Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Àmen

Moi aussi mais Beerus n'a frappé personne donc il pouvait bien continuer de essayer de le frapper

Jean-Guy le kikoo

qu'est-ce que l'épisode était lent le titre de l'épisode était que végéta se transforme sous la colère et frappe beerus et là y a peine 30 secondes dédié à ça

Sam / SupaSceptic

C'est pas faux, je pensais que l'épisode serait centré sur le déchaînement de Vegeta mais il n'en est rien..

Bordel la vidéo que tu as posté Koofren, y'a pas à dire même en préférant la modernité des dessins en général la partie Buu de Z était de loin la mieux travaillée. Ce combat était en grande partie en filler mais la chorégraphie est parfaite et re-transcrit quelque chose de cohérent : Gokû malgré tous ses efforts, en déployant toutes ses techniques et son style de combat ne fait qu'amuser Kid Buu qui ne subit aucun réels dégâts

Moi tous ce que j'ai vu dans DBS c'est coup de poings-coup de poings-coup de poings.. j'vais commencer à en faire mon fan-boy rabat-joie du " C'était mieux avant" alors que je ne sais combien de fois j'ai pu critiquer ces gens là
J'espère avoir des combats un peu plus à la hauteur des anciens combats Dragon Ballesque

RobinDayBois

Confirmation que je préfère de très loin l'anime plutôt que le "manga". Un super épisode !

Koofren コーフレン

Citation de: samuo2 le 23 Août 2015 à 15:58:28
Bordel la vidéo que tu as posté Koofren, y'a pas à dire même en préférant la modernité des dessins en général la partie Buu de Z était de loin la mieux travaillée.
Ouais je trouve aussi :)
Citation de: samuo2 le 23 Août 2015 à 15:58:28
J'espère avoir des combats un peu plus à la hauteur des anciens combats Dragon Ballesque
C'est clair , pourtant ça devrait être bien plus facile qu'avant pour eux de faire des combats titanesques , mais pourtant on ressent aucune puissance , limite Raditz contre Goku et Piccolo c'était moins mou que ça.

Noham

OK, j'ai revu l'épisode en VOSTFR et en HD...
Bon, niveau qualité de dessin, on est à 40% de dessins pas terrible mais bon, ça reste 40% assez voyantes et présente...) et peut-etre 60% de dessin assez beau. En tout cas, pour du DBS, c'est d'un très bon niveau. Y'a aussi, j'ai l'impression, certaines scènes où ça varie de secondes en secondes. Genre le fight Buu vs Beerus, le dessin et l'animation sont très très beaux, mais dès qu'on a un plan sur les réactions de Piccolo and co, on repasse dans des dessins assez moche. Y'a aussi parfois meme des plans, où tu as d'un coté un très beau dessin, et de l'autre coté, un dessin affreux à coté.

Mais bon, dans l'ensemble, ça passe.

Niveau animation par contre, ouch... Les 10 premières minutes de l'épisode sont horrible. Que ce soit la scène de combat Tenshinhan, C18 et Piccolo qui est médiocre, où meme certaines animations (genre quand Vegeta redescend au sol après que Beerus lui ai demandé de dégager), c'est...
Ca se rattrape par la suite avec le Gotenks vs Beerus, Buu vs Beerus et bien entendu la scène de fin.

---------------------
Niveau épisode. Je pense que la meilleure scène, c'est celle de Gotenks vs Beerus, qui est déjà magnifique et extremement drole. BIEN meilleur que dans le film ou le manga. Après, c'est vrai, il n'est pas logique qu'il ne se transforme pas en SSJ3, mais bon, clairement, ce n'était pas le but de cet scène. Le fait de voir Beerus traité Gotenks comme un père (cliché japonais) avec son fils, c'était je pense bien plus fort. Le truc avec les deux doigts sur le poignet nous fait voir un peu la scène d'une façon réaliste, sur l'abus de la violence sur les gosses, etc... Donc c'est assez bon et cruel, dans le sens où on a mal pour lui :cool:

Pour moi, la scène qui me laisse le plus dubitatif, c'est justement la scène de la claque...
Autant dans Battle of Gods, c'était assez justifié, simple, etc... et la réaction de Vegeta était en plus vif et tout...
Autant là, ouaaah... On t'en fait des tonnes, mais DES TONNES!!!!!!!!!! Mon dieu!!
La réaction de Vegeta "Hé Beerus!", "Noooon!!", "Arrete!!!", "Qu'est-ce que tu vas faire?!", "AREEEEEEETTTE!!!" sous plusieurs plans, mais nom de dieu, ça dure 20 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La claque également dure 30 ans à l'écran, avec ce slowmotion et ces multi-plans!!  :pfff:
Beerus menace à ce moment là de détruire la Terre!! Ok, après un nombre incalculable de fin du monde, ça devient une habitude chez eux, mais c'est ça qui devrait choquer! Faut relativiser deux minutes...
Beerus est méchant-méchant, et il aurait très bien pu jouer au freezbee avec son corps ou balancer une boule de feu sur elle sans aucun problème!! Et c'est une petite claque qui fait réactionner Vegeta comme Ken le Survivant sous kryptonite pendant plus de 50 secondes (en plus avec un cri, mais un cri qui dure à rallonge et qui en devient meme genant tellement que la scène est ridicule...)?! Cette scène est affreuse. Meme Princesse Sarah facepalme en ce moment... Comparer cette scène avec celle de Videl au Tournoi, LA c'est du vrai enjeu, et un vrai justificatif pour péter un plomb (à ce point).

Et bien que je trouve le moment choisit par Bulma pour donner sa claque assez osé (en pleine attaque), et ça aurait pu etre pas mal, si... le dialogue qui suit cette scène n'était pas toujours aussi naze (en gros : "Vas-t-en méchant, je n'ai aucune consience de la situation, je veux juste feter mon annif' et boire du champomi!")... alors que le mec a mis a Terre l'intégralité de ces invités et menace de faire exploser la Terre... normal...

Y'a également, un peu avant, cette scène avec Krillin... On remet en situation: Tenshinhan, Piccolo, C18, Gohan, Gotenks à terre. Vegeta chie complètement dans son froc face à Beerus. N'y a t-il pas un signe que Beerus est peut-etre, je sais pas, imbattable seul, et surtout, à un niveau d'humain?
Krillin a vecu les pires morts de la série, je pense qu'il sait mieux que Chichi quoi faire. Si Piccolo, Tenshinhan (un des humains les plus forts) et C18 (une des... humaines(?) également les plus fortes) ne peuvent rien faire face à lui, je ne voit pas en quoi Krillin pourrait faire de plus, surtout seul. Je trouve ça énormément chien d'exiger d'envoyer Krillin à la mort, pour...? Faire perdre un père à Marron? Ah oui, et Yamcha, je te hait, tu ne sers officiellement plus à rien. Autant Chichi, c'est pardonnable, car elle n'est pas guerrier ou autres. Autant là, Yamcha, si tu n'arrives pas à prendre concience la situation dans lequel vous etes, c'est grave...
---------------------
Bref, en revoyant cet épisode... épisode très moyen je trouve. Et malheureusement, je trouve la scène que tout le monde considérera culte (car Vegeta, car pétage de plomb dantesque) dans quelques temps : affreuse, cliché, forcé.
Pour moi, la meilleure version pour cette scène reste la version du film.

Clemsi

Noham, tu m'as tué avec le champomi...  :hihi:
Et je suis d'accord avec toi, les cris de Vegeta sont horribles... C'est gênant.

Koofren コーフレン

Moi en regardant cette scène je suis resté sans rien dire et je me suis dis : " Comment certains peuvent jubiler devant une scène si  "cul cul la praline " gnan gnan " "coulant " tout ce que tu veux quoi ... Et ça m'a fait rire  :haha:.
Cette scène m'a fait ni chaud ni froid.
Sinon vous pensez quoi de l'ost ou Gotenks apparaît ? Je l'ai trouvé vraiment très bonne !

