquoi diable est-ce que les 15 minutes de combats entre Goku et Beerus sont de très loin les plus pourries depuis le début de la série ?! Ca ressemble juste à une mauvaise blague et un foutage de gueule... moi je lis entre les lignes: "ne revenez surtout pas nous voir la semaine prochaine !!".

2) Si ils s'avaient qu'au niveau du planning, ça allait être difficile, pourquoi ne pas s'être contenté d'utiliser une partie du combat de Goku SSJ3 contre Beerus du film Battle of Gods ?? La seconde partie de l'épisode 5 raconte pratiquement la même chose que ce qui se passe chez Kaio dans BOG ... pourquoi s'interdire sciemment d'utiliser des parties du film ?

Franchement, nous raconter la même histoire pour en faire quelque chose de 10 fois plus moche, c'est vraiment très frustrant pour les fans... normale que ça gueule de partout, ils tendent vraiment le bâton pour se faire battre. Les 10 premières minutes de l'épisodes sont insoutenables, j'ai eu honte pour Toriyama et la Toei. En utilisant 10 minutes d'animation de Battle of Gods, ils auraient peut-être gagné un peu de temps et de ressource pour soigner la première partie de l'épisode et nous pondre un combat un peu plus digne.

Bref ... j'attends vraiment qu'ils retouchent cet épisode pour la sortie DVD. Car là, ils sera vraiment légitime de gueuler si on débourse 35€ pour un coffret DVD. En attendant je ne la ramène pas trop puisqu'on ne fait que "télécharger" les épisodes illégalement. Soyons correctes.

Citation de: 3po le 09 Août 2015 à 23:22:52
C'est un fake cet interview c'est pas possible !!!
J'espère vraiment que tu as moins de 13ans, sinon y'a un soucis...  :hihi:

Skop

Citation de: KAiWAi le 10 Août 2015 à 00:08:13
Si ils s'avaient qu'au niveau du planning, ça allait être difficile, pourquoi ne pas s'être contenté d'utiliser une partie du combat de Goku SSJ3 contre Beerus du film Battle of Gods ?? La seconde partie de l'épisode 5 raconte pratiquement la même chose que ce qui se passe chez Kaio dans BOG ... pourquoi s'interdire sciemment d'utiliser des parties du film ?
On peut supposer que Kazé a fait tellement pression sur la Toei en incitant les gens à acheter leurs dvd bluray à 25/30€ pièce ET à aller voir les 2 films au cinéma lors des séances marathon dbz prévues en septembre, que la Toei Japan a eu tellement peur de Kazé qu'ils ont sabordé l'épisode 5 de DBS. (HUMOUR)

La Toei Japan est dirigée par des stagiaires au mois d'août. (RÉALITÉ ?)

ShinGaijin

Oh God, cet episode et ses scenes foirees ont fait le tour du web en 24 heures, enorme !  :haha:
Y'a une gros site Japonais qui decortique chaque episode DB depuis Dragon Ball Kai, j'ai hate de lire leurs avis sur cette horreur.

Alors au sujet des animateurs/intervalistes/etc au Japon, perso je connais deux gusses qui sont dans ce secteur d'activite (ne revez pas, pas chez Toei Animation...  :hihi: ) et ca rapporte tellement peu, qu'il s'agit plutot d'un emploi de complement a rapporter a la maison.Un dessin rapporte entre 900 et 1100 Yens selon les studios.Certains payent 2000 Yens lorsqu'il s'agit d'OVA direct-to-video a gros budget, genre les OVA de Girls und Panzer.
Peu importe ou tu ailles, il n'y a pas vraiment de "bons" studios d'animations ou il fait bon vivre, la rotation de personnel est assez impressionnante.
Il vaut mieux eviter de faire ce metier quand on est passionne d'animation, au risque d'etouffer la flamme qui brule en vous.

Pour info, pour un anime genre DBS, le budget se situe entre 150.000 et 170.000 dollars US, quelque soit l'episode, important ou pas.Seul le staff en charge influe sur la qualite.

Au sujet de l'episode, comme l'a dit Akoz, peut-etre que TAP est derriere toutes ces scenes ratees, en admettant qu'ils aient ete seuls aux commandes...mais en regardant le Crossover, ce n'est pas fameux certes, mais je n'ai rien trouve d'aussi laid, d'aussi grossier, d'aussi peu soigne.Et au moins, c'est tourne en 60fps.Ils auraient pu le faire dans l'episode 5 pour donner une impression artificielle de fluidite, ca ne coute rien.

Est ce qu'il y aura des retouches pour la version DVD/Blu Ray ? Peu de chances, mais Dragon Ball Kai y a bien eu droit pour corriger quelques erreurs sur les scenes retouchees.Il y a egalement eu des reprises pour l'opening Japonais de la saga Majin Buu, par rapport a la version internationale, plus vieille de deux ans, il est vrai.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: ShinGaijin le 10 Août 2015 à 04:58:09
Il y a egalement eu des reprises pour l'opening Japonais de la saga Majin Buu, par rapport a la version internationale, plus vieille de deux ans, il est vrai.

... Tout ce qu'ils ont fait, c'est enlaidir l'image de la RAW pour la VF... ?

ShinGaijin

^ Non non.La version internationale de la saga Majin Buu est en fait plus vieille que la version Japonaise, de deux ans environ.D'ou, toutes ces retouches pour la version Fuji TV & DVD/Blu-Ray nippons (que ce soit les openings ou les episodes en eux memes).

Donc voila...y'a plus qu'a esperer des retouches...je dirais meme...une refonte totale de tous ces plans completement foires.On verra.

jojodbz

Citation de: Akoz le 09 Août 2015 à 23:47:03

Entièrement d'accord avec vos posts sur la question SpikeH et Alehas. Essayons de comparer objectivement, c'est mieux. Cela étant, l'épisode d'aujourd'hui est l'un des pires ayant jamais été produit. Les épisodes d'Uchiyama étaient beaucoup plus constants, certes pas très beau, mais au moins l'animation était correcte, voire plus. Avec Yukio Ebisawa, ça coinçait un peu plus pour moi, mais bon...

Même en comparant objectivement :

Rien de dbz ne surpassera ça :

https://pbs.twimg.com/media/CL-r3jOWIAAI8Io.jpg

ou ça :

https://pbs.twimg.com/media/CL-V-emWsAEeW6v.jpg

Là on touche le fond quand même ! J'espère que la Toei tiendra compte des (nombreuses !) critiques pour l'épisode 6, même si ça me semble être mal barré ...

ryugaa

Je ne trouve pas que l argument de défense de DBS disant que il y a 20 ans il y avait des ratages aussi, soit viable.

c est incomparable, les techniques utilisés il y a 20 ans n' étaient pas du tout les même (celluloïd, dessins...), est ce que vous vous amusez à comparer les effets spéciaux de star wars 1 et de star wars 7 ?? non je pense pas !!

De plus, on est pas censé qvoir progréssé? on nous vante souvent les progrés techniques des studio, de l animation etc etc.

ce que j en dis, c est que les erreurs pouvaient étre plus acceptable il y a 20 ans, c était du "fait main" et on n avais pas forcément les techniques pour faire un truc parfait à 100%

Et faut pas croire, c est pas parceque l on télécharge que l on n achéte pas ... mais vu le contexte actuel, il vaut mieux regarder avant d acheter, pour éviter justement de se faire "arnaquer" par un animé.

exemple naruto/naruto shippuden, j achéte les dvd naruto depuis le tout début de la série, je me suis arrété au vol.25 de shippu, puis j ai matté les épisodes jap sur le net. Quand j ai vu le nombre incaculable de HS, parfois l équivalent d' un coffret entier, j ai décider de boycotter et de ne plus en acheter.

Ce sera le cas également pour DBS, si la production ne fait rien pour améliorer la qualité de l animation et des dessins (ou des conditions de travails des animateurs, ce qui les motiverait à faire mieux), je n' achéterais pas le moindre dvd,goodies DBS !

shikamaru007

Tout a déjà été dits en long et en large sur la qualité de l'épisode passons a
autre  chose  SVP

Et personne ne fait allusion a CHAMPA qui est censer être présent dans cet épisode ,

Comme dans le manga normalement ?

ShinGaijin

^ Ils n'ont trouve aucun dessinateur pour l'inserer.Le departement RH recherche toujours, vous pouvez envoyer votre candidature ici : https://reg18.smp.ne.jp/regist/is?SMPFORM=mjs-lckis-f6607fcc7dc48fbc46a54a5a5b4831f0  :haha:

Nan, en effet, mais ils vont surement le faire apparaitre pendant le court trajet de Beerus & Whis vers la Terre.

Bejita-San

Je suis pas du genre à me plaindre mais la ... c'est pire que tout , que ce que c'est ignoble , vous avez déja tout dis , et les super sayen sont exactement les meme , les éclairs du deux reste que pendant la transformation ... , et que c'est laid , limite méconnaissable , c'est de la merde c'est tout , faut le dire de la grosse merde bien moche bien bâcler , encore quelques épisodes comme celui la et je ne regarderais plus