Clemsi

Grave, c'est tellement niais... Pourquoi faire dire "Ma Bulma !"à Vegeta ? Pourquoi pas juste un "Bulma !"; ou juste le pétage de câble sans paroles ?

Meilleure mise en scène...

GokuSsj500

C'est vrai , au début j'étais plutôt satisfait par la scène mais après avoir revisionner l'épisode en VOSTFR c'était un supplice d'entendre les cris de Vegeta et ça prend 3 plombes...

Koofren コーフレン

Bulma giflée : 2 / 10
Mort de Mirai Trunks :  8 , 9 , 10/10 , le détecteur vient d'exploser  :hihi:.

Noham

Moi, j'ai rit en faites lors du live hahaha
La réalisation est tellement kitsch sur cette scène, c'est fou. J'ai l'impression de voir un tacle d'Olive et Tom, en slowmotion, il manquait plus qu'un flashback complètement HS et neuneu qui appuyerait ce coté "gnan gnan".
La réaction de Vegeta est WTF-esque, clairement, et c'est vrai qu'à la limite, ça aurait pu se justifier/s'excuser par une transformation en SSJ3... mais non, il a juste 2/3 éclairs After Effect en plus...
Son cri, et surtout le visuel, on aurait vraiment dit que Babidi était de retour quoi  :haha:

Cette scène aurait été cool, plus tard... Face à Freezer par exemple. Mais là, franchement, la scène est trop ridicule et ce présumé moment épique à tout juste l'air d'etre une blague/parodie...

Ca aurait été bien plus fort si Bulma avait été tuée par exemple... Mais bon, en 2015, je présume que c'est impossible...

Koofren コーフレン

Citation de: noham-el le 23 Août 2015 à 16:32:54
Son cri, et surtout le visuel, on aurait vraiment dit que Babidi était de retour quoi  :haha:
Je pensais être le seul mais ça m'a aussi fait penser à quand il se fait posséder par Badidi , mais ici il n'y absolument rien d'épique, à la rigueur comme à dit Clemsi , un pétage de câble sans le " MA BULMAAAAAAA" aurait pu être sympa , c'est pas qu'il s'énerve que Beerus ait tapé Bulma le truc coulant , mais bien son "MA BULMA" pourquoi , j'ai envie de dire pourquoi ?!
Le Vegeta de Z serait comme ça devant en se voyant dans DBS :

Saya

Hahaha tout a fait xD
Il est lamentable la, pire que dans Battle of God..

Eux qui avait la classe dans la saga Buu, qui était les plus fort de l'univers, que même Kaio shin n'en revenait pas de leur potentiel.. Ici dans Super sont ridicules.. Surtout Vegeta qui a une grande classe dans la saga Buu du début a la fin, meme contre Buu qui était plus fort, il n'avait pas peur.. Franchement, j'immaginais pas Vegeta, dont la fièrté est si grande, en etres réduit a ca.. Moi je l'aurai plutot vu se dire plutot mourir que de se rabaisser a s'agenouiller devant Bills..

Sam / SupaSceptic

Ouai, une scène plus rapide, avec une claque vive et un Vegeta qui s'éxecute en vitesse devant cet act (comme Battle of Gods.. Je commence à beaucoup trop le dire..) aurait été plus adéquate pour ma part, ce que la version manga fait très bien d'ailleurs.

Oui la façon dont il s'est tenu la tête tout en se lamentant m'a beaucoup fait penser à la scène de contrôle mental par Babidi !

Les éclairs de loins.. Ils étaient tellement moche, mais bon dans l'ensemble ces nouveaux effets d'éclairs me plaisent personnellement !

En revanche, au départ ça ne me dérangeait pas du tout, mais les nouveaux bruitages pour les éclairs, le vol, l'aura, la téléportation... Les anciens bruitages me manquent  :snif